Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Imprimante dans le vide sur ma X1


FREDO62390

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais laisser de côté mon imprimante depuis un bail, là je la reprend et c'est la m....

les petites pieces pas de problème (base 2 cm maxi 3 cm de haut)

une impression de 4 / 5 cm de large , au bout de -2 cm de hauteur ça merde impression dans le vide je pense...

pas de décollement à la base...

J'ai nettoyé la route dentée, le pla est récent (petites pieces ok)

niveau plateau re-réglé

Merci de votre aide... je sais plus 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FREDO62390Tu peux nous en dire plus sur ce qu'il se passe réellement cela décale l'impression ? ou quoi exactement ?

C'est pas assez détaillé pour pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FREDO62390 As tu fait quelques modification que ce soit sur ton imprimante ou est elle entièrement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déja le problème avant, là j'ai changé le levier d'extrusion (pour du métal), j'en ai profité pour nettoyer à la souflette et la roue dentelée mais rien ne s'est amélioré...

je retrouve la tête qui se balade dans le vide à un moment mais je n'ai pas de boule de filament derrière ou trés peu.

par contre une petite figurine pas de souci...

Modifié (le) par FREDO62390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FREDO62390 🤔

Cela me ferait penser a un soucis avec Driver AT2100 de extrudeur qui déconnerais, ou au moteur. 

Le Moteur de l'extrudeur est t'il chaud ?

J'ai vue passer pas mal de soucis avec les Driver AT2100 qui équipe nos Artillery.

Ce sont les 2 pistes que j'ai en tête, as tu le soucis aussi avec le cube Artillery fournit sur la cle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé le cube.. j'essayerai

je vais vérifier le moteur

Là je test la petite figurine (low poly fox) en plus grand pour voir le résultat

Modifié (le) par FREDO62390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ce que le cube donne si il sort bien y faudrait vérifier ton profil si le cube foire alors c'est la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test fait: pareil j'ai arrêté les frais... la tête ne touchait plus après cette petite hauteur...

profil standard Cura sans modif...

test cube.jpg

Modifié (le) par FREDO62390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FREDO62390

tu es sur que toute le mécanique est bien réglée, que le plateau est bien calibré et ta buse n'est pas partiellement bouchée ?, parce que ta bordure a quand même une sale tête. avec mes vieux yeux fatigués, je n'arrive pas à voir si c'est trop écrasé, sous extrudé ou les deux 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur ce coup la en effet le bordure est horrible.

@FREDO62390 par contre pour le cube je te parlais de celui de la cle le gcode est déjà fait, mais vue que tu a utilisé un profil par defaut de cura cla ne dois pas venir du slice.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FREDO62390 a dit :

c'est sur j'ai eu des bordures plus propre que là...

mais ça merdait ensuite..

Après en élément de base si tu es sur une configuration matériel d'origine le PTFE est peux être abimé et accroche le filament ?

Sinon on en revient au Moteur et surtout Driver défaillant, tu peux ne pas avoir de panne franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des changements de filament pour nettoyer un peut la buse , j'ai refait le cube:

bordure ok mais même problème ensuite

on dirait qu'il manque des couches a un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FREDO62390 Si c'est un avis que tu demande. Moi je suis passer a un HeatBreak BiMetal, un block de chauffe Cuivre plaqué Nickel et buse cuivre plaqué nickel qui vont avec le tout de chez TriangleLab j'en suis ravi.

Tu peux retrouver tout les modifications que j'ai effectué sur ma tête de Genius ici mais c'est applicable au X1 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai démonter le bloc d'impression, c'était trés moche (voir photos ci dessous).

Par contre avec quoi démontez vous la tête: c'est super bloqué ?

et pour le heat break il vient comment?

tete1.jpg

tete2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FREDO62390 a dit :

J'ai démonter le bloc d'impression, c'était trés moche (voir photos ci dessous).

Par contre avec quoi démontez vous la tête: c'est super bloqué ?

et pour le heat break il vient comment?

 

Pour défaire la buse le plus simple et de faire chauffe un peux le tête d'impression et tu la desserre simplement sa vient tous seule.

Pour le heatbreak cela depend de la version de ta X1 ? tu as les infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tête démontée aprés un peu de chauffe.

J'ai regardé ta page pour le heat break: mon modele n'a pas de vis mais je ne parviens pas à l'enlever:

j'essaye de virer la cartouche de chauffe dans le bloc mais il ne bouge pas non plus > on ne peut faire tourner le bloc pour dévisser (le cable touche le support en metal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FREDO62390 a dit :

merci tête démontée aprés un peu de chauffe.

J'ai regardé ta page pour le heat break: mon modele n'a pas de vis mais je ne parviens pas à l'enlever:

j'essaye de virer la cartouche de chauffe dans le bloc mais il ne bouge pas non plus > on ne peut faire tourner le bloc pour dévisser (le cable touche le support en metal)...

Si il n'y a pas de petite vise sur la plaque du heatsink pour defaire ton heat break alors, cela veut dire que ton heatbreak a un pas de vis ta X1 date de première moitié de 2020.

Donc le pour le retirer il faut que tu dévisse le heatbreak lui même tu peux essayé avec un pince et un morceau de chambre a air entre pour eviter de l'endommager, beaucoup les abime en les retirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...