Aller au contenu

GO Print

La mode des BL touch


divers

Messages recommandés

Ah beau débat 🙂.

Je rejoints le côté dark touch, j'ai utilisé mon imprimante 1 an sans bltouch et franchement ce n'était pas l'idéal, aujourd'hui je ne reviendrais pas en arrière pour rien au monde ^^.

Le bltouch a l'avantage d'uniformiser la première couche et chacun sait que la qualité de la première couche joue terriblement pour la suite de l'impression.

Maintenant je rejoints le côté lumière dans le sens où les nouveaux "noob" possesseurs d'imprimante 3D regardent des youtubeurs qui mettent en avant pleins de modifications soit disant faciles a faire et qui changeront tout...

Ces "noob" n'ont strictement aucunes ou peu de connaissances en imprimantes 3D, logiciels (marlin & consorts) et même informatique et se lancent directement dans des modifications sans réfléchir dès le carton ouvert, résultat ils sont largués. 

Le plus dur pour nous est d'essayer de les aider car ils ne comprennent rien et en plus ils voudraient qu'on mâche leur réflexion.

Cela me fait penser a quelques posts où certains demandent de les appeler ou de les contacter directement comme un SAV mais gratuitement bien sûr 🤪.

Au final c'est comme pour les notices personne ne les lis mais ensuite ça se plaint que rien ne fonctionne et que c'est de la ***** 🤣

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gisclace a dit :

En effet, je rebondi plus sur la partie : ça sert à rien, il suffit d'apprendre à régler ta machine que sur le côté : apprends comment marche  ta machine avant de la bidouiller 😉

Moi j'ai plus lu ce n'est pas indispensable mais pour le reste en effet il est préférable d'apprendre avant de bidouiller sauf si c'est pour une œuvre bien sûr 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...