Aller au contenu

GO Print

Besoin de votre aide..........Tenlog TL-D3 Pro


Jean_Luc

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à un soucis de montage (vu avec Studiolab39 ), j'ai du changer la buse, le corps de chauffe, ptfe et le heat break.................

Je viens de tout remonter et quand j'allume la machine, l'écran s'allume et 2 s après elle coupe.

Je viens de vérifier tout les branchements, rien d'anormal.

Avez vous une idée ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce qui est bizarre c'est que rien n'est électronique dans ce que tu a changé.
Car tu peu tous a fait allumer la machine sans buse, etc.

Du coup je dirait de vérifier tous les branchement lié a la CM, peut etre que quelque chose a bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, démonté le dessous et tout regardé, a moins que cela vienne de l'interrupteur ???

La machine n'avait pas ce problème avant..................

Pour le moment, depuis que je l'ai,  je n'ai rien imprimé, ça me déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean_Luc

tu as peu être mis en court circuit ta cartouche chauffante ou ta sonde

débranche les et allume si sa fonctionne tu rebranche l'une après l'autre en coupant et rallumant la machine a chaque fois si une est en court circuit tu pourra déterminé laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, n.boitte a dit :

@Jean_Luc

tu as peu être mis en court circuit ta cartouche chauffante ou ta sonde

débranche les et allume si sa fonctionne tu rebranche l'une après l'autre en coupant et rallumant la machine a chaque fois si une est en court circuit tu pourra déterminé laquelle.

Ok, je regarde ça et je vous tiens au courant. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, mille merci, cela vient d'une sonde (E1).

Après avoir trouvé la panne, j'ai du démonté 2 fois la sonde, pour trouver le bon serrage et l'emplacement du fil.

Reste plus qu'a essayé.

Merci, merci à vous et surtout  n.boitte👍😉

Modifié (le) par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vraiment car pas un expert en électronique mais certainement une sécurité sur la carte 

hier moi j'ai fait une petite modif de passage de cable et derrière jamais ce problème mais durant les mouvement et c'était simplement un des fils de mon bed mal reposionné dans la cosse sur la carte, un petit faux contact et hop plus rien.

comme ç'est arrivé juste après mon intervention j'ai imédiatement mis en cause celle-ci et trouver rapidement le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, l'imprimante remarche, ouf….

Premier essai, pas de soucis, les 2 tètes fonctionnent bien, mais la pièce ce décolle.

Il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoisée et bien comprendre le fonctionnement.

Un sujet pour pas grand chose, mais qui est C....T au possible. Peut être qu'il servira à une autre personne…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jean_Luc

Content de voir que la bête est en route 🙂 

Pour l'adhérence du plateau avant d'en changer pour un ultrabase, je mettais de la colle en bâton (uhu), ça adhère très bien et ça se lave à l'eau tiède.

Par contre faut prendre le modèle géant (de tube de colle), ça part (très) vite cette saleté.

La laque doit marcher aussi, mais je l'avais déjà toute utilisée pour mon brushing, donc je n'ai pas pu essayer 😄 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté de la laque, ça m'embete un peu (je sui complétement chauve). 🤣

Ok pour la colle, j'espère ne pas craquer en la snifant. 🤣

Je viens tout juste de rentré et je m'attendais au pire, car j'avais lancé un print fourni (tube de 40mm par 300mm), je suis sur le cul, le résultat et top. 😇

Trop content, après plus d'un mois, un résultat très prometteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, n.boitte a dit :

bien content pour toi , la patience est de mise en 3D

Plus que de la patience.

Il me reste à comprendre Cura pour essayé en 2 couleurs et aussi trouvé le moyen d'enlever la couture que ça a fait sur la pièce.

Mais elle marche.

il y a 2 minutes, n.boitte a dit :

bien content pour toi , la patience est de mise en 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cura et jamais fait deux couleur mais la couture est inévitable, elle peu être amélioré par des réglages bien spécifique

cependant ton cura tu dois avoir des options qui permettent de la déplacée voir quelle soit aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean_Luc a dit :

Acheté de la laque, ça m'embete un peu (je sui complétement chauve). 

Moi aussi depuis que je me dégarnis, j'ai jamais autant acheté de laque ! Je me dis souvent la caissière doit halluciner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...