PPAC Posté(e) Avril 22, 2021 Posté(e) Avril 22, 2021 (modifié) Salutation ! Il y a 16 heures, Belzebuteu a dit : je me retrouve avec l'affichage du texte inversé Je suis intrigué ! Une photo STP ! Un moteur configuré dans le marlin dans le mauvais sens de déplacement ? (si oui, peut être aussi son endstop a relocaliser ?) Il y a 1 heure, moriss a dit : supersimple pour corriger Même pour modifier se genre de chose ? un sens de moteur ? (j'ai pas encore pris le temps de regarder klipper ... mes excuses pour cette question de débutant ) Modifié (le) Avril 22, 2021 par PPAC
Belzebuteu Posté(e) Avril 22, 2021 Auteur Posté(e) Avril 22, 2021 Il y a 1 heure, moriss a dit : juste une question, pourquoi pas utiliser klipper ? l'avantage, le fichier de conf est accessible depuis octopi, supersimple pour corriger et faire des tests ? Parce que je ne connaissais pas
Belzebuteu Posté(e) Avril 22, 2021 Auteur Posté(e) Avril 22, 2021 il y a 6 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Je suis intrigué ! Une photo STP ! Bien sûr: Oui c'est encore assez crade. il y a 7 minutes, PPAC a dit : Un moteur configuré dans le marlin dans le mauvais sens de déplacement ? (si oui, peut être son endstop a relocaliser ?) Peut être. J'ai pas encore eu le temps de checker. 1
PPAC Posté(e) Avril 22, 2021 Posté(e) Avril 22, 2021 Ha ! je m'attendais pas a cette symétrie là ... je suis dépassé ... un truc a cocher sous cura pourquoi pas ! car là sous le marlin avec le tapis, changer le sens du moteur implique une sortie du mauvais coté ... Pour une machine en DIY bon résultat ! 1
Belzebuteu Posté(e) Avril 22, 2021 Auteur Posté(e) Avril 22, 2021 à l’instant, PPAC a dit : Ha ! je m'attendais pas a cette symétrie là ... je suis dépassé ... un truc a cocher sous cura pourquoi pas ! car là sous le marlin avec le tapis, changer le sens du moteur implique une sortie du mauvais coté ... Pour une machine en DIY bon résultat ! Ouais une histoire de mode miroir je pense Merci. Mais je trouve que c'est franchement très cracra. Les paramètres du marlin pour les vitesses, jerk etc... sont encore avec les valeurs de la scalar d'origine. Cura est presque configuré avec les valeurs de la CR-30 (hormis le retract) Le gcode de début et fin est des plus simplistes Encore beaucoup de choses à revoir et à apprendre. (bin vi, on fait pas du marlin tous les jours ^^ )
moriss Posté(e) Avril 22, 2021 Posté(e) Avril 22, 2021 Il y a 1 heure, PPAC a dit : Salutation ! Je suis intrigué ! Une photo STP ! Un moteur configuré dans le marlin dans le mauvais sens de déplacement ? (si oui, peut être aussi son endstop a relocaliser ?) Même pour modifier se genre de chose ? un sens de moteur ? (j'ai pas encore pris le temps de regarder klipper ... mes excuses pour cette question de débutant ) Je suis pas expert, mais pour moi oui, juste une config avec un "-" devant les valeurs Il y a 1 heure, Belzebuteu a dit : Parce que je ne connaissais pas pour le mirroir, je pense que tu as du croiser les fils du moteur, pour palier l'orientation du moteur, reste à le reinverser dans marlin/klipper 1
Belzebuteu Posté(e) Avril 22, 2021 Auteur Posté(e) Avril 22, 2021 il y a 35 minutes, moriss a dit : pour le mirroir, je pense que tu as du croiser les fils du moteur, pour palier l'orientation du moteur, reste à le reinverser dans marlin/klipper Aucune inversion à ma connaissance, les fils moteurs n'ont pas été retiré (niveau RAMPS) entre le démontage de la scalar et le nouveau montage. La seule inversion faite l'a été dans le marlin pour le moteur gérant le bed (passage de false à true). Et lors de l'utilisation de pronterface (ou du cura Belt), les déplacements fait manuellement sont OK.
moriss Posté(e) Avril 22, 2021 Posté(e) Avril 22, 2021 ÉtrangeLe auto home est du bon côté ? Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Belzebuteu Posté(e) Avril 22, 2021 Auteur Posté(e) Avril 22, 2021 il y a 31 minutes, moriss a dit : Étrange Le auto home est du bon côté ? Vi, tout bien placé.
Belzebuteu Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Posté(e) Avril 30, 2021 Quelques petites nouvelles. Je tente un autre type de bed car la version "liner piscine" est un peu lourd et surtout trop épais pour être chauffé correctement par le plateau chauffant. Quelques petites photos du résultat d'un cube test fourni par @fran6p signal-2021-04-30-111107_004.mp4
PPAC Posté(e) Avril 30, 2021 Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Salutation ! Drôle de "cube" ... mais bon pas simple de trouver le bon mot pour cet objet de test ... Comment a tu assuré la bonne fixation des rouleaux d'entrainement du tapie ? et comment savoir si le tapis/rouleaux/coupleurs glissent ou si les steps/mm sont a régler ? (tu a mis des élastique pour une bon contacte avec le tapis sur les rouleaux ?) Pour les rouleaux et coupleurs a tu a mis une marque comme cela (édit si il y a une courroie entrainement sur les rouleaux ... pas vraiment besoins ) Citation Modifié (le) Avril 30, 2021 par PPAC
Belzebuteu Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Posté(e) Avril 30, 2021 Salut @PPAC Pour l'entrainement et les rouleaux: tige filetée de 8 avec un tube + un engrenage qui vient s'insérer dans le tube. Pour le moment, j'ai toujours en dessous du bed, le liner qui fait bien contact avec le rouleau, donc pas de risque de glissement. (ça ne sera pas la même lorsque je retirerais le liner- Donc au choix, élastique ou autre). 1
fran6p Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 Le 30/04/2021 at 12:07, PPAC a dit : Drôle de "cube" ... mais bon pas simple de trouver le bon mot pour cet objet de test ... Le cube «classique» de test ne permet pas de mesurer la dimension Y car l'axe Y est incliné de 45" sur les imprimantes à Z «infini» . Le 30/04/2021 at 13:11, Belzebuteu a dit : Donc au choix, élastique ou autre Vaudrait mieux pas que ce soit élastique. Sur la Creality 3DPrintmill (cr30) c'est une bande en nylon (épaisseur d'un peu plus de 1 mm, largeur de 230 mm et longueur de 1110 mm). 1
Belzebuteu Posté(e) Mai 24, 2021 Auteur Posté(e) Mai 24, 2021 Quelques petites nouvelles de la ScalarZ. La courroie en liner de piscine est définitivement trop lourde pour faire quelque chose de correct. Je tente le plastique comme m'en parlait @fran6p . ,N'ayant pas de rouleau, utilisation de 3 feuilles 1/4 de rhodoïd en 200 microns pour les tests (issus du stock des visières du 1er confinement). Plus ajout de kapton... parce que forcément le rhodoïd se déforme avec la chaleur. On obtient des résultats pas trop mal Bref, je ne lâche pas le morceau ^^
fran6p Posté(e) Mai 24, 2021 Posté(e) Mai 24, 2021 Il est pas si mal que ça ton cube . Ça donne quoi comme dimensions ?
Belzebuteu Posté(e) Mai 24, 2021 Auteur Posté(e) Mai 24, 2021 il y a 55 minutes, fran6p a dit : Il est pas si mal que ça ton cube . Ça donne quoi comme dimensions ? Merci Quasi pas mal niveau valeur. Seul le Z est encore à affiner. Et trouver le moyen d'avoir la courroie bien collée au plateau car elle a tendance à se surélever légèrement pendant le passage de la buse, ce qui ne donne pas une base plane.
fran6p Posté(e) Mai 24, 2021 Posté(e) Mai 24, 2021 il y a 39 minutes, Belzebuteu a dit : Et trouver le moyen d'avoir la courroie bien collée au plateau car elle a tendance à se surélever légèrement pendant le passage de la buse, ce qui ne donne pas une base plane. Pas simple. Sur ma CR30, le plateau chauffant est légèrement creux au milieu et quand ça chauffe une bulle d'air se formait sous la courroie et rendait l'impression «compliquée». Après bidouille le plateau est moins creux (voire plus du tout) et la courroie reste bien plaquée sur le lit chauffant. Peut-être en «tendant» un peu plus ta courroie mais avec le risque de la «déchirer» 1
Belzebuteu Posté(e) Mai 24, 2021 Auteur Posté(e) Mai 24, 2021 il y a 15 minutes, fran6p a dit : Pas simple. Sur ma CR30, le plateau chauffant est légèrement creux au milieu et quand ça chauffe une bulle d'air se formait sous la courroie et rendait l'impression «compliquée». Après bidouille le plateau est moins creux (voire plus du tout) et la courroie reste bien plaquée sur le lit chauffant. Peut-être en «tendant» un peu plus ta courroie mais avec le risque de la «déchirer» J'avais vu ta manip pour éviter cette bulle. De mon coté la courroie repose sur une plaque de verre 3mm qui me semble bien plane. Je penche plus sur une déformation dû à la chaleur. J'ai créé un système pour tendre la courroie. J'ai justement retendu et j’attends la fin de ma plaque de 20x2x100 1
Belzebuteu Posté(e) Mai 27, 2021 Auteur Posté(e) Mai 27, 2021 Bon faudrait que j'arrive à trouver quelque chose d'équivalent à ce rhodoïd résistant à haute température: https://www.amazon.fr/Grafix-clair-005-Dura-lar-20-inch-by-50-feet-rouleau/dp/B0092MJJS6/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Grafix+Clear+0.005+Dura-Lar+Film&qid=1622139889&sr=8-16 Parce que niveau tarif, ça pique un peu... 1
fran6p Posté(e) Mai 28, 2021 Posté(e) Mai 28, 2021 Il y a 18 heures, Belzebuteu a dit : Parce que niveau tarif, ça pique un peu... Faut relativiser La bande / courroie de la 3DPrinMill/CR30 est vendue seule ≃ 70 € (1110 x 230 x 1 mm). Avec ton rouleau de 20 pouces x 50 pieds ( ≃ 0,5 x 15 m) il y a de quoi en fabriquer un bon paquet pour bien moins cher même avec les frais de port. Par contre l'épaisseur de ≃120 microns me semble faible, ce rouleau existe-t'il en épaisseur supérieure (200/250 microns (0,01 pouces (ils sont pénibles ces anglosaxons avec leurs mesures, pourraient pas utiliser le système métrique comme la majorité )).
Belzebuteu Posté(e) Mai 28, 2021 Auteur Posté(e) Mai 28, 2021 il y a 41 minutes, fran6p a dit : Faut relativiser La bande / courroie de la 3DPrinMill/CR30 est vendue seule ≃ 70 € (1110 x 230 x 1 mm). Avec ton rouleau de 20 pouces x 50 pieds ( ≃ 0,5 x 15 m) il y a de quoi en fabriquer un bon paquet pour bien moins cher même avec les frais de port. Par contre l'épaisseur de ≃120 microns me semble faible, ce rouleau existe-t'il en épaisseur supérieure (200/250 microns (0,01 pouces (ils sont pénibles ces anglosaxons avec leurs mesures, pourraient pas utiliser le système métrique comme la majorité )). @fran6p oui c'est clair que j'ai de quoi faire plusieurs tests. Je me suis basé sur la description donnée par le gars dans les commentaires de sa vidéo. Et je plussoie... faut généraliser le système métrique ^^ 1
Messages recommandés