Aller au contenu

GO Print

Plantage i3 Mega


macandnews

Messages recommandés

Pour ma part, je n’ai pas de problème de chauffe, c'est la carte SD qui disparait, donc l'imprimante ne reçoit plus de données et reste planter !!

J'ai bien trouvé le lecteur de carte SD d'origine sur le site d'Anycubic, mais les frais de port coutent deux fois le prix de la pièce !!  😞  Sur Aliexpress ou autres, la pièce est introuvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mimi69 : le souci avec un faux contact c'est que c'est juste pourri à trouver, car quand tu le cherches ... ça fonctionne !

Le bed bouge tout le temps pendant l'impression : donc si le fil n'est pas coupé franchement, ça peut fonctionner un moment et s'arrêter d'un coup, n'importe quand.
J'avais la chance que le mien se soit dessoudé complètement, donc j'avais une panne franche et pas cachée dans une gaine ou un fourreau.


Si comme @guibo le problème vient d'un câble cassé dans la gaine, c'est beaucoup sournois et pénible.

@macandnews : le lecteur de carte SD est le maillon faible de nombreuses imprimantes.
De mon côté j'ai très rapidement installé une rallonge pour ne pas trop le solliciter, même si ça n'est pas une sécurité absolue, au moins je lui économise les insertions retraits de la carte SD et je vais essayer les cartes SD Wifi pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le lecteur de carte SD à un prix raisonnable.  😞

Soit il n'est pas en stock, soit les frais de port sont 4 fois plus chers que le prix de la pièce !! 😞  Suivant les sites, la pièce coûte entre 3 et 7 euros, mais une fois dans le panier, le montant total est de 22 à 25 euros !!

Si vous avez une bonne adresse à petit prix, je suis preneur.  😉

Sinon, j'ai pensé à un truc : c'est mettre un bout de carton pas trop épais sous la carte SD pour améliorer le contact. Puisque la plupart du temps l'imprimante fonctionne correctement, c'est qu'il doit s'agir d'un mauvais contact et non pas d'une pièce HS.  😕  De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mimi69 a dit :

Il faut chauffer  a combien a ton avis

Le mien monte a 450 ° normalement

je ne sais pas trop, j'en ai un de précision ou je peux changer les pans, qui monte à 450 max, mais au final j'ai sorti le gros fer à souder qui n'a pas de thermostat, et la j'ai réussi ...

Donc visiblement plus de 450. Je ne sais pas quel type de soudure c'est mais tu peux gratter le dessus pour virer la sorte de "vernis" protecteur du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mimi69 a dit :

Il faut chauffer  a combien a ton avis

Le mien monte a 450 ° normalement

ce n'est pas un problème de température mais de puissance de chauffe.

si ton fer fait 15 ou 25W, sur un plan de masse large ou un circuit sur alu par exemple, il ne pourra pas suffisamment chauffer le tout, même a 450° (d'ailleurs la brasure à l'étain c'est au alentour de 350° niveau fer), par contre un fer de 50 ou 60W fera le boulot sans problème, mais sera trop fort pour des composants discrets sur circuit imprimé... Faut les deux en gros.

et pour information, nettoyez la panne (pas pans !) avant chaque brasure et aussitôt que nécessaire avec une éponge métallique qui ne fera pas chuter la t° de la panne, et surtout n'oxydera pas la panne comme avec une éponge humide.

et faite attention au fer made in china, bien souvent ils sont mal isolé, voire pas du tout, j'ai vu de tout, des terres en l'air, inversée avec un neutre ou une phase, et on se retrouve avec des picotements dans les doigts qui tiennent le fil de brasure au contact avec la panne ! portez des chaussures avec des semelles isolantes ou acheté un vrai fer si vous faites joujou régulièrement en électronique.

alors oui les Weller sont hors de prix (ou alors c'est une mauvaise copie), JBC qui sont abordable et indestructible (j'utilise encore un 30ST de 1980 !)
https://www.amazon.fr/JBC-9302300-Kit-soudure-30ST/dp/B00CIP5LTA/ par exemple, toujours moins cher de prendre le fer avec le support, vous en aurez pour des dizaines d'années, les pannes sont de très longue durée. ça existe aussi en petite puissance (micro électronique 14ST, 40ST un peu plus puissant mais je trouve trop pour l'électronique, plutôt électricité comme le 65ST 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, stef_ladefense a dit :

ce n'est pas un problème de température mais de puissance de chauffe.

si ton fer fait 15 ou 25W, sur un plan de masse large ou un circuit sur alu par exemple, il ne pourra pas suffisamment chauffer le tout, même a 450° (d'ailleurs la brasure à l'étain c'est au alentour de 350° niveau fer), par contre un fer de 50 ou 60W fera le boulot sans problème, mais sera trop fort pour des composants discrets sur circuit imprimé... Faut les deux en gros.

et pour information, nettoyez la panne (pas pans !) avant chaque brasure et aussitôt que nécessaire avec une éponge métallique qui ne fera pas chuter la t° de la panne, et surtout n'oxydera pas la panne comme avec une éponge humide.

et faite attention au fer made in china, bien souvent ils sont mal isolé, voire pas du tout, j'ai vu de tout, des terres en l'air, inversée avec un neutre ou une phase, et on se retrouve avec des picotements dans les doigts qui tiennent le fil de brasure au contact avec la panne ! portez des chaussures avec des semelles isolantes ou acheté un vrai fer si vous faites joujou régulièrement en électronique.

alors oui les Weller sont hors de prix (ou alors c'est une mauvaise copie), JBC qui sont abordable et indestructible (j'utilise encore un 30ST de 1980 !)
https://www.amazon.fr/JBC-9302300-Kit-soudure-30ST/dp/B00CIP5LTA/ par exemple, toujours moins cher de prendre le fer avec le support, vous en aurez pour des dizaines d'années, les pannes sont de très longue durée. ça existe aussi en petite puissance (micro électronique 14ST, 40ST un peu plus puissant mais je trouve trop pour l'électronique, plutôt électricité comme le 65ST 

Stef

Merci pour les infos c'est très instuctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 at 12:24, mimi69 a dit :

Je suis en contact avec le service client anycubic je vous tiens informé aussi

Reponse du sav anycubic : lit chauffant garantit 3 mois fin de l'histoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 at 20:46, mimi69 a dit :

Reponse du sav anycubic : lit chauffant garantit 3 mois fin de l'histoire !!!!

tient, tu peux leurs demander a la suite ton votre échange, où trouver des plateaux complet chauffe + ultrabase (220x220 ou 240x220) ?
(les emails que j'avais ne fonctionnes plus, et comme ma méga n'as plus son étiquette sérial, il m'envois sur les roses...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stef_ladefense a dit :

tient, tu peux leurs demander a la suite ton votre échange, où trouver des plateaux complet chauffe + ultrabase (220x220 ou 240x220) ?
(les emails que j'avais ne fonctionnes plus, et comme ma méga n'as plus son étiquette sérial, il m'envois sur les roses...)

merci

Trouvé chez banggood 29€ livré. La mienne arrive bientot.

https://www.banggood.com/fr/Anycubic-240x220x5_5mm-Ultrabase-Platform-For-3D-Printer-p-1760444.html?akmClientCountry=FR&utm_source=googleshopping&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&utm_medium=cpc_bgs&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_content=frank&utm_campaign=minha-fr-fr-mb&utm_campaign=frank-ssc-fr-all-1127&currency=EUR&cur_warehouse=GWTR&createTmp=1&ad_id=485164041349&gclid=CjwKCAjwxuuCBhATEiwAIIIz0dkrSTkl2bt37jB-HZJmLOXNHY3lP10oZVUx_y9NLI-IT9gTsxbzYxoCWHIQAvD_BwE

Modifié (le) par guibo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 at 10:22, guibo a dit :

J'ai acheté le min sur joom 35€

Il est arrivé aujourd'hui !

Une voisine m'a prêté un fer a souder de zingueur 180w ça chauffe Marcel !

J'ai dessoudé et testé le rouge : aucun soucis ☹

Je le ressoude dans une position qui peut-être le secoura moins ( j'espère) Et je reteste apparemment a certains endroits de la soudure ça ne fait pas contact

Donc je vais redessouder et enlever  tout l'etain avec de la tresse et ressouder avec du flux 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...