Aller au contenu

GO Print

impression a distance via wifi ou autre système


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si il existait un moyen et si oui lequel, pour lancer une impression sur une imprimante wifi tout en n'étant pas sur le même réseau internet ou depuis un autre lieu autre que celui où se situe L'imprimante.

P.S: L'imprimante c'est une wanhao duplicator 12 qui à la fonction wifi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de réseau plus qu'un problème d'imprimante.

Il faut faire une redirection via ta box vers ton adresse ip locale.

Tu peux aussi voir du côté de noip.com pour donner une adresse plus sympa (mais pas obligatoire).

Ce que tu arrives à faire en local (lancer des commandes via octoprint sur ton réseau local), tu peux le faire à distance.

 

PS; lancer une impression sans possibilité d'intervention humaine sera pour le moins hasardeux (laisser l'imprimante sous tension, que faire en cas de décrochage de l'impression, et je ne parle même pas de départ de feu ou autre)

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca représente aussi une jolie faille de sécurité dans ton réseau, perso je pencherais plus pour mettre en place un VPN.
Mais pour cela il faut un équipement qui le supporte, ce qui est le cas de certaines Freebox, ou il suffit de l'activer.
Donc regarde si ta box propose cette option, et si oui active la.
Une fois la liaison établie, tu seras considéré comme étant dans ton réseau et pourra y faire ce que tu veux comme si tu étais chez toi.

Par contre je partage l'idée que lancer l'impression en étant absent est moyen.
Surtout que tu parles du wifi de l'imprimante, pas d'un Octoprint avec potentiellement une caméra pour vérifier que tout va bien et éventuellement stopper l'imprimante si ça part en vrac.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, l'histoire du VPN me fait bien rire.... Mais bon, chacun voit midi à sa porte.....

Ma box est sécurisée, mes redirections ne regardent que moi et je n'ai jamais rencontré de problème... Par contre, essayer un VPN m'a fait perdre du temps inutilement.... (sans compter justement qu'un VPN attire l'attention plus qu'autre chose).

Certains vont bondir, je les laisse volontiers l'option VPN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des ouvertures depuis tout internet désolé mais tu ne peux pas faire que ta box est sécurisée, puisque tu laisses des trous dans ta sécurité.

Si tu restreints les accès à des IP publiques précises c'est déjà mieux, mais compliqué si tu veux y accéder d'un peu n'importe où.

Tu peux légèrement améliorer les choses en ne faisant pas de redirections directes sur les mêmes ports. Mais ça reste quand même ouverts sur Internet, et donc exposé.

Quel a été ton souci avec le vpn ?

Le fait que tu n'ai pas réussi avec n'en fait pas une mauvaise solution. La facilité de mise en œuvre dépend aussi de la box, et éventuellement des connaissances sur l'on a.

Et enfin un vpn n'attire pas plus l'attention, bien au contraire, des ports ouverts directement sont bien plus tentants et intéressants qu'un système que l'on sait protégé et crypté.

Après le fait de ne pas avoir eu de problèmes n'est pas suffisant pour conseiller d'ouvrir sa box directement et sans sécurité. Je préfère faire de la prévention et leur expliquer les bonnes pratiques.

Enfin, les particuliers intéressent moins les hackeurs qu'une entreprise c'est sûr, bien qu'ils représentent des cibles faciles et de bons points de rebond, et ne s'en aperçoivent pas forcément rapidement.

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe des cartes WiFi vers SD . Je n'ai jamais essayé mais c'est peut être la solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final, quel est l’intérêt de lancer l'impression de loin ?

La bobine c'est mise toute seule sur son support, le filament est arrivé par magie à l'extrudeur, le bed s'est nettoyé grâce à un petit robot et j'allais oublier: la bécane est sous tension.

Personnellement c'est à ce moment là que j'appuie sur le start et j'en profite pour contrôler que la première couche se passe sans souci. C'est vrai que tout cela ce sont des habitudes de vieux maker. ALLEZ faut que j'bouge, faut que j'me mette aux nouvelles techno comme ces jeunes là. NON pas ceux qui caillassent les flics et pillent les boutiques, mais ceux qui arrivent sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'ajouter lecteur externe et je ne sais pas si l'USB peut être utilisé pour le transfert, mais la question portait sur le lancement d'un autre lieu avec un autre réseau Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, divers a dit :

Et au final, quel est l’intérêt de lancer l'impression de loin ?

Eviter que ça explose à la figure ?
Ne pas voir l'horrible première couche toute décollée ?

Avoir un plat de spaghettis colorés ?

Sinon,
pouvoir lancer l'impression sur l'imprimante du voisin qui ne sait pas modéliser (ni l'utiliser) mais qui veut imprimer un truc ? (c'est covid 19 proof) ?

il y a 53 minutes, divers a dit :

La bobine c'est mise toute seule sur son support, le filament est arrivé par magie à l'extrudeur, le bed s'est nettoyé grâce à un petit robot et j'allais oublier: la bécane est sous tension.

ben oui, tu n'as pas le modèle avec le robot change bobines ? 😉 

 

ok, ok je sors 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe des cartes SD vers Wifi qui permettent de télécharger le gcode depuis le pc sur la dite carte sans devoir retirer la carte SD.
Par contre il me semble que faut quand même se déplacer pour lancer l'impression depuis l'écran de l'imprimante.
Ca soulage le lecteur SD et la carte de toutes les insertions désinsertions, mais guerre plus.

Mais de toute manière ce n'était pas sa demande : il voulait le faire depuis l'extérieur.
On est bien d'accord, même je ne suis pas un vieux maker (même pas 1 année révolue d'impression 3D), je scrute religieusement l'imprimante dans le départ de la première couche pour voir si tout est ok et si tout se passe bien.
Ce qui m'a déjà sauvé, en m'apercevant que j'avais des problèmes d'adhérence ou même plus drôle, que j'avais des zones de la pièce à imprimer qui manquaient ...
Elle a commencé à les imprimer à la seconde couche et à la troisième ... en fait ces parties n'étaient pas en contact avec le plateau (alors qu'elles auraient du bien entendu, puisque la pièce était parfaitement plate) ...
Donc je lance l'impression, regarde l'imprimante commencer et passer à la seconde couche : "Mais ... il en manque un bout au milieu !"
Je stoppe le truc, saute sur le pc et envoie l'aperçu ... pour me rendre compte que dans l'aperçu aussi c'était manquant ... mais pas sur la pièce donnée au slicer.
Moralité : soyez présent pour le début de l'impression et abusez de l'aperçu !
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que cela existe des imprimantes avec un robot devant (sur la Photo c'est un Kuka six axes) installé dans le Nord sur le site de recherche d'une grosse entreprise. Il y a des imprimantes des deux cotés. Il est équipé d'une caméra et inspecte toutes les imprimantes

1927162264_imprimantesetrobot.thumb.jpg.13377ad86dc08ca871d8058f1df2c8fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi et surtout pour une telle utilisation.

Le responsable se marrait en voyant mon étonnement et il m'a expliqué que ce robot dormait dans un coin de l’entrepôt et donc ça ne coutait rien de l'utiliser pour si peut de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est "à peine" sous exploité ! 😉

Mais je suis toujours surpris par ce que les gens (entreprises ou particuliers) peuvent parfois avoir comme 'truc qui traine dans un coin" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, exemple: j’ai deux gros broyeurs à plastique dans un coin du stock, ils ne servent à rien depuis une dizaine d’années. Je suis prêt à les donner gratuitement mais des bestiaux comme cela, personne n’en veut. Je suis certain qu’il existe un mec qui en rêve, mais je ne sais pas où il se cache ce gugus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, divers a dit :

Tu as raison, exemple: j’ai deux gros broyeurs à plastique dans un coin du stock, ils ne servent à rien depuis une dizaine d’années. Je suis prêt à les donner gratuitement mais des bestiaux comme cela, personne n’en veut. Je suis certain qu’il existe un mec qui en rêve, mais je ne sais pas où il se cache ce gugus.

tu m'intéresses, gros comment le bestiau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, divers a dit :

Tu as raison, exemple: j’ai deux gros broyeurs à plastique dans un coin du stock, ils ne servent à rien depuis une dizaine d’années. Je suis prêt à les donner gratuitement mais des bestiaux comme cela, personne n’en veut. Je suis certain qu’il existe un mec qui en rêve, mais je ne sais pas où il se cache ce gugus.

ça m’intéresse aussi, si gros que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des gros bestiaux, celui-ci c'est le petit. Il est en triphasé avec un moteur de 9 KW pour un poids de 650 Kgimage.thumb.png.91d04dd3dd1f56cd712e762439ffd9d8.png

Le second est un GETECHA qui fait environ le double avec en plus un groupe hydraulique, il pèse presque deux tonnes (ça ne rentre pas dans une camionnette).

Ils sont tellement bruyants qu'il est impossible de rester à coté sans un casque, de plus il faut une super aspiration car ça dégage un maximum de poussière. C'est à cause de tout cela que j'ai stoppé l'utilisation de ces matériels.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore.... Reste à persuader madame d'installer ça dans un coin de la maison lol, et tant qu'on y est un extrudeur pour recycler mes bouteilles en plastique....

Effectivement des gros bestiaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une véranda ou une pergola, ça fera l’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, divers a dit :

Ce sont des gros bestiaux, celui-ci c'est le petit. Il est en triphasé avec un moteur de 9 KW pour un poids de 650 Kg

Je le vois bien dans le jardin en mode bbq il y a déjà la cheminée et le petit moteur de tournebroche pour faire tourner 5 sangliers, 3 moutons et 1 veau et 2 boeufs (en même temps bien sûr) et au fond il doit bien rester un peu d'huile pour arroser tout ça et pas besoin de charbon il y a du plastique à recylcer brûler 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir le modifier pour faire de la viande hachée et tu pourras même passer la carcasse dedans pour faire de l'engrais.

Peut-être prévoir une blouse, ça va gicler dans tous les sens (à coté, massacre à la tronçonneuse c'est pour les gosses)

PS: n'en profites pas pour transformer son voisin en saucisse par ce qu'il t'a manqué de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, divers a dit :

PS: n'en profites pas pour transformer son voisin en saucisse par ce qu'il t'a manqué de respect.

le voisin ? quel voisin ? 😄  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, divers a dit :

PS: n'en profites pas pour transformer son voisin en saucisse par ce qu'il t'a manqué de respect

Ca y est ... on sait où sont passés les voisins de Divers ...
Ceux qui ont disparus subitement il y a quelques temps après avoir été pénibles avec lui !
"Fallait pas l'embêter !"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...