Aller au contenu

GO Print

Demande conseils pour impression compliquée (enfin pour moi...)


Messages recommandés

Bonjour,

Quels paramètres de supports utiliseriez vous sous Cura pour imprimer cette pièce ?

Mon unique tentative avec "supports partout" a été une catastrophe 😉

Merci d'avance !

PS: Je mets une photo car le stl est trop lourd...

image.thumb.png.3753cf4b96c2ccdfb71cffbcf12ef4cf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayerais sans supports et sans radeau non plus, juste une bordure.

Et si ça ne passe pas sans support (j'ai un - gros - doute pour le T), uniquement les supports en contact avec le plateau et arborescents (option dans cura).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, un essai avec:

 

Le B : en appui sur la face arriere du grand B sur la table

le 250 : comme présenté avec quelques supports pour le 2 et le 5

le W : sur la face avant du W sur la table

le T : retourné a 180° sur la barre du T sur la table

Modifié (le) par papajds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate Bonne idée le support arborescent, mais il a quand même été difficile à retirer.
Ceci sûrement parce que les lettres sont très petites (16 mm) donc fragiles.

Néanmoins, ap rès quelques collages (4), ça donne ça. En plus grand, ça devrait être pas mal.

image.png.016ee2a037c9060376c4b96c02291065.png   image.png.74bb0dd61cbce4008494aa4110264593.png

image.png.18deef068284c789b442847ad33e5eb7.png   image.png.bb60c557b51936a3c7fcc0b1da9ee966.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Avrel a dit :

Moi j'en ai un aussi sur le B,2,5 😉

Le B je suis presque sûr qu'il s'imprime sans support ...

Le 2 et le 5 j'avais effectivement regardé un peu vite 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bastan,

Pour faciliter le "nettoyage" des supports, il y a différents paramètres à définir:

  • Distance Z des supports: perso, je mets 0.2mm voire 0.3mm pour le dessus et le dessous
  • distance XY des supports: 1mm
  • le débit des supports: perso, je mets 50%, ça facilite beaucoup l'enlèvement des supports
  • activation de l'interface du support: non
  • motif du support: à voir à la simulation, la grille en général donne de bons résultats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @remibora.

Pour accéder certains de ces réglages, il faut être en mode expert sous Cura. Et je n'y suis pas très à l'aise ...

Qu'appelles tu "débit" des supports ? C'est la densité ? Si c'est ça, moi elle est sur 20%.

J'étais parti sur une structure "arborescente", mais j'ai dû interrompre l'impression pour une raison autre.

Que me conseilles tu comme "angle de porte à faux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder à un paramètre dont tu connais le nom, il suffit de le saisir dans le champ de recherche au dessus de la liste des paramètres (sous le menu déroulant Profil) après avoir paramétré l'affichage sur ALL / tous et non Expert.

Le débit du support (au singulier, je me suis trompé dans mon précédent message 😅) est différent de la densité. C'est vraiment la quantité de matière qui sort de la buse pour les supports.

Pour l'angle de porte à faux, ça dépend de la qualité de ton refroidissement de filament mais 40° est un bon début.

Tu as dit que le STL était trop volumineux mais tu pourrais passer par Wetransfer, par exemple, pour nous le communiquer...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora Ah oui ! Je ne connaissais pas Wetransfert. Voici le lien : https://we.tl/t-bISuDStBh7

J'ai essayé cet a.m d'imprimer en zoom x2, et supports arborescents, mais j'ai été obligé d'arrêter sur un pb sans rapport à 10%...

Modifié (le) par Bastan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'y étais presque en grand format (150 x 50), mais les "2" ont perdu la tête (!!) durant l'impression. J'ai donc tout stoppé.
Peut être que les "5" et les "T" auraient fait de même...
J'hésite à recommencer, car ça arrive à la 7e heure sur les 8 prévues 😞

IMG_5547.jpg.5fff830ef1bc537e2e84d704cbf696b9.jpg

 

@remibora j'ai appliqué tes réglages, et effectivement les supports étaient "relativement" faciles à retirer. 
Distance Z des supports à 0.3, et désactivation de l'interface des supports.
Peut être un de ces deux à modifier pour assurer un meilleur soutient...
J'étais en 0.2 et 20%. Peut être aussi passer en 0,16 et 100% pour les lettres les rendraient moins sensibles au porte à faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on t'a déjà soumis l'idée mais tu devrais imprimer les pièces séparément et les assembler avec des tenons imprimés et/ou par collage. Les formes s'y prêtent et tu ne verras pas la différence. Pour le remplissage, 100% est un peu excessif à mon avis: 50% devrait être un bon compromis.

Juste pour savoir, tu avais modifié le "débit du support"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, remibora a dit :

...

Juste pour savoir, tu avais modifié le "débit du support"?

Oui, je l'ai mis à 50%.

Concernant une impression en pièces séparées, @papajds l'a effectivement suggéré, j'y viendrai peut être.
Mais dans ce cas il faudra que j'apprenne à faire des "tenons", car pour l'instant Luban me sort la pièce en un seul bloc. Mais il me semble que c'est possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...