Aller au contenu

GO Print

Impression pas propre


Filoucaenais

Messages recommandés

C'est une méthode comme une autre et qui a plutôt tendance à régler le Z-offset vers le mini donc ta première couche devrait bien accrocher.

En théorie ça donnerai un Z de 0,1 voire 0,08 si ta feuille est bloquée +0.02 donc un réglage final proche des 0,1 mm. Comme on ne sait pas ce que le firmware Tronxy fait ensuite de cette valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yellow T-pot a dit :

C'est une méthode comme une autre et qui a plutôt tendance à régler le Z-offset vers le mini donc ta première couche devrait bien accrocher.

En théorie ça donnerai un Z de 0,1 voire 0,08 si ta feuille est bloquée +0.02 donc un réglage final proche des 0,1 mm. Comme on ne sait pas ce que le firmware Tronxy fait ensuite de cette valeur...

mais justement l'autolevel sert pas à grand chose car j'ai au millieu du plateau +0.15 et quand je fais une grande impression il ne corrige pas suivant les mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Filoucaenais a dit :

pour regler le PID pas facile

pas trop difficile quand même, il te faut un logiciel comme Pronterface et te connecter en USB à ton imprimante. Ensuite, tu lances:

M303 E0 S200 C8 (lancement de 8 séquences de montée à 200° de la buse)

tu récupères les valeurs Kp, Ki et Kd à la fin du test et tu les intègres dans un M301 Pxx.xxxx Ix.xxxx Dxx.xxxx

et un M500 pour les enregistrer dans l'EEPROM

Pour être sur, je rajoute le M301 dans mon G-code de démarrage sous Cura.

Il y a 4 heures, Filoucaenais a dit :

mais justement l'autolevel sert pas à grand chose car j'ai au millieu du plateau +0.15 et quand je fais une grande impression il ne corrige pas suivant les mesure

Pas facile de savoir si le firmware Tronxy le prend en compte ou pas mais c'est sur que si tu regardes tes moteurs Z pendant la première couche, ils ne semblent pas bouger donc pas compenser le Z...il y a un truc à comprendre, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre ma pierre à l'édifice car je l'ai fait sur la mienne 🙂

Je suis passé par Repetier-Host pour avoir les valeurs et je change tous les paramètres par la carte SD, je suis sûr que c'est pris en compte !! ma T°C ne varie que de +/- 1°c par rapport à la consigne lors de l'impression.

J'ai eu des problèmes avec un M500 et M8500 en direct par l'imprimante.

Concernant l'accroche, j'avais aussi les mêmes problèmes.

Maintenant, à chaque impression (et ça marche du tonnerre), je fais chauffer le plateau et je le nettoie au nettoyant vitre à l'alcool pour tout dégraisser. Ensuite, la première couche, je la fais à 0.3mm et le reste à 0.2. Une première couche à 0.2 était vraiment dégueulasse chez moi, mais le plus important, avoir un plateau propre.

En ce qui concerne l'offset, je le fais à chaque impression. La feuille de papier (attention leurs épaisseurs varies en fonction du type), la buse dessus et tu modifies ton Z pour avoir une légère accroche. Faut pas que la feuille soit bloquée.

Modifié (le) par lolo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...