Aller au contenu

GO Print

Geeetech i3 proB pb extruder


Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant en 3D, cette imprimante ce sont mes enfants qui me l'ont offerte à noël. Jusqu'à présent elle fonctionnait pas trop mal, et subitement l'extruder ne veut plus dérouler le fil(il patine).

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Un truc très (trop ?) souvent évoqué, c'est que la vis sans tête qui immobilise la roue crantée (marquée "gear" sur l'image ci-dessus) a pu se desserrer à l'insu de ton plein gré et n'appuie plus sur le plat de l'arbre moteur. Du coup il tourne dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bonjour
Un truc très (trop ?) souvent évoqué, c'est que la vis sans tête qui immobilise la roue crantée (marquée "gear" sur l'image ci-dessus) a pu se desserrer à l'insu de ton plein gré et n'appuie plus sur le plat de l'arbre moteur. Du coup il tourne dans le vide

Et je rajouterai que parfois le roulement est défaillement, cela m'est arrivé a peine j'ai commencé a dévisser que le roulement a sauté j'avais des petits morceaux partout lol (depuis j'ai un petit lot à la maison ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. J'ai tout démonté, fil endommagé et tube qui emmène le fil jusqu'à la buse bouché. Après avoir à peu près tout nettoyé, j'ai remonté l'extrudeur et miracle,il semble fonctionnait. Je dis bien,il semble,, car il extrude bien du fil maintenant mais je n'arrive pas à le calibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roubeyrie a dit :