djbouns Posté(e) Octobre 6, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2021 j'ai déjà essayer ces fichier et je n'ai jamais réussi a se qu'il soit prix en compte par l'imprimante malgré les heures et les heures passé. donc pour mon histoire de retractation, c'est quoi qui correspond , Vitesse max E (mm/s) M8014 I120 ? Vitesse max de E pour la pré-extrusion (mm/s) M8018 I120 ? Vitesse de rembobinage du filament (pour logiciel Makerware) M8019 I50 ? Longueur de rembobinage du filament (pour logiciel Makerware) M 8020 S1.5 ? parce que j'ai pas makerware
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 6, 2021 Posté(e) Octobre 6, 2021 il y a une heure, djbouns a dit : donc pour mon histoire de retractation, c'est quoi qui correspond Normalement, à ce moment là, c'est le gcode de démarrage qui pilote l'imprimante. Donc avant de toucher aux vitesses de l'extrudeur avec un code chitu, je verrai bien du coté gcode de démarrage dans mon trancheur. Tu utilises quel trancheur ?
djbouns Posté(e) Octobre 6, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2021 Je vois pas pk je devrait ajouter du gcode dans le trancheur si c’est un probleme de reglage de l’imprimante, non ? j’utilise simplifi3d
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 6, 2021 Posté(e) Octobre 6, 2021 il y a 4 minutes, djbouns a dit : Je vois pas pk je devrait ajouter du gcode dans le trancheur Il y est déjà. Les gcode de démarrage et de fin d'impression se trouvent dans le trancheur et sont ajoutés systématiquement à chaque création d'un fichier d'impression. Un test rapide: as-tu encore un gcode d'origine dispo sur la carte SD Tronxy donc que tu n'as pas créé avec Simplify3D ? Si oui, lance le et dis moi si tu as le même problème ? si oui alors c'est peut-être un problème de paramétrage de l'imprimante, si non, c'est peut-être le gcode de démarrage de Simplify3D qui as un problème.
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 6, 2021 Posté(e) Octobre 6, 2021 Sur simplify3D, il y a un profil spécifique à la XY-2 pro ou tu utilises un profil que tu as crée ?
djbouns Posté(e) Octobre 6, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2021 (modifié) A je ne savait pas, donc jutilise un profil perso j'ai recuperer un profil fonctionel pour S3D Le scrip ne contient rien de plus qu'un home et un auto level Apres plein d'essaie, j'ai baisser la vitesse de rétractation de mon profil (qui fonctionnait parfaitement sous marlin, et j'ai ramener la vitesse de 3600 a 1200 et le phénomène a moins audible... je vais poursuivre sur cette piste. Autre chose, une fois l'impression démarré, comment ajuster l'offset ? Modifié (le) Octobre 7, 2021 par djbouns
Patricia Posté(e) Octobre 26, 2021 Posté(e) Octobre 26, 2021 Bonjour merci pour tous ces renseignements. Je voudrais savoir ce qui serait le mieux entre le plateau en verre avec le capteur noir ou une plaque en verre lambda avec une plaque acier en-dessous en gardant le capteur bleu ?
djbouns Posté(e) Octobre 26, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2021 slt, aucune idee vu que je n'est pas eu le capteur noir
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 30, 2021 Posté(e) Octobre 30, 2021 Salut @Patricia, bienvenue chez les Tronxystes. Comme @djbouns, je n'ai pas le capteur noir de type capacitif, @palouf34 par contre y est passé, il peut certainement donner son avis sur le changement. L'option plateau verre + capteur noir pour X5SA 500 n'est pas donnée, à 135 € ça me semble hors de prix. J'ai trouvé dans le Bricorama près de chez moi, une plaque acier galva en 0,5 de 1000x600 pour 16€ et une coupe d'un miroir ep 3 mm 9€. Il faut aussi prévoir la cale à poncer pour rayer le verre (pas encore fait de mon coté, ce qui donne un dessous de pièce parfaitement brillant mais une sensibilité au décollement local ) Le tout demande un peu temps car il faut avoir une grignoteuse pour couper la tôle aux bonnes dimensions et une pierre pour supprimer l'arête tranchante sur le miroir et la cale + le papier de verre et aussi de racheter des pinces à dessin un poil plus grosses pour tenir le tout sur le plateau alu. Donc si tu souhaites un plateau verre sans bricolage (sauf changer le capteur, ce qui n'est pas une mince affaire car le fil est prisonnier de la chaine et n'est pas simple à retirer) -> kit verre + capteur noir. Sinon, l'option tôle galva peut être une bonne alternative, surtout si tu veux imprimer en continu car tu peux acheter plusieurs plateaux miroir et attendre le refroidissement du premier et lancer l'impression sur le deuxième.
fred5976 Posté(e) Novembre 3, 2021 Posté(e) Novembre 3, 2021 Si je suis là, c'est de la faute à @Yellow T-pot, il m'oblige à lire les posts. @djbouns, attention avec certains profils S3D, ou copies de profil, j'ai passé des plombes à régler des problèmes sur ma X5SA-2E, pour m'apercevoir au final, que c'était mon profil S3D qui était pourri. Et au bout de très, trop nombreuses semaines à chercher à régler, affiner, m'apercevoir que le problème ne venait pas de la machine mais du profil, ça met un peu les glandes. Donc si je peux te donner un seul conseil, utilise Cura avec le profil de ta machine pour faire tes réglages machine. Une fois que c'est fait, prend une pièce type, imprime là avec Cura puis avec S3D et regarde les écarts. @Patricia, l'investissement doit être à la hauteur de ce que tu veux imprimer, et avec quelle matière et quel niveau tu veux lui donner. Sans dénigrer personne, ni la qualité de ce que certains impriment, et ceci n'est que mon avis personnel, si c'est pour imprimer un pokemon de 3cm en PLA, t'embête pas, gardes les surfaces stock. Si par contre, tu veux te faire l'armure fonctionnelle d'IronMan, version Mlle Potts, en PC et ABS, oublies les surfaces en verre de chez Tronxy-Longer-Crealty, elles ne tiendront pas le coup, la solution de @Yellow T-pot est à la fois la meilleur (que c'est dur d'écrire ça, , bien que je préfère les plaque en verre trempé), et la plus rentable. Mais c'est aussi tout le charme du DIY, c'est d'essayer plein de choses, et de trouver ce qui nous convient le mieux.
djbouns Posté(e) Décembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2021 bonjour, j'ai réussi a installer le dernier firmware fournis par tronxy. j'ai ensuite réussi a calibrer mon extrudeur, il sort la bonne distance de filament. j'ai donc lancer une impretion et la, le probleme reste le meme, il y a tres tres peu de filament extruder. J'ai donc installer CURA et utiliser le profil pre enregistrer. et le probleme reste le meme, regarder
Invité Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 (modifié) @djbouns ton soucis n'est pas informatique mais mécanique et/ou matérielle il faut revoir tous les réglages de ta machine principalement la distance buse<>plateau a vérifier si la température de la buse est véritablement celle qui est affichée Modifié (le) Décembre 7, 2021 par Patrick76
djbouns Posté(e) Décembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2021 non non, la buse est a la bonne temperature et bonen distance. quand j'envoie un ligne de commande a partir du PC via cura, sa execute correctement
Invité Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 éventuellement, elle est partiellement obturée il y a 5 minutes, djbouns a dit : a buse est a la bonne temperature qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? l'affichage ou une vrai prise de température avec un appareil extérieur ????
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 (modifié) Il y a 4 heures, djbouns a dit : le probleme reste le meme, il y a tres tres peu de filament extruder Hello, ça peut ressembler à un début de bouchon au niveau de la tête d'impression. Quand tu imprimes, pas de claquement de l'extrudeur ou de filament rongé par la roue crantée ? Edit: Il y a 4 heures, djbouns a dit : j'ai réussi a installer le dernier firmware fournis par tronxy. ou alors, tu n'as pas chargé le bon g-code de mise à jour des paramètres et tu as les step/mm d'un extrudeur simple (93 pas/mm) alors que tu as un titan (762 pas/mm)...donc normal que ça ne sorte pas grand chose ! (non puisque tu as calibré ton extrudeur...) Modifié (le) Décembre 7, 2021 par Yellow T-pot
djbouns Posté(e) Décembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2021 Il y a 2 heures, Patrick76 a dit : éventuellement, elle est partiellement obturée qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? l'affichage ou une vrai prise de température avec un appareil extérieur ???? oui mesure avec 2 appareils il y a 3 minutes, Yellow T-pot a dit : Hello, ça peut ressembler à un début de bouchon au niveau de la tête d'impression. Quand tu imprimes, pas de claquement de l'extrudeur ou de filament rongé par la roue crantée ? non pas de claquement. Si je suis en usb et que je demande d'extruder 10cm, il n'y a aucun problème, sa sort normal,, ce n'est pas boucher. mais des que j'imprime a partir d'une fichier, peu ilmporte le slider, sa extrude casi rien. si je met manuelement l'imprimente a extruder ~400%/500% j'ai une impression normal
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 il y a 7 minutes, djbouns a dit : peu ilmporte le slider, tu as testé avec quels trancheurs ?
djbouns Posté(e) Décembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2021 à l’instant, Yellow T-pot a dit : tu as testé avec quels trancheurs ? simplify3d et cura
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 et si j'ai bien compris, tu as utilisé le même g-code de démarrage pour les deux non ? tu n'as pas un g-code M92 Exx qui traine dedans par zazard ?
djbouns Posté(e) Décembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2021 ; XY-2 Start Code G21 G90 M82 M107 T0 M140 S{material_bed_temperature_layer_0} M104 S{material_print_temperature_layer_0} T0 M190 S{material_bed_temperature_layer_0} M109 S{material_print_temperature_layer_0} T0 G28 ; tout au point d'origine G29 ; fait l'autoleveling M420 S1 ; active l'autoleveling G1 X15 Y10 Z5 F1500 ; se deplace G1 Z0.2 F3000 ; met en place la hauteur de la tete G1 E5 F300 ; extrude G92 E0 ; reset la distance d'extrusion G1 Y30 E25 F600 ; avance et extrude G1 Y150 E25 F600 ; avance et extrude G1 Y200 Z0.5 F4000 ; avance rapide pour essuyer la tete G1 Z0.05 F3000 ; leve la tete d'impression G1 Y230 Z0.5 F4000 ; avance rapide pour essuyer la tete G1 Z0.05 F3000 ; leve la tete d'impression G1 Z0.5 F3000 ; leve la tete d'impression
PPAC Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 (modifié) Peut tu fournir un fichier .gcode complet histoire de voir la suite car là rien de trop louche pour moi ! Edit : en fait si G90 ; G90: Absolute Positioning M82 ; M82: E Absolute (tu dois plutôt vouloir mettre ici un M83 M83: E Relative car sinon la suite ...) suivie de G92 E0 ; reset la distance d'extrusion G1 Y30 E25 F600 ; avance et extrude (extrusion 1) G1 Y150 E25 F600 ; avance et extrude (extrusion 2) le seconde extrusion ne se fait forcement pas ... ! non ? Et après le g-code de démarrage, bien souvent les trancheurs repasse en mode d'extrusion spécifié (absolut avec un reste de la position de E ou relatif) d’après les paramètres du tranchage avant de commencer l'objet mais il faut vérifier ... (aussi bien identifier que sous Ultimaker cura on donne en débit déjà en % c-a-d par exemple 90 pour 90% et que sous S3D c'est 0.9 pour dire 90% ...) Modifié (le) Décembre 7, 2021 par PPAC
djbouns Posté(e) Décembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2021 il y a une heure, PPAC a dit : Peut tu fournir un fichier .gcode complet histoire de voir la suite car là rien de trop louche pour moi ! fichier sous cura TXY2PRO_cache jack arduino.gcode
PPAC Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 (modifié) il y a 29 minutes, djbouns a dit : TXY2PRO_cache jack arduino.gcode 1 Mo · 0 downloads Il y a bien une remise a 0 de E avant le début de l'impression de la jupe. Mais, c'est étrange quand je le prévisualise sous Prusa Slicer G-code Viewer, il me montre que tu a des largeurs de ligne de 1mm pour la 1er couche ... avec un débit volumétrique qui me semble faible là encore pour la 1er couche ... Peut tu nous faire un export HTML de tes paramètres de tranchage sous Ultimaker Cura ? Modifié (le) Décembre 7, 2021 par PPAC
djbouns Posté(e) Décembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2021 Le 07/12/2021 at 15:23, PPAC a dit : Peut tu nous faire un export HTML de tes paramètres de tranchage sous Ultimaker Cura ? Ba oui je peux, y manquerais plus que sa que je dise non lol Mais si j'ai le choix, alors, non jve pas, sa se demande pas ces chose la (j'ai la forme se matin lol) voici TXY2PRO_cache jack arduino.html
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