Aller au contenu

GO Print

Mémorisation brouillon de message sur forum


amundsen

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense qu'il serait utile que le forum puisse mémoriser l'état du dernier message en cours d'écriture. Parfois on se rend compte en cours d'écriture de l'utilité d'ajouter une image pour illustrer le propos mais on n'a pas encore l'image. Du coup il faut éventuellement reporter à plus tard la finalisation du message et tout ce qui a pu être déjà écrit est perdu. Cela permettrait aussi de mémoriser une idée de message qui demande encore un complément d'information avant d'être envoyé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amundsen

Il est toujours possible d'éditer un message après sa première parution 😉

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg


Sinon, il m'arrive parfois lorsque j'écris un message d'appuyer malencontreusement sur la touche <- ou -> ce qui me fait passer au message suivant. Un retour arrière et un clic dans la zone de réponse me fait réapparaitre le message que j'étais en cours d'écrire 😉 (je ne sais pas par contre combien de temps il est mémorisé 🤔

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Normalement ça reste en cookie si tu ne changes pas de navigateur 🙂 

J'ai tendance à faire des allers-retours entre ma tablette et mon ordinateur...

Ce serait déjà bien si le délai pour les modifications était plus long que 12h. Pourquoi le limiter d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 at 18:05, amundsen a dit :

Pourquoi le limiter d'ailleurs?

Pour tout un tas de raisons et d'abus 🙂 Je ne peux pas m'amuser à relire tous les messages du forum chaque jour 😉 Un exemple très simple parmi tant d'autres, si au bout de 4 ou 5 jours quand tous les modos et membres ont pu lire ton message tu y rajoutes du contenu illégal on pourrait être embêté 😞 

Modifié (le) par fran6p
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi connu le cas (sur d'autres forums) ou des "têtes de lard" imbus d'eux-mêmes et voulant toujours avoir raison modifiaient leurs messages en fonction des réponses qui étaient faites (j'ai vu des messages édités plus de 10 fois). Egalement des gens qui "claquent la porte" et au passage éditent tous leurs posts, les remplaçant par un unique message vengeur.

Un délai pour corriger un oubli, une faute d'orthographe, apporter des précisions, etc... c'est bien. Au delà c'est bien aussi de verrouiller pour garder une cohérence.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gisclace a dit :

Par contre, nous sommes dispo si tu as besoin sur un message en particulier d'avoir les droits d’éditions rallongés 😉

Merci, c'est toujours utile de le savoir. 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pascal03 a dit :

J'ai aussi connu le cas (sur d'autres forums) ou des "têtes de lard" imbus d'eux-mêmes et voulant toujours avoir raison modifiaient leurs messages en fonction des réponses qui étaient faites (j'ai vu des messages édités plus de 10 fois). Egalement des gens qui "claquent la porte" et au passage éditent tous leurs posts, les remplaçant par un unique message vengeur.

Un délai pour corriger un oubli, une faute d'orthographe, apporter des précisions, etc... c'est bien. Au delà c'est bien aussi de verrouiller pour garder une cohérence.

On a eu le cas ici il y a quelques temps, une personne que je ne citerais pas éditait ses messages à la moindre réflexion s'il en avait encore le temps et faisait le malheureux qui ne comprenait pas

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...