Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Cura - Imprimer le dessus/dessous avant les parois (premiere couche)


Question

Oui encore moi... lol
j'ai de nouveau une question, rien de bien dramatique mais dans un soucis d'amélioration je voulais avoir votre avis.

Est-il possible (dans Cura) d'imprimer le dessus/dessous (ligne jaune dans cura) avant les parois ?

Car a des moments, sur certaines pieces, il termine la première couche par le dessus (donc l'intérieur) puis la buse se lève (réfléchis, fait travailler ces 4 neurones) puis elle va dans une autre zone. Même avec l'option 'détour' elle n'as pas le choix que de traverser la zone déjà imprimée car les parois ont déjà été imprimées...

j'ai essayé d'activer la rétractation Z a chaque changement, mais rien n'y fait, je me retrouve toujours a avoir 'une goute de matière" du temps que la buse monte, puis se déplace.

Une idée ?
Désolé je ne possède pas de photo car le problème ce créé au début de la pièces est n'est plus visible par la suite.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si tu as un dépot en fin de couche quand elle se déplace, soit la rétraction n'est pas bonne et/ou tes accélérations/jerk et/ou une surextrusion.

Sinon oui tu peux obliger cura a imprimer le remplissage avant les parois l'option est présente mais il faut peut-être choisir l'affiche advanced au niveau des paramètres pour le voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 6 minutes, Idealnight a dit :

si tu as un dépot en fin de couche quand elle se déplace, soit la rétraction n'est pas bonne et/ou tes accélérations/jerk et/ou une surextrusion.

Sinon oui tu peux obliger cura a imprimer le remplissage avant les parois l'option est présente mais il faut peut-être choisir l'affiche advanced au niveau des paramètres pour le voir

Justement je suis en "all" et je ne trouve pas 😞
Car je ne parle pas du remplissage mais du dessus/dessous. Cura fait la différence et donc cette option ne fonctionne pas (pour mon cas).

en rétractation je suis a :  6 mm - 35 mm/s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour la température je suis a 190° (c'est pas beaucoup mais sur ce pla c'est conseillé entre 185 et 205) sauf pour la première couche ou je suis a 200°.
je ne gère pas l’accélération par le slicer.

Et pour le reste de la pièces je ne remarque pas de sur-extrusion, je suis en débit 100% (sauf pour les support ou je suis en 95%) et je ne remarque rien d'anormal.
C'est uniquement quand la buse s’arrête 1s avant de bouger dans une autre zone et uniquement sur les 3 couches du dessous/dessus.

Après pour les paramètres de rétractation, j'avoue que j'ai mis un peu au hasard mais 6mm et 35mm/s ca me parrait correct, j'avais fait un test a 50mm/s mais l'extrudeur loupé des pas.

Autrement tu utilise l'option "détour" toi ?
Ce qui est intéressant c'est que dans la description il dise que ca demande plus de temps de mouvement pour réaliser des détours afin d'éviter les zones de la pieces, etc. Mais au final je gagne 10% du temps total...

Modifié (le) par boodinet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...