Aller au contenu

GO Print

MKS SGEN_L V2.0 avec TFT35 + Octoprint


Chris SV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en plein raccordement de mon Hypercube sur cette MKS SGEN_L V2.0, j'ai lorsque j'avais fait des essaies préliminaire sur table j'avais constaté que je n'avait pas de dialogue entre l'écran TFT35 et la carte.

Je viens de constaté que sur le Gidhub de Makerbase qu'il faut effectivement bien configurer les 2 ports COM, mais ce qui m'a surpris c'est qu'apparemment, si j'ai bien compris, lorsque l'on met l'cran TFT, on ne peut pas utiliser le port USB en même temps sous peine de conflit.

Comment puis-je raccorder donc mon Rasberry Octoprint dessus?

Est-ce que je doit aussi passer par l'écran dans ce cas ? 

Mais y a t'il un moyen derrière la carte, car j'aimerais éviter d'avoir un câble sur sort de mon meuble pour se connecter sur l'écran. De plus c'est un USB A donc il faudrait un câble USBA-USBA, ce qui est moins courant.

 

Voila un extrait du site de Makerbase : et surligné en jaune ce qui m'inquiète.

GitHub_makerbase.png.a95cefb9a3515331c078dce9da148e0a.png

 

Je commence à en avoir marre de cette carte avant même de l'avoir essayé, il n'y a pas beaucoup de monde qui utilise cette carte. Je me suis dit qu'en prenant la dernière de la famille des GEN_L très populaire, cela faciliterais les choses, mais je crois m'être planté.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, n.boitte a dit :

je connais pas octoprint mais tu peu t'en servir en Wifi

Pour que Octoprint puisse piloter la carte de l'imprimante, le RPi doit être relié à celle-ci via une liaison série (câble USB ou liaison directe via les GPIO RX/TX @Tircown).

Le Wifi ou l’Ethernet ne servent qu'à pouvoir accéder à l'interface Octoprint à partir d'un matériel informatique (PC, tablette, téléphone).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 at 18:15, fran6p a dit :

Pour que Octoprint puisse piloter la carte de l'imprimante, le RPi doit être relié à celle-ci via une liaison série (câble USB ou liaison directe via les GPIO RX/TX @Tircown).

Le Wifi ou l’Ethernet ne servent qu'à pouvoir accéder à l'interface Octoprint à partir d'un matériel informatique (PC, tablette, téléphone).

🙂

Merci fran6p, je n'avais pas pensé à cela effectivement, encore faut t'il savoir ou se trouve un port Série de disponible sur la carte mère ou éventuellement l'écran. Et s'assuré que l'on soit avec le même norme électrique, TLL ou RS232.

Mais c'est un point à éclaircir, merci.

Désolé de répondre si tardivement, je n'ais pas reçu de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...