Aller au contenu

GO Print

Cura - Imprimer le dessus/dessous avant les parois (premiere couche)


Messages recommandés

Oui encore moi... lol
j'ai de nouveau une question, rien de bien dramatique mais dans un soucis d'amélioration je voulais avoir votre avis.

Est-il possible (dans Cura) d'imprimer le dessus/dessous (ligne jaune dans cura) avant les parois ?

Car a des moments, sur certaines pieces, il termine la première couche par le dessus (donc l'intérieur) puis la buse se lève (réfléchis, fait travailler ces 4 neurones) puis elle va dans une autre zone. Même avec l'option 'détour' elle n'as pas le choix que de traverser la zone déjà imprimée car les parois ont déjà été imprimées...

j'ai essayé d'activer la rétractation Z a chaque changement, mais rien n'y fait, je me retrouve toujours a avoir 'une goute de matière" du temps que la buse monte, puis se déplace.

Une idée ?
Désolé je ne possède pas de photo car le problème ce créé au début de la pièces est n'est plus visible par la suite.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un dépot en fin de couche quand elle se déplace, soit la rétraction n'est pas bonne et/ou tes accélérations/jerk et/ou une surextrusion.

Sinon oui tu peux obliger cura a imprimer le remplissage avant les parois l'option est présente mais il faut peut-être choisir l'affiche advanced au niveau des paramètres pour le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Idealnight a dit :

si tu as un dépot en fin de couche quand elle se déplace, soit la rétraction n'est pas bonne et/ou tes accélérations/jerk et/ou une surextrusion.

Sinon oui tu peux obliger cura a imprimer le remplissage avant les parois l'option est présente mais il faut peut-être choisir l'affiche advanced au niveau des paramètres pour le voir

Justement je suis en "all" et je ne trouve pas 😞
Car je ne parle pas du remplissage mais du dessus/dessous. Cura fait la différence et donc cette option ne fonctionne pas (pour mon cas).

en rétractation je suis a :  6 mm - 35 mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température je suis a 190° (c'est pas beaucoup mais sur ce pla c'est conseillé entre 185 et 205) sauf pour la première couche ou je suis a 200°.
je ne gère pas l’accélération par le slicer.

Et pour le reste de la pièces je ne remarque pas de sur-extrusion, je suis en débit 100% (sauf pour les support ou je suis en 95%) et je ne remarque rien d'anormal.
C'est uniquement quand la buse s’arrête 1s avant de bouger dans une autre zone et uniquement sur les 3 couches du dessous/dessus.

Après pour les paramètres de rétractation, j'avoue que j'ai mis un peu au hasard mais 6mm et 35mm/s ca me parrait correct, j'avais fait un test a 50mm/s mais l'extrudeur loupé des pas.

Autrement tu utilise l'option "détour" toi ?
Ce qui est intéressant c'est que dans la description il dise que ca demande plus de temps de mouvement pour réaliser des détours afin d'éviter les zones de la pieces, etc. Mais au final je gagne 10% du temps total...

Modifié (le) par boodinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sur extrusion as tu fais le test des 120mm ?

Oui j'ai le mode détour et eviter les pièces impirmées aussi mais rétraction 4.5 vitesse 25/30, aucun décalage en z pour la rétraction ou changement de couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...