mapom Posté(e) Juin 18, 2016 Posté(e) Juin 18, 2016 Bonjour Sur un fichier Cults -robot Bequi-tout va bien sauf ce fichu torse avec ce »décalage » a mi hauteur 3 essais voir photo a gauche 1er essai mené au bout milieu 2eme essai décalage au meme niveau , plus prononcé? interrompu a droite 3eme essai de la partie basse du torse (apres découpage en deux piece avec Slicr) le probleme se produit au mm niveau encore !!!!!!!! un tel pb ne s’est jamais produit sur aucune piece j’ai ainsi la « conviction » que c’est le fichier stl du torse qui est en cause je l’ai retelechargé entre essais 2 et 3… sans succes qu'en pensez vous merci de votre concours
pimclik Posté(e) Juin 19, 2016 Posté(e) Juin 19, 2016 Hello, C'est sans aucun doute ton language sms qui est en cause ! Autrement c'est une de tes 2 courroies qui n'est pas assé tendue (souvent c'est celle de l'axe Y car la courroie n'est pas bien pincée dans les supports plateau).
mapom Posté(e) Juin 19, 2016 Auteur Posté(e) Juin 19, 2016 merci pas compris cette "allusion" au langage SMS
Morpheus Posté(e) Juin 19, 2016 Posté(e) Juin 19, 2016 Bonjour, il veut simplement te dire d'éviter de nous expliquer avec un langage SMS. Nous sommes assez réticents à ce genre de langages. Comme pimclic te le suggère, vérifie ton y c'est certainement un problème mécanique. Philippe
nicephore Posté(e) Juin 19, 2016 Posté(e) Juin 19, 2016 Le décalage semble se faire à la même hauteur. Je dirais de vérifier aussi le Z un point dure qui fait sauté les pas du X ou Y...
mapom Posté(e) Juin 19, 2016 Auteur Posté(e) Juin 19, 2016 merci oui ,sans doute il y aurait un pb avec x ou you z mais d'abord pourquoi je n'observe ce phénomène qu'avec ce fichier j'ai d'ailleurs en partie résolu le problème/ j'ai scindé l'objet (torse de robot) en 2 parties (2 fichiers stl)avec slicr puis la partie qui comportait ce décalage je l'ai imprimée en la retournant ..OK puis j'ai collé -vraie colle -les deux morceaux le curieux demeure !!
nicephore Posté(e) Juin 19, 2016 Posté(e) Juin 19, 2016 Ok je vais lancer un print rapide (je fait une mise en echelle pour avoir 30mm en Z).
nicephore Posté(e) Juin 19, 2016 Posté(e) Juin 19, 2016 C'est partis via Cura en 0.2 et 50mm/s, verdict dans 20mm
nicephore Posté(e) Juin 19, 2016 Posté(e) Juin 19, 2016 J'ai déjà passé ta zone critique ... pour le moment RAS, je laisse tourner jusqu’à la fin.
nicephore Posté(e) Juin 19, 2016 Posté(e) Juin 19, 2016 Bon avec un print rapide et avec un resize afin d'aller vite (sans chercher a bien faire ni faire beau) chez moi aucun décalage. J'en reviens donc à un axe qui force et fait des sauts de pas ...
pimclik Posté(e) Juin 19, 2016 Posté(e) Juin 19, 2016 Ça peut arriver au même endroit car l'axe "Y" a des contraintes plus importantes sur certaines formes (impression rapide+ demi-tour brusque...).
mapom Posté(e) Juin 20, 2016 Auteur Posté(e) Juin 20, 2016 merci a vous je comprends et vais essayer de reproduire ce défaut sur d'autres objets ou pour le même de l'imprimer en présentant l'objet de différentes façons expérimentation en "carré latin" Encore merci
Chris_Team Posté(e) Juin 21, 2016 Posté(e) Juin 21, 2016 Tu peux aussi essayer des réglages d'axes plus soft, avec M201 et M205 ...
Messages recommandés