Aller au contenu

GO Print

Problème de finition


Jepsky

Messages recommandés

@AvrelAvec des supports arborescents, ça marche tout seul, la surface est propre et le support est super facile a décoller, depuis que j'ai découvert je ne peux plus m'en passer 🙂 (bon j'exagère un peu)  

Tu préfères seigneur ou maître ? 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jepsky a dit :

Le cube de 20x20x20, c'est plus ou moins ok car les bord de celui-ci ne sont pas vertical de partout, donc il y a des endroits avec 20mm mais d'autres non

T'a po une petite photo de ce super cube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jepsky a dit :

Je vois que ça part dans un autre sujet, il n'y a pas de problème mais quelqu'un sait pour mon problème 😅

 

Il y a 4 heures, Jepsky a dit :

Le cube de 20x20x20, c'est plus ou moins ok car les bord de celui-ci ne sont pas vertical de partout, donc il y a des endroits avec 20mm mais d'autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de faire voir les défauts en photo, mais les bords sont verticaux c'est juste qu'avec le surplus de filament, les bords ont des vagues à la place d'une droite

J'ai remarqué que pendant l'impression, quand la buse arrive dans le coin du carré, le filament coule et fait une boule puis la buse continu sont chemin

J'espère que ma description est compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jepsky a dit :

C'est très difficile de faire voir les défauts en photo, mais les bords sont verticaux c'est juste qu'avec le surplus de filament, les bords ont des vagues à la place d'une droite

J'ai remarqué que pendant l'impression, quand la buse arrive dans le coin du carré, le filament coule et fait une boule puis la buse continu sont chemin

J'espère que ma description est compréhensible

Tu es sur d'avoir respecté la titi's procédure (suggéré par @Idealnight) à la lettre ? car c'a c'est typique d'une extrusion irrégulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Avrel a dit :

Tu es sur d'avoir respecté la titi's procédure (suggéré par @Idealnight) à la lettre ? car c'a c'est typique d'une extrusion irrégulière....

Oui sûr, mais je peux le refaire sans soucis, et le surplus se fait que sur un arrondi ou un angle, dès que la buse change de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jepsky a dit :

Oui sûr, mais je peux le refaire sans soucis

Nan si tu es sur de toi y po de soucis

Tu peux poster une photo de tes paramètres d'impression pour qu'on examine tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela peut-être j'insiste la courroie qui est soit pas assez tendue ou trop tendue.

Mais aussi tes jerks et accélérations mal paramétré. qu'en est-il ? sont ils gérés par le slicer ?

Pour la solidité des pièces il y'a beaucoup de facteurs surtout sous cura, se baser que sur l'infill ou un autre paramètre ce n'est pas suffisant bref ce qu'on lit ou voit cela ne reflète pas toutes les possibilités. Par exemple personnellement, j'imprime une paroi supplémentaire 1 couche sur 2 ainsi mon infil est pris dans les parois, j'inverse le sens de l'infill toutes les couches etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais la titi's procédure, car il est possible que je l'es mal fait, en plus cela ne prend pas beaucoup de temps par rapport à une impression 😂

Après pour l'instant, mon critère principal est la qualité, la solidité c'est du plus, et le temps d'impression ne m'importe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jepsky a dit :

16129784687205525689927797976541.thumb.jpg.c1edbb2b991ba7c2edd8f89ccaf49840.jpg16129782313073672822705219878713.thumb.jpg.db20444483adea68520463d02bbc4f4e.jpg

16129783477547371495255454651861.thumb.jpg.f8a88f58d642eb9ce03b64337ea373f9.jpg16129784125787898258978672208078.thumb.jpg.2040168e6c4797651e50c71463f38673.jpg

Pourquoi un Ø de filament à 1.70 ? tu l'a mesuré en principe c'est plutôt 1.75

Quelle est la longueur et la vitesse de rétraction que tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma distance de rétraction est de 6.5mm et sa vitesse est de 25 mm/s

J'ai déjà cherché dans ce problème de rétraction, j'ai fais des essais avec cette pièce: 

 

1612979725667312677405785149021.thumb.jpg.0928bf87924115cf4059bba465199e84.jpg

Et avec la vitesse de 40mm/s, j'ai fais des tests pour la longueur de 1mm à 100mm je n'es pas trouvé de grandes différence de rétraction comme vous pouvez le voir ci dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jepsky a dit :

Normalement, il est à 1.75mm, mais d'après la procédure envoyé dans la première page du forum, il faillait que je mesure avec un pied à coulisse et je trouvais 1.70mm

Si c'est un pied a coulisse de bricopipo ( comme celui de @Jean-Claude Garnier 😜) tu as vite fait de te planter de 5 centièmes.En plus tu as un débit a 100% donc pour moi c'est normal que ça fasse de la merde.

Donc refait un éssai avec un Ø de filament à 1.75mm et un débit à 95 % et fait moi voir la tronche du cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Avrel a dit :

Si c'est un pied a coulisse de bricopipo ( comme celui de @Jean-Claude Garnier 😜) tu as vite fait de te planter de 5 centièmes.En plus tu as un débit a 100% donc pour moi c'est normal que ça fasse de la merde.

Donc refait un éssai avec un Ø de filament à 1.75mm et un débit à 95 % et fait moi voir la tronche du cube

 

il y a 4 minutes, Avrel a dit :

entre 40 et 50mm/s c'est bien pour du PLA

Ok je fais tout ça (ps: mon pied à coulisse est électronique et m'affiche un super résultat habituellement, je ne pense pas qu'il est tord 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jepsky a dit :

Et d'ailleur j'ai une question, est-ce normal que l'imprimante se remet à chaque impression à 100 pour la vitesse alors que sur cura j'ai bien mis 50mm/s ? 

Oui elle est a 100% de 50mm/s 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...