Jbug Posté(e) Février 18, 2021 Posté(e) Février 18, 2021 (modifié) bonjour je suis novice petit problème avec mes impressions en pla après env 1 h les extrémités d e impressions rebique merci pour votre coup de main temp bed 55 temp buse 200 Modifié (le) Février 18, 2021 par Jbug
Savate Posté(e) Février 18, 2021 Posté(e) Février 18, 2021 Bonjour @Jbug Alors il manque plein d'infos : température du plateau, de la tête Est-ce que tu as réglé quelque chose sur ton imprimante ?, est-ce ça marchait mieux avant ? (c'était souvent mieux avant ) Une petite photo, peut aussi aider a visualiser le problème. Une question subsidiaire : Est-ce que tu as fait le réglage de ton plateau avec une feuille de papier ?
MrMagounet Posté(e) Février 18, 2021 Posté(e) Février 18, 2021 @Savate tiens tu as changer d'avatar @Jbug comme la dit Savate plus d'information serait utile, comme par exemple le slicer Utilisé ? Pourquoi car par exemple sous Cura 4.8 tu peux aller dans le market et télécharger le plug-in très utile Tabs Anti Warping qui permet de place des bordures sur les angle pour éviter le soucis (bien que dans la majorité des cas le soucis provient d'un calibration pas ton du bed).
Jbug Posté(e) Février 18, 2021 Auteur Posté(e) Février 18, 2021 (modifié) merci beaucoup alors le slicer ultimaker cura 4.8.0 jai mis a jour en haut la temp +une photo réglage plateau ok a la feuille Modifié (le) Février 18, 2021 par Jbug
Savate Posté(e) Février 18, 2021 Posté(e) Février 18, 2021 @Jbug pour le bed je le met à 60° (mais ça ne doit pas changer grand chose) Est-ce que tu as bien réglé le niveau du plateau avec une feuille de papier ? Est-ce que le plateau est propre ? (eau savonneuse + alcool isopropylique à 99.9%, pas d'alcool ménager ou à 70° ça laisse plein de dépôts - ou de la crasse propre comme disait Coluche) Et là ce n'est pas au bout d'une heure c'est presque tout de suite que la pièce s'est décollée (warping) on voit que les couches du bas sont écrasées et que le rattrapage du niveau à eu lieu vers 5mm de hauteur. Sinon ça fait de belles surface artistiques
boodinet Posté(e) Février 18, 2021 Posté(e) Février 18, 2021 autrement vous avez essayer avec un jupe (bordure) ? en largeur 110% avec un debit + elevée.
Jbug Posté(e) Février 18, 2021 Auteur Posté(e) Février 18, 2021 il y a 23 minutes, Savate a dit : @Jbug pour le bed je le met à 60° (mais ça ne doit pas changer grand chose) Est-ce que tu as bien réglé le niveau du plateau avec une feuille de papier ? Est-ce que le plateau est propre ? (eau savonneuse + alcool isopropylique à 99.9%, pas d'alcool ménager ou à 70° ça laisse plein de dépôts - ou de la crasse propre comme disait Coluche) Et là ce n'est pas au bout d'une heure c'est presque tout de suite que la pièce s'est décollée (warping) on voit que les couches du bas sont écrasées et que le rattrapage du niveau à eu lieu vers 5mm de hauteur. Sinon ça fait de belles surface artistiques plateaux propre pas de sous soucis alors comme jai déjà eu des problème sur impression d'avant sur la photo effet sale cela provient de la colle en bâton pour justement adhérer mieux hélas la hauteur ok la feuille gratte il y a 17 minutes, boodinet a dit : autrement vous avez essayer avec un jupe (bordure) ? en largeur 110% avec un debit + elevée. non pas encore
Savate Posté(e) Février 18, 2021 Posté(e) Février 18, 2021 sur un plateau ultrabase avec du pla il ne doit PAS y avoir de soucis d'adhérence. Je penche pour un plateau mal réglé : le test de la feuille de papier a été fait dans les 4 coins et au centre du plateau ? la feuille accroche partout ?
Jbug Posté(e) Février 18, 2021 Auteur Posté(e) Février 18, 2021 (modifié) Oui la feuille accroche aux 5 points ventillo 255 Modifié (le) Février 18, 2021 par Jbug
Savate Posté(e) Février 18, 2021 Posté(e) Février 18, 2021 le plateau est bien calé ? : il ne bouge pas quand tu essaye de le bouger par un côté vers le haut ou le bas ? les autres éléments aussi sont bien stables ? pas de jeu dans les roues ? Si tu essaye d'imprimer dans un coin du plateau (au lieu du centre) est-ce que c'est mieux ? Sinon, la colle se nettoie très bien avec de l'eau tiède.
Maya35 Posté(e) Février 18, 2021 Posté(e) Février 18, 2021 Et la ventilation ? Comment quelle est réglée la ventilation ? Hein ?
Jbug Posté(e) Février 18, 2021 Auteur Posté(e) Février 18, 2021 255 pour le ventilateur j’ai relevance une impression cale à ponce je vais voir j’ai encore réglé le plateau un peut plus bas la feuille accroche vraiment
Jbug Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) je pense pas Modifié (le) Février 19, 2021 par Jbug
MrMagounet Posté(e) Février 19, 2021 Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) Perso comme déjà dit la largeur de Première couche je la passe aussi a 110% pour éviter tout risque, et oui essaie un bordure pas jupe sous cura (car sous cura la jupe est pas relié a la pièce) de 2 mm ou 4 mm cela aidera grandement surtout en cas de plateau pas bien rectiligne (et donc difficile a bien régler parfaitement), ou l'usage du plug in anti warping que je t'ai indiquer sous Cura par exemple a placer sur les angle de ton print. Modifié (le) Février 19, 2021 par MrMagounet
Savate Posté(e) Février 19, 2021 Posté(e) Février 19, 2021 Il y a 19 heures, MrMagounet a dit : @Savate tiens tu as changer d'avatar Par ce temps frais c'est plus confortable
Maya35 Posté(e) Février 19, 2021 Posté(e) Février 19, 2021 Pas de ventilation sur les premières couches
boodinet Posté(e) Février 19, 2021 Posté(e) Février 19, 2021 Il y a 6 heures, MrMagounet a dit : Perso comme déjà dit la largeur de Première couche je la passe aussi a 110% pour éviter tout risque, et oui essaie un bordure pas jupe sous cura (car sous cura la jupe est pas relié a la pièce) de 2 mm ou 4 mm cela aidera grandement surtout en cas de plateau pas bien rectiligne (et donc difficile a bien régler parfaitement), ou l'usage du plug in anti warping que je t'ai indiquer sous Cura par exemple a placer sur les angle de ton print. Oui en effet, je parlé de bordure pas de jupe (une erreur de ma part)
Jbug Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) Bonjour merci pour votre aide je vais essayer de mettre en pratique vos conseils Modifié (le) Février 19, 2021 par Jbug
Messages recommandés