Aller au contenu

GO Print

Vitesse dans Cura différente de la vitesse dans le gcode généré ???


Messages recommandés

Bonjour !!

Récemment je voulais imprimer une pièce à 100 mm/s (pour tester) en aillant bien mis les bons paramètres dans Cura, donc seule la couche initiale s'imprimait à 20mm/s tout le reste était à 100mm/s, cependant j'ai remarqué que l'imprimante était toujours lente, et que dans le gcode (en l'ouvrant avec un bloc note) la vitesse n'excédait pas 1800 mm/mn soit 30mm/s,

Si quelqu'un à des réponses à ce sujet et des moyens de contourner ce problème je suis preneur ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

tu peut visualisé l'objet slicer avec des couleurs par vitesse dans cura  . et cura fait varier en fonction de ce qu'il pense etre ok . si ton objet est de 2 cm ton imprimante n'auras pas le temps d'atteindre la vitesse . ceci dis j'aimerais bien le débrider aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres avec ton bloc note, tu cherches tes vitesses à 1800m/mn et tu les remplaces par 6000.

Je sais c'est barbare ! mais pour faire un test, pourquoi pas? 😷

Et tu tiens ton imprimante😜.

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RaraCot

Salut,

Comme on ne sait rien de ton imprimante, on ne peut que faire une réponse hypothétique. 

Il faudrait connaitre les valeurs maximales paramétrées dans le firmware. Ensuite les connaissant, imposer de nouvelles valeurs si le firmware permet de les enregistrer en EEPROM sinon les ajouter au début du Gcode de démarrage du trancheur.

Le mieux est de travailler en ligne de commandes en envoyant les Gcodes à l’imprimante via un terminal d'accès (Pronterface, Repetier-host, Octoprint, …).

M503 permettra de connaitre les valeurs par défaut du firmware.

Un M203 Xxxx Yyyy permettra de les modifier (avec xxx et yyy vitesses maximales souhaitées).

Un dernier M500 pour enregistrer les modifications en EEPROM (si le firmware le permet 😉 ).

Exemple de début du G-code de démarrage pour une Creality CR10V2 :

Citation

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration

M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate

M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration

M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk

M220 S100 ;Reset Feedrate

M221 S100 ;Reset Flowrate

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups… Boulette… La faute aux deux précédents intervenants eux-aussi «inattentifs» 😄

J'espère simplement que ma réponse pourra servir à d'autres tout de même

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

J'espère simplement que ma réponse pourra servir à d'autres tout de même

Ce n'est peut-être pas perdu, @RaraCotest juste en train de finir son impression de 14 000 heures à 30 mm/s (commencée le 06/02/2021 et fin prévue pour la fin de ce mois). Il sera heureux de savoir que la prochaine impression de cette pièce ne lui demandera que 4200 heures à 100 mm/s grâce à tes conseils 👍 ...ok je sors à 100 km/s !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yellow T-pot a dit :

 👍 ...ok je sors à 100 km/s !

Tu es un extraterrestre, à cette vitesse tu peux quitter le système solaire (de la terre). !!!🌞

🌠

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hyoti a dit :

Tu es un extraterrestre, à cette vitesse tu peux quitter le système solaire (de la terre). !!!🌞

Yep, c'est pour ça que tu ne me vois plus, je suis planqué derrière Alpha du centaure 😉(et que je suis bien un extra terrestre...pour preuve, j'ai une Tronxy !)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...