Aller au contenu

GO Print

probleme fichier STL


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai modéliser un support.

Mais alors le problème est que un endroit qui est vide a l’édition est plein avec Cura.

J'ai bien-sur modifier et vérifier si il manquer des face etc ...

Mais le problème reste.

Je me suis dit autant demander de l'aide, car j'ai beau chercher je trouve pas ou est l'erreur.

Si quelqu'un accepte de m'aider je suis preneur 😄

Merci d'avance .

 

Capture d’écran du 2021-02-20 17-42-54.png

support antenne.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envois ton fichier original en fonction de ton logiciel de dessin 3d, je pourrais le regarder et essayer de mon coté de générer le stl pour voir. Car là on ne sait pas quel partie est sensé être creuse 😉

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandre Cès

Bonjour,

Ton fichier STL n'est pas fermé :

non-watertight.jpg.70ceb60ca46cc73bbde21d599d524a7d.jpg

Il faut le passer dans un «réparateur» comme https://service.netfabb.com/

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fran6p a dit :

@Alexandre Cès

Bonjour,

Ton fichier STL n'est pas fermé :

non-watertight.jpg.70ceb60ca46cc73bbde21d599d524a7d.jpg

Il faut le passer dans un «réparateur» comme https://service.netfabb.com/

🙂

merci, je suis aller sur le site.

Mais alors je comprend pas trop du-moins j'ai mis le fichier mais ça na rien changer.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est il est fermer sur l’éditeur comment est il possible que avec cura.

 

Il y a 17 heures, Jonathan06 a dit :

Envois ton fichier original en fonction de ton logiciel de dessin 3d, je pourrais le regarder et essayer de mon coté de générer le stl pour voir. Car là on ne sait pas quel partie est sensé être creuse 😉

merci, j'avais mal compris ton message au départ mais en éditant le stl effectivement ce n'est pas très visible.

je comprend mieux ton message maintenant.

de mon coté jai essayer de le corriger comme fran6p ma conseiller mais ca ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c

il y a 55 minutes, Jonathan06 a dit :

Malheureusement je ne sais pas ouvrir les fichier fait avec blender.

Mais j'ai vu aussi que le fichier est considéré comme une surface et non un solide sur SolidWorks, comme a été dit plus haut, le volume n'est pas fermé.

Merci quand même.

je vais le refaire et j’utiliserai netfabb online si jai un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alexandre Cès a dit :

Mais alors je comprend pas trop du-moins j'ai mis le fichier mais ça na rien changer.

Après chargement du STL sur Netffab, il est réparé, il suffit de cliquer sur «download» pour récupérer la réparation : support antenne_fixed.stl

Après tranchage dans Cura, la base est remplie avec le remplissage choisi, puis le «tube» est correct :

822373686_fichier-rpar.thumb.jpg.0a0978d24d3f9d6c3186c0e2deaf5e85.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fran6p a dit :

Après chargement du STL sur Netffab, il est réparé, il suffit de cliquer sur «download» pour récupérer la réparation : support antenne_fixed.stl

Après tranchage dans Cura, la base est remplie avec le remplissage choisi, puis le «tube» est correct :

822373686_fichier-rpar.thumb.jpg.0a0978d24d3f9d6c3186c0e2deaf5e85.jpg

🙂

Bonjour,

j'en ai refait un avec blender(un peut plus petit) je ferme bien tous et je vérifie  encore et je corrige avec Netfabb, mais le problème reste.

Une partie le tube est correcte mais la partie du cône,  il y un pleins alors qu'il est censé être un tube au centre.

De la couche 1 a 200 c'est plein alors qu'il y a le tube au centre du cône normalement.( je suis censé avoir un tube de 200mm et pas 140mm !)

A partir de la couche 200 jusqu’à 675 le tube est correct.

Sinon effectivement Netffab corrige des petite erreur tels que les 3 ouverture.

Je vois vraiment pas ou je fait une erreur ! tout est fermer jais fait attention en le refaisant.

 

 

 

 

 

Capture d’écran du 2021-02-21 19-28-54.png

Capture d’écran du 2021-02-21 19-29-41.png

Capture d’écran du 2021-02-21 19-56-27.png

antenne_fixed.obj antenne_fixed(1).stl

antenne.blend

Modifié (le) par Alexandre Cès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @Alexandre Cès,j'ai eu souvent ce problème,il y a des faces incluses cachées.Dans blender,en mode édition,onglet faces,sélectionner les faces du cylindre,appuyer sur la touche h pour les cacher,les faces qui dec...ent apparaissent au niveau de la jonction cône cylindre.Les sélectionner appuyer sur x pour les supprimer puis sur alt plus h pour révéler les faces précédemment cachées avec la touche h puis exporter le nouveau stl.J’espère que cela te sera utile !

Modifié (le) par jlf83520
clarté de la reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jlf83520 a dit :

hello @Alexandre Cès,j'ai eu souvent ce problème,il y a des faces incluses cachées.Dans blender,en mode édition,onglet faces,sélectionner les faces du cylindre,appuyer sur la touche h pour les cacher,les faces qui dec...ent apparaissent au niveau de la jonction cône cylindre.Les sélectionner appuyer sur x pour les supprimer puis sur alt plus h pour révéler les faces précédemment cachées avec la touche h puis exporter le nouveau stl.J’espère que cela te sera utile !

Merci, je lai refait d'une autre manière et la aucune erreurs.

Mais je note la méthode que tu ma donner car c’était exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...