Aller au contenu

GO Print

Question sur les vitesse d'impression


Messages recommandés

Bonjour,
je me pause pas mal de question sur la vitesse d'impression et je voulais avoir votre avis sur le sujet 🙂


Je m'explique, nous allons prendre comme exemple 2 piĂšces : Bob qui fait environ 2cm/2 et Tom qui fait environ 8cm/2.
Avec une impression en 0.12 (de qualité donc) :

Bob va prendre 1h en 30mm/s et en 60mm/s il va prendre 51min : gain < 10%
Tom va prendre 4h30 en 30mm/s et en 60mm/s il va prendre 2h55 : gain < 36 %

je suppose que c'est du a la vitesse de dĂ©placement qui reste la mĂȘme par exemple (et d'autre facteur qui ne change pas).

Pour ma part j’étais en 0.12 d'Ă©paisseur et en 35mm/s, sur une ender 3 pro (amĂ©liorĂ©e).

Mais du coup je voulais avoir votre ressentie, a quel vitesse vous imprimé en général ? (pour savoir si je suis le seul a imprimer aussi bas ou c'est vraiment selon le type de pieces)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DĂ©jĂ  tu peux avoir des diffĂ©rence d'un slicer a l'autre. AprĂšs tu as plusieurs vitesse a prendre en compte souvent les premiĂšres couches s’imprime a faible vitesse pour assurĂ© une meilleur accroche par exemple en 20mm/s, souvent sur certain slicer comme Cura en rĂ©glage simple quand tu lui indique 60mm/s il te le dĂ©finit sur le remplissage mais tu pourrait avoir une vitesse d'impression de la coque a 30mm/s. RĂ©sultat plus ta piĂšce est petite et moins tu auras de bĂ©nĂ©fice car il y aura proportionnellement moins de phase a 60mm/s.

Moi cela dĂ©pend de plein de chose je peux imprimer a 80mm/s (pour le remplissage un peux moins sur la coque) voir un peux plus en 0.16 voir 0.2 quand je cherche a avoir une piĂšce fonctionnel mais qui demande pas forcĂ©ment a ĂȘtre parfaite. Sinon si je veux plus de dĂ©tail en 0.12 je suis plus a 50mm/s.

Ce qu'il faut aussi retenir est qu'il est plus facilement d'imprimer plus vite en faible hauteur de couche que en haute hauteur de couche plus ta buse est de diamÚtre élevé et et ta hauteur de couche élevé plus il faut poussez de matiÚre et chauffe une plus rosse quantité de filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il me semble que tu n'as pas mentionné le slicer que tu utilises, car cela peut changer beaucoup de choses.
Cura par exemple à tendance à lier les vitesses : c'est à dire que tu changes une vitesse "globale" et lui va adapter plusieurs vitesses, sachant par exemple que l'une représente 60% de la vitesse globale sélectionnée, une autre 40% etc ...
Par contre si tu passes dans d'autres slicers, les vitesses sont indépendantes, donc tu vas devoir en modifier plein pour avoir une vraie différence.
Ensuite il faut prendre en compte les accĂ©lĂ©rations et dĂ©cĂ©lĂ©rations ... ex : si tu roules Ă  100km/h sur autoroute pendant 1h, tu vas parcourir un peu moins de 100km (temps d'accĂ©lĂ©rer et de t'arrĂȘter), mais si tous les kilomĂštres je te demande de t'arrĂȘter, tu auras beau monter Ă  100km/h Ă  chaque fois, au final tu ne feras que quelques centaines de mĂštres Ă  100 et passeras beaucoup plus de temps en train d'accĂ©lĂ©rer et de freiner ...
Idem sur ton imprimante, si tu as une piĂšce avec de grandes longueurs, elle va avoir le temps de monter Ă  60mm/s et de s'y tenir --> d'ou un vrai gain de temps.
Si par contre tu n'as que de courtes distances ... elle ne les attendra jamais et tu ne gagneras quasi pas de temps.
Pour l'analogie avec la voiture, imagine que je t'arrĂȘte tous les 50m ... tu n'auras mĂȘme pas le temps d'atteindre les 100km/h avant de freiner pour t'arrĂȘter Ă  temps.

Donc ton gain peut ĂȘtre Ă©norme sur une grosse piece et quasi inexistant sur de petites piĂšces ou des piĂšces compliquĂ©es.
Perso je ne suis pas pressé, donc je reste dans les 50/60 mm/s.
Sinon si je veux aller vite et que je n'ai pas besoin d'une top qualité, je peux aussi monter une buse plus grosse comme du 0.8mm.
En plus pour des piĂšces fonctionnelles, ça a tendance Ă  ĂȘtre plus solide.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...