Aller au contenu

GO Print

Sovol SV03 ou autres.....telle est la question ???


Messages recommandés

Bonjour,

En complément de ma X1, je recherche une imprimante fiable et ne demandant pas d'évolution permanente.

D'où ma question, que pensez vous de la Sovol SV03 ???

Une imprimante capable de travailler avec tout type de filament.

Bien sur, je reste ouvert à d'autres marques.

Merci d'avance

Modifié (le) par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jean_Luc changed the title to Sovol SV03 ou autres.....tel est la question ???

Euh, il faut que je réfléchisse pour te répondre, mais il y a la même question depuis dimanche et pas plus de réponse dans:  Bien choisir son imprimante 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

LA Sovol SV03 vient tout équipé, j'en ai commandé une début Novembre 2020, sur leur site il parlait de livraison mi-décembre (Canada) et j'ai canné ma commande lorsque début décembre il parlais finalement de livraison fin Janvier 2021 prétextant Covod,douane .... enfin c'était flou leur affaire.

J'ai une Sovol SV01 ou tout est en option du BLTouch à la carte silencieuse ... toute ces options sont de base dans la SV03.

J'ai commandé une autre imprimante de marque Tenlog a la place que j'ai reçu 3 jours plus tard (Merci Amazon).

Mais ma SV01 est tellement fiable que je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter par une SV03 d'ici quelques mois ....

D'après moi c'est un bon achat.

 

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yellow T-pot a dit :

Rhoooooooo, tu es bien parti pour nous faire une Mini réponse....non ?

Pas vraiment, sinon, je ne mettrais pas ce sujet. La X1 est ma première imprimante, donc ma 1ère expérience. Je regarde la conception des machines d'où la citation de ces 2 marques. Si la X1 avait une meilleure conectique, j'en reprendrai une sans hésiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que les bloqueurs de nappes sont en place, la connectique de la X1 ne pose (plus) aucun problème 🙂

La sovol SV03 à l'air très bien (et très grande) mais elle est un peu chère (450$) par rapport à l'artillery pour pas grand chose en plus

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Sovol SV03 ou autres.....telle est la question ???

@Savate en fait tu as raison ... elles sont presque identique.

Les + et les moins :

Sovol les - :

Contact x et Y sont des microswitch et non des endstop a induction (X1)

Ecran non tactil et pas couleur

Sovol les + :

 - Plus grande surface d’impression 350x350x400

- BL touch (Auto leveling)

- Extrudeur chauffe jusqu'à 260° (X1 seulement 240° dans la doc)

 

Pour ma part un + pour l'Artillery avec l'écran tactile couleur pour la Sovol c'est une option le tactile mais seulement bleu pas couleur. 

Les 2 imprimantes sont Direct drive et Dual Z Axis (motor).

Ici (Montreal)  l'écart de prix est insignifiant car $599 Can pour la Artillery et $620 Can pour la Sovol.

Conception Allemande pour l'Artillery et Cinoise pour la Sovol (voir la fiabilité dans le temps).

Pour avoir tester le support Sovol c'est bien, pas le meilleur au monde mais bien.

 

Jean-Louis.

Modifié (le) par Jean-Louis_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean_Luc Je ne suis pas un fan des nappes pour la simple et unique raison que le brin a l'intérieur est très fin par rapport a un câble gainé.

Plus fin veut dire plus faible, électriquement parlant. Cependant, cela semble suffisant car plusieurs modèles d'imprimantes 3D en sont équipés, je n'ai jamais creusé plus sur le sujet.

De plus, beaucoup d'équipements électroniques en sont équipés depuis longtemps.

Perso si j'avais une Artillery, je n'irai pas sur une Sovol SV03 car effectivement pas mal semblable. Soit je la vendrais ou j'irai sur un modèle qui fait autre chose, genre 2 Extrudeurs mais cela dépend beaucoup de ce que tu fais avec ton imprimante, tes besoins.

 

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique sur la X1, les nappes sont plutôt bien (j'en ai cramé une au début mais c'est de ma faute, mal enfoncée et sans bloqueur)
ils utilisent plusieurs fils de la nappe pour les gros consommateurs et sur les dernières 4.1 de décembre, il y a deux fils de la nappe qui sont plus gros ...

Après le BL touch ce n'est pas indispensable, mais c'est bien (comme la direction assistée, le gps, l'abs et tout plein d'autres trucs :-) ), mais grâce a de nombreuses personnes - qui ont bien bossé - il est très simple de rajouter le bl à la X1 (perso j'ai choisi un mix gueroster ou wagloco au choix : nappe supplémentaire, mais branchement wagster ça me génait de débrancher le endstop ... meêm si il ne sert plus à rien)

et en plus je n'ai jamais déchiré l'autocollant de garantie ... il s'est décollé tout seul 🙂

Sinon, je suis d'accord avec @jean-louis_1 une idex (tenlog par exemple) c'est pas mal du tout et ça ouvre d'autres possibilités 
Par contre je déconseille une multicouleur (un geeetech AXXT par exemple) sauf si c'est pour faire des objets colorés qui ne servent à rien - oui, je sais je n'ai pas la fibre artistique ... - et des toiles d'araignée)  

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-Louis_1 a dit :

@Jean_Luc Je ne suis pas un fan des nappes pour la simple et unique raison que le brin a l'intérieur est très fin par rapport a un câble gainé.

Plus fin veut dire plus faible, électriquement parlant. Cependant, cela semble suffisant car plusieurs modèles d'imprimantes 3D en sont équipés, je n'ai jamais creusé plus sur le sujet.

De plus, beaucoup d'équipements électroniques en sont équipés depuis longtemps.

Perso si j'avais une Artillery, je n'irai pas sur une Sovol SV03 car effectivement pas mal semblable. Soit je la vendrais ou j'irai sur un modèle qui fait autre chose, genre 2 Extrudeurs mais cela dépend beaucoup de ce que tu fais avec ton imprimante, tes besoins.

 

Jean-Louis.

J'attend ma carte et ma nappe et j'ai peur quand remontant tout cela, ça recommence.

Après ça, un copain me dit d'attendre une nouvelle version de la X1, ce n'est pas con comme réponse, parce qu'une fois bien réglé, j'aime bien cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Savate a dit :

Dans la pratique sur la X1, les nappes sont plutôt bien (j'en ai cramé une au début mais c'est de ma faute, mal enfoncée et sans bloqueur)
ils utilisent plusieurs fils de la nappe pour les gros consommateurs et sur les dernières 4.1 de décembre, il y a deux fils de la nappe qui sont plus gros ...

Après le BL touch ce n'est pas indispensable, mais c'est bien (comme la direction assistée, le gps, l'abs et tout plein d'autres trucs :-) ), mais grâce a de nombreuses personnes - qui ont bien bossé - il est très simple de rajouter le bl à la X1 (perso j'ai choisi un mix gueroster ou wagloco au choix : nappe supplémentaire, mais branchement wagster ça me génait de débrancher le endstop ... meêm si il ne sert plus à rien)

et en plus je n'ai jamais déchiré l'autocollant de garantie ... il s'est décollé tout seul 🙂

Sinon, je suis d'accord avec @jean-louis_1 une idex (tenlog par exemple) c'est pas mal du tout et ça ouvre d'autres possibilités 
Par contre je déconseille une multicouleur (un geeetech AXXT par exemple) sauf si c'est pour faire des objets colorés qui ne servent à rien - oui, je sais je n'ai pas la fibre artistique ... - et des toiles d'araignée)  

Bloqueur de nappe, ça m'intéresse, peut tu m'en dire plus ???

Après, que faut il faire pour ne plus avoir d'ennui en remontant la carte et la nappe (à part le fait de bien la tenir droite), il y a quelque chose de spéciale à faire ???

Bl touch, je n'en veut pas forcément, car cela rajoute des contraintes (sauf si elle est monté d'usine), juste avant que ma nappe ce colle à la carte, l'impression était superbe, j'avais réglé mon plateau aux petits oignons, comme quoi le bl touch ne m'aurai servi à rien. Ce qui m'a impressionné le plus, et que dès que le bed arrivé à 20°, j'entendais un crac, c'est ma pièce qui ce décollais pratiquement toute seule.

Multi couleur, ne m'intéresse pas vraiment, je fais des pièces ordinaires et je commence à créer des pièces techniques pour mon atelier de menuiserie.

(perso j'ai choisi un mix gueroster ou wagloco au choix : nappe supplémentaire, mais branchement wagster ça me génait de débrancher le endstop ... meêm si il ne sert plus à rien) Tu peux m'en dire plus, car je ne sais pas ce que c'est ???

Modifié (le) par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis un grand fan de l'ultrabase (avec du pla ou du tpu), je ne me pose pas de questions à la c..n du type 'est-ce que ma pièce va tenir jusqu'au bout ?', 'au bout de combien de temps ça va merder ?', ... Alors qu'avec une plaque en verre ... la surface est magnifique, c'est vrai, mais les premiers essais sont assez foireux (la colle uhu marche bien, mais la surface est ... moins jolie 🙂 ) 

Moralité, j'ai mis des ultrabase partout 🙂

 

Pour les nappes j'utilise ça :

Tête : https://www.thingiverse.com/thing:3875351

il faut bien "pousser" sur la nappe avant de serrer.

Z https://www.thingiverse.com/thing:4230352

il faut bien "pousser" sur la nappe avant de serrer.

la nappe qui part vers la tête ne risque pas grand chose donc pas de bloqueur et la nappe qui est dans le socle ne risque pas grand chose non plus donc rien non plus. Par contre un petit cache histoire de faire semblant de les protéger

https://www.thingiverse.com/thing:4267146

https://www.thingiverse.com/thing:4445653

https://www.thingiverse.com/thing:4581064

Capot extrudeur bien pratique, pas besoin de débrancher la nappe ...

https://www.thingiverse.com/thing:3834565

 

Pour les modifications wagster et gueroloco (du nom de leurs auteurs) ce sont les montages BL Touch de référence pour la X1 (une p'tite recherche sur youtube te donnera plus de renseignements et sera plus claire).

 

Pour le bi couleur, ça peut servir à autre chose, une idex comme la tenlog permet de faire 2 pièces identiques en même temps, ou 2 pièces en miroir (donc 2fois plus vite ...)
ça permet aussi d'imprimer avec un matériau sur une tête et du soluble pour les supports sur l'autre par exemple.

 

tu peux aussi lire le guide du roumotard qui est une excellent référence

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ton aide et des choses indispensables, pas facile de savoir lesquelles choisir en premier, il n'y a que quand tu as des soucis que tu y réfléchi un peu plus.

Pour la bi couleur, c'est vrai que la tenlog, peut être une façon de voir différemment. 

Que pense tu de ce que j'ai écrit en réponse à Jean-Louis_1, attendre la sortie d'u nouveau modèle de X1, en croisant les doigts qu'ils corrigent les défauts ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'après il faudra attendre la prochaine pour qu'elle corrige les nouveaux nouveaux défauts 🙂

La toute dernière version livrée par atom 3D (décembre) possède une nappe avec 2 fils plus épais, preuve qu'ils écoutent les remarques et qu'il font les modifs au fil de l'eau.

Ils ont aussi changé la position du fil d'alimentation du bed, enlevé une vis sur le profilé de l'axe Y et mis encore plus de colle sur les connecteurs de la carte mère. 

Et dans l'ensemble, pour le prix, elle est déjà plutôt bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du BLTouch, j'aime bien l'idée de le voir comme un gps, c'est un + mais loin d’être indispensable. Au début quand tu commences, le procédé avec la feuille parait compliqué et dur mais avec le temps tu peux faire cela rapidement ....

Aussi pour les maniaques (comme moi 😀).  N'ayant pas de BLTouch sur la Tenlog (cause 2 Extrudeurs). j'ai acheter un outils de positionnement de l’axe Z qui permet le réglage du plateau au 100eme de mm. Voir l'image du mien.

@Savated'accord avec toi ... 1 extrudeur avec 2 bobines (1 buse et 2 filaments), c'est juste pour la couleur ou le support PVA et le concept me chagrine, j’imagine des problème de filament, de mélange couleur mais je n'ai jamais vue et tester ce genre d'imprimante ... je parle peut-être a travers mon chapeau ... mais c'est pas fait pour moi 🙂

L'avantage d'une imprimante IDEX  c'est que tu peux dupliquer ta pièces direct sur l'ecran donc imprimer 2 identiques en même temps. Aussi imprimer effet miroir donc exemple pièce de protection d'une main... tu imprimes la droite et gauche (effet miroir) en même temps. Et le dernier point utiliser la 2eme tête pour le PVA (support pour pièce complexe qui disparait a l'eau).

Comme toi @Savate les trucs qui servent a rien en couleur ... c'est pas vraiment mon rayon.

Cependant, a chaque personne son style et besoin différent ...

@plus les amis.

 

Jean-Louis.

IMG_3691.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant @Jean-Louis_1 ça me rappelle quelque chose chose ... 😄 

20210129_185349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate LOL ... le nec plus ultra ... l’outil de positionnement de l’axe Z.

@Jean_LucC'Est simple le fonctionnement ... mettons que entre ta buse et ton plateau tu laisses l'épaisseur d'une feuille (0.15 mm).

Cet outils, en tout cas le mien, mesure (entre le bas et le haut) 50mm.

Tu fais un home sur ton printer puis tu déplaces ton extrudeur en le faisant monter (Z) à 60mm.

Tu places l’outil dessous et redescend doucement l'extrudeur jusqu’à ce que ton écran indique ton Z a une hauteur de 50.15 mm sur l'écran de ton printer

Ta buse devrais appuyer sur la partie ronde de l'outil et un chiffre devrais apparaitre sur la partie de lecture de l'outil  ex: -0.02

Alors sans jamais éteindre l'imprimante car il faut que tu gardes le même home ...

Tu recommence a différent points de ton plateau et l'exercice consiste à afficher sur l'écran du printer toujours le même chiffre de 50.15 et tu joues avec les 4 roues pour lever ou descendre ton plateau afin que l'outil lui affiche toujours -0.02 chaque fois.

Tu commences par les 4 coins puis refait encore les 4 coins, tu vas t’apercevoir que les chiffre de l’outil on changer et tu recommences avec les ajustement du plateau pour encore faire afficher l'outil a -0.02.

Après avoir réglé les 4 coins a plusieurs reprise pour être sur d'avoir environ 0, 1 ou 2 centièmes de mm d'écart pas plus .... t'es pas pire .... tu peux valider des points plus au milieu de ton plateau pour voir ce que cela donne ...

C'est en gros comment faire ... te lance pas direct avec cette procédure car je l'ai taper au kilométre et il manque peut-être une étape ... donc avant de commencer ... y'a une série de validation que je n'ai pas indiqué ... long a écrire et a expliqué... rien de complique mais tu veut pas planter ta buse dans la vitre de ton plateau ...

Sur youtube on voit des vidéos de comment faire cela ... si t'en viens a cela je rechercherai un lien d'exemple.

Pour le IDEX, je parle de la Tenlog car j'en ai une mais y'a probablement d'autre marque a 2 tetes .... a investigué s'il y a un besoin ....

 

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il me faut encore mes 7h de sommeil, j'ai tendance a me coucher tôt, sinon je deviens grognon 🙂

Des idex en driect drive doit pas y en avoir des masses et je suis un grand fan du direct drive (la seule bowden que j'ai c'est la Geeetech A30T et c'est pas du tout celle que je préfère, mais alors pas du tout du tout)

@Jean-Louis_1Tu as gagné en qualité avec les têtes titan sur la tenlog (en poids ça doit presque faire 1 kilo de moins sur l'axe X) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

Comme il me faut encore mes 7h de sommeil, j'ai tendance a me coucher tôt, sinon je deviens grognon 🙂

Des idex en driect drive doit pas y en avoir des masses et je suis un grand fan du direct drive (la seule bowden que j'ai c'est la Geeetech A30T et c'est pas du tout celle que je préfère, mais alors pas du tout du tout)

@Jean-Louis_1Tu as gagné en qualité avec les têtes titan sur la tenlog (en poids ça doit presque faire 1 kilo de moins sur l'axe X) ?

 

@SavateOui effectivement lorsque j'ai installer les têtes Titan ... elle font la moitié du poids que celles d'origine.

Pour la qualité, peut-être un peu mais c'est pas flagrant ... parcontre le filament ne coince plus quand on l’insère et c'est beaucoup plus simple.

Maintenant, c'est moi qui vais me couché presque 1h00 du mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

Plusieurs questions, avez vous fait des améliorations sur vos machines TENLOG (à part les têtes pour Jean-Louis_1)

Ensuite, je suis allé sur le site TENLOG et j'ai vu qu'il y avait un revendeur Français, Savate tu connais ???

Sinon votre système de mesure, je vais m'en passer pour le moment.

Au fait, il est 6h45 et je me lève. 🤣😉🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...