Aller au contenu

GO Print

Geeetech i3 proB pb extruder


Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant en 3D, cette imprimante ce sont mes enfants qui me l'ont offerte à noël. Jusqu'à présent elle fonctionnait pas trop mal, et subitement l'extruder ne veut plus dérouler le fil(il patine).

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Un truc très (trop ?) souvent évoqué, c'est que la vis sans tête qui immobilise la roue crantée (marquée "gear" sur l'image ci-dessus) a pu se desserrer à l'insu de ton plein gré et n'appuie plus sur le plat de l'arbre moteur. Du coup il tourne dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bonjour
Un truc très (trop ?) souvent évoqué, c'est que la vis sans tête qui immobilise la roue crantée (marquée "gear" sur l'image ci-dessus) a pu se desserrer à l'insu de ton plein gré et n'appuie plus sur le plat de l'arbre moteur. Du coup il tourne dans le vide

Et je rajouterai que parfois le roulement est défaillement, cela m'est arrivé a peine j'ai commencé a dévisser que le roulement a sauté j'avais des petits morceaux partout lol (depuis j'ai un petit lot à la maison ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. J'ai tout démonté, fil endommagé et tube qui emmène le fil jusqu'à la buse bouché. Après avoir à peu près tout nettoyé, j'ai remonté l'extrudeur et miracle,il semble fonctionnait. Je dis bien,il semble,, car il extrude bien du fil maintenant mais je n'arrive pas à le calibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roubeyrie a dit :

Merci pour toutes ces réponses. J'ai tout démonté, fil endommagé et tube qui emmène le fil jusqu'à la buse bouché. Après avoir à peu près tout nettoyé, j'ai remonté l'extrudeur et miracle,il semble fonctionnait. Je dis bien,il semble,, car il extrude bien du fil maintenant mais je n'arrive pas à le calibrer.

Qu'est ce que tu entends par calibrer ? l'extrusion ?

Je te conseilles de regarder ce post qui pourrait t'aider

[TUTO / Conseils] Quelques réglages à réaliser avant de se lancer - Creality - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

Même si il est dans le forum Creality, le principe est le même pour les autres reprap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi avec un gros décalage temps, et merci de m'avoir répondu.

En fait, j'ai fait tourner le moteur à vide, et j'arrive à le bloquer rien qu'à la force de mes doigts et cela correspond bien à ce qui se passe lorsqu'il claque.

Est_ce bien normal?

Merci de m’éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en posant les doigts dessus ? ou il te faut serrer ?

Parce que si c'est juste en posant les doigts dessus en effet ce n'est pas normal. Cela ne vient pas forcément du moteur, cela peut venir de l'asservissement de celui-ci.

Il faudrait pouvoir tester le moteur sur un autre connecteur (du moteur du X ou du Y par exemple) mais bon avant ca il faut savoir si le moteur est câblé pareil, si il a les mêmes caractéristiques électriques etc. ..

si le problème est le même, cela vient du moteur 

si le moteur fonctionne normalement, c'est l'asservissement. Donc je suppose la carte mère ? à moins que le driver soit séparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pyroa a dit :

Donc je suppose la carte mère ? à moins que le driver soit séparé ?

Sur la Geeetech pro B c'est (normalement) une carte mère GT2560, au-dessus de tout soupçon, avec les drivers enfichables
AMHA, ces derniers sont mal réglés et n'envoient pas assez de jus au moteur
Je te suggère de débrocher le driver voisin, de l'intervertir avec celui qui gère l'axe dont tu parles, de refaire ton essai et de revenir nous dire "quoi"

image.png.d99cc6eb3da8e1d4e2b6eb5f77e67492.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé Jean Claude de n'avoir pas répondu plus vite, mais j'étais parti voir mon petit fils qui venait de naitre.

En fait, j'ai un peu laisser tomber l'extruder car je vais changer ma buse(que je viens de les recevoir), j'avais déclarer 0.3 alors que je crois que c'est du 0.4. Je ne posais pas juste le doigt dessus pour le bloquer, mais entre 2 doigts j'y arrivais(je n'ai aucune expérience et c'est peut être normal!).

Ce qui me préoccupe le plus maintenant c'est de ne plus pouvoir faire fonctionner l'axe X ainsi que son endstop.

Merci de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...