jcl44 PostĂ©(e) Mars 21, 2021 PostĂ©(e) Mars 21, 2021 Mes critĂšres de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Bonjour, Je suis en train de recenser les modĂšles potentiels pour complĂ©ter mon Ender 3 avec comme critĂšres : - plus grande surface d'impression, mini 30x30x30 cm, mais si y'en a un peu plus je prends ! - Direct Drive pour avoir la possibilitĂ© d'imprimer du TPU - idĂ©alement une Ă©volution possible en double extrusion mais ce n'est pas un impĂ©ratif. - Budget idĂ©al aux alentour de 500 ⏠mais si vraiment c'est justifiĂ© je peux aller jusquâĂ 800 ⏠- J'ai cochĂ© ABS dans les filaments, mais je m'oriente de plus en plus vers le PLA 3D870, donc plateau chauffant, mais s'il nâatteint pas 110°, j'Ă©tudierais l'option quand mĂȘme. IMPORTANT : pour l'instant, j'en suis a Ă©tablir la liste des imprimantes et n'ai pas encore attaquĂ© la phase de comparaison donc je ne cherche (pas encore) Ă savoir laquelle est la meilleure mais juste Ă©tablir la liste des clientes potentielles. Avec mes critĂšres j'ai donc trouvĂ© : Dans les classiques : - Artillery Sidewinder X1 âV4.2â - Creality CR-10 V3 - Sovol SV03 Un outsider français (s'il y a des utilisateurs, je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par votre retour d'expĂ©rience !) : - Pangea XL (http://www.pangea3d.fr/PangeaXL.html) A priori, il y aurait une V5 de l'Artillery en prĂ©paration pour le mois de mai (lu quelque part dans cette rubrique du forum) et une Sovol SV04 sur le point de sortir (https://sovol3d.com/products/sv04), ça tombe bien, je ne suis pas Ă 1 ou 2 mois prĂȘt, mais suis preneur d'infos sur la date de dispo de ces 2 modĂšles. Donc, j'en arrive a ma question qui est trĂšs simple, est-ce qu'il existe d'autres modĂšles qui rentreraient dans mes critĂšres que je n'aurais pas trouvĂ©s ? Un grand merci d'avance
jcl44 Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Posté(e) Mars 21, 2021 il y a 18 minutes, jcl44 a dit : Un outsider français (s'il y a des utilisateurs, je suis trÚs intéressé par votre retour d'expérience !) : - Pangea XL (http://www.pangea3d.fr/PangeaXL.html) Pour la pangea, je me suis trompé de modÚle, c'est celle-ci :http://www.pangea3d.fr/PangeaPro.html
Bosco2509 PostĂ©(e) Mars 21, 2021 PostĂ©(e) Mars 21, 2021 Il y a 2 heures, jcl44 a dit : et une Sovol SV04 sur le point de sortir (https://sovol3d.com/products/sv04), ça tombe bien, je ne suis pas Ă 1 ou 2 mois prĂȘt, mais suis preneur d'infos sur la date de dispo de ces 2 modĂšles. Ok... je viens de baver... Tu viens de me faire dĂ©couvrir la Sovol SV04... et sur les dĂ©tails, elle est top ! Citation  Independent Dual Extruder (Direct Drive)   300 x 300 x 400 mm   BL Touch Preinstalled   32-bit TMC2209 Silent Board  Mais 249$ pour le lancement... et ensuite Ă 639$... cela fait une sacrĂ©e diffĂ©rence pour un lancement. Du coup... je vais aller Ă la pĂȘche aux infos... __________________________________________________________________________________________________________________ Je t'aurais recommandĂ© une Tenlog TL-D3 Pro... mais tu as trouvĂ© mieux avec cette Sovol SV04... donc mon conseil : Attend la Sovol SV04. 1
jcl44 PostĂ©(e) Mars 21, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 21, 2021 il y a 3 minutes, Bosco2509 a dit : Mais 249$ pour le lancement... et ensuite Ă 639$... cela fait une sacrĂ©e diffĂ©rence pour un lancement. Du coup... je vais aller Ă la pĂȘche aux infos... D'aprĂšs ce que j'ai compris, c'est pas un lancement mais la diffusion de 5 ex. au prix de production pour du beta-test. Pour moi, elle rentre dans mes critĂšres, donc en dessous, ou pas loin, des 800 ⏠qui devrai! ĂȘtre le prix de vente final. Le lien que j'ai donnĂ© n'est pas accessible depuis leur site, je l'ai trouvĂ© en recherchant "Sovol SV03" mais avec une faute de frappe j'ai saisi SV04... C'est ballot ! Si tu trouves d'autres infos, je suis preneur ! il y a 5 minutes, Bosco2509 a dit : Je t'aurais recommandĂ© une Tenlog TL-D3 Pro... mais tu as trouvĂ© mieux avec cette Sovol SV04... donc mon conseil : Attend la Sovol SV04. Je vais aller voir ce modĂšle, merci !
Bosco2509 PostĂ©(e) Mars 21, 2021 PostĂ©(e) Mars 21, 2021 Une autre que je te suggĂšre... c'est celle-ci : Oui, c'est mon imprimante... et dĂ©solĂ©... mon coeur est pris par ma Ender 5 Plus, je ne pouvais pas ne pas te la proposer. Oui, elle n'est nativement pas en Direct Drive. Mais avec un peu d'huile de coude et quelques euros... c'est facilement faisable. Mais ne pas oublier un dĂ©tail : Le volume d'impression de la Ender 5 Plus ! C'est du 350x350x400mm ! Cela fait un petit moment que je l'ai... et hormis le fait que je suis bien tentĂ© par une double extrusion en "Idex" (2 tĂȘtes indĂ©pendantes), je n'en changerais pas pour l'instant. AprĂšs... en encore plus grande... cela existe... mais c'est totalement hors budget. AprĂšs... entre 500⏠et 800âŹ, tu peut regarder les "Hyper-cubes" (Ă monter soi-mĂȘme)... je t'invite Ă aller voir la section du forum qui y est dĂ©diĂ©. Ou tu te crĂ©er ta propre machine... en prenant un "dĂ©but de kit" chez Ratrig.
jcl44 PostĂ©(e) Mars 22, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 22, 2021 Il y a 19 heures, Bosco2509 a dit : Oui, c'est mon imprimante... et dĂ©solĂ©... mon coeur est pris par ma Ender 5 Plus, je ne pouvais pas ne pas te la proposer. Oui, elle n'est nativement pas en Direct Drive. Mais avec un peu d'huile de coude et quelques euros... c'est facilement faisable. Dans l'idĂ©e, je cherche dans un premier temps un grand plateau (idĂ©alement 35x35 cm) avec un direct drive d'origine. Moins il y aura de bricolage Ă faire, mieux ça sera ! AprĂšs, s'il y a un modĂšle Bowden, Ender 5 plus ou autre, dans mon budget et avec des arguments convaincants comme une bien meilleure qualitĂ© d'impression, une simplicitĂ© de mise en Ćuvre supĂ©rieure, etc. J'envisagerais la comparaison, pourquoi pas... J'ai cherchĂ© un peu et a priori la SV04 est annoncĂ©e pour fin avril (trouvĂ© sur la page FB officielle) Il y a 19 heures, Bosco2509 a dit : AprĂšs... entre 500⏠et 800âŹ, tu peut regarder les "Hyper-cubes" (Ă monter soi-mĂȘme)... je t'invite Ă aller voir la section du forum qui y est dĂ©diĂ©. Ou tu te crĂ©er ta propre machine... en prenant un "dĂ©but de kit" chez Ratrig. Comme Ă©crit plus haut, je suis plus dans l'idĂ©e du "plug'n'play" !
Bosco2509 PostĂ©(e) Mars 23, 2021 PostĂ©(e) Mars 23, 2021 (modifiĂ©) [Petit Hors Budget] Vu que tu recherche avec les critĂšres "Plug & Play" et "la Taille avant tout", il y en a une qui ne correspond pas Ă 2 de tes critĂšres : 1. Le prix 2. Le Direct Drive. C'est la Creality 3DPrintMill CR-30. Elle a un volume d'impression de 200 x 170 x "infini"... plus de soucis de longueur avec ce type de machine. Plus d'infos ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-3dprintmill-imprimante-3d-infinie-20201123/ Les premiĂšres livraisons sont prĂ©vu pour ce mois de Mai 2021. [Fin du Hors Budget] __________________________________________________________________________________________________________________________________ Il y a une autre imprimante, identique aux Tenlog et Ă la Sovol... c'est la Artist-D de chez JGMaker. Mais quand j'ai vu cette vidĂ©o de la Youtubeuse Heliox, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas de la proposer... mais elle a le mĂ©rite d'exister et de correspondre Ă tes critĂšres. Mais elle a de nombreux "dĂ©fauts de conception". _________________________________________________________________________________________________________________________________ [Petit Hors Sujet] Attention Ă ne pas ĂȘtre un "BĂ©ta-testeurs". Toi qui veut du "Plug and Play", tu serai vite déçu si tu tombe sur une "premiĂšre sĂ©rie de bĂ©ta test". C'est malheureusement ce que font la plupart des fabricants chinois... plutĂŽt que de payer en "recherche et dĂ©veloppement", c'est "nous" qui faisons ce travail en leur faisant nos retours des dĂ©fauts de leurs imprimantes. Et c'est trop souvent le cas. La Sovol SV04 sera "peut ĂȘtre" une trĂšs bonne imprimante... mais peut ĂȘtre accompagnĂ© de son lot de dĂ©faut de jeunesse. Donc autant prĂ©venir que guĂ©rir. Je ne souhaiterais pas te faire acheter une "mauvaise machine" avec des dĂ©fauts. VoilĂ ... tu feras comme tu voudras, c'est ton argent aprĂšs tout...  ModifiĂ© (le) Mars 23, 2021 par Bosco2509
jcl44 Posté(e) Mars 23, 2021 Auteur Posté(e) Mars 23, 2021 Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit : [Petit Hors Budget] Vu que tu recherche avec les critÚres "Plug & Play" et "la Taille avant tout", il y en a une qui ne correspond pas à 2 de tes critÚres : 1. Le prix 2. Le Direct Drive. Bonjour, j'ai un peu exagéré en utilisant l'expression "Plug & Play", ce que je voulais dire c'est que je ne pars pas du tout sur l'idée du DIY et j'aimerais éviter d'avoir à rajouter des options avec modif du firmware etc. Je suis conscient du risque de l'achat d'un modÚle qui vient juste de sortir. Je pense avoir maintenant la liste des modÚles potentiels, je vais regarder tout ça en détail Merci !
Titouvol PostĂ©(e) Mars 23, 2021 PostĂ©(e) Mars 23, 2021 (modifiĂ©) Il y a 16 heures, Bosco2509 a dit : c'est la Artist-D de chez JGMaker. Mais quand j'ai vu cette vidĂ©o de la Youtubeuse Heliox, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas de la proposer. Par curiositĂ© j'ai Ă©tĂ© voir la vidĂ©o ... Dommage qu'elle n'ai pas cherchĂ© Ă tester un modĂšle dĂ©finitif ... Plusieurs choses qu'elle critique ont Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©es depuis le modĂšle de prĂ© sĂ©rie qu'elle a eu. Mais je n'ai pas encore assez jour avec la mienne pour dire que tout est corrigĂ© ou non. Le bed par exemple n'est pas si compliquĂ© Ă rĂ©gler ... La doc est courte mais on y trouve l'essentiel (peut ĂȘtre en partie grĂące a ses remarques d'ailleurs) ... Et la tĂȘte ne se rĂšgle pas en la dĂ©montant mais dans les menus. Cela dit elle n'est pas exempte de dĂ©fauts, elle est plutĂŽt bruyante (ventilos), j'ai du resserrer quelques vis dĂ©jĂ montĂ©es Ă son arrivĂ©e et retourner un support de dĂ©tecteur de filament pour lui donner du mou. Mais pour notre ami, puisque bricoler un peu ne le rebute pas, j'aurais dit une Ender 5 plus ... Et pour le cĂŽtĂ© bricolo, lui monter un direct Drive et la fermer (son format cubique s'y prĂȘte bien je trouve). ModifiĂ© (le) Mars 23, 2021 par Titouvol
cryoglobe PostĂ©(e) Juin 21, 2021 PostĂ©(e) Juin 21, 2021 (modifiĂ©) Le 21/03/2021 at 23:45, Bosco2509 a dit : Ok... je viens de baver... Tu viens de me faire dĂ©couvrir la Sovol SV04... et sur les dĂ©tails, elle est top ! Mais 249$ pour le lancement... et ensuite Ă 639$... cela fait une sacrĂ©e diffĂ©rence pour un lancement. Du coup... je vais aller Ă la pĂȘche aux infos... __________________________________________________________________________________________________________________ Je t'aurais recommandĂ© une Tenlog TL-D3 Pro... mais tu as trouvĂ© mieux avec cette Sovol SV04... donc mon conseil : Attend la Sovol SV04. Heu .. c'est quoi qui est est mieux sur la Sovol SV04 par rapport a la Tenlog TL D3 pro ? PS : elle est en prĂ©vente encore quelques heures ( 419 $ , mais entrepot en chine .. donc "taxes" ? ) ModifiĂ© (le) Juin 21, 2021 par cryoglobe
Titouvol Posté(e) Juin 22, 2021 Posté(e) Juin 22, 2021 La Sovol semble effectivement trÚs intéressante. Par contre ou est ce que tu l'as vu à 249$ @Bosco2509 ? Je ne trouve que 429$ ... Ou alors elle a bien augmenté avec la fin d'étapes de financement participatif.
MrMagounet Posté(e) Juin 23, 2021 Posté(e) Juin 23, 2021 Le 22/06/2021 at 14:27, Titouvol a dit : La Sovol semble effectivement trÚs intéressante. Par contre ou est ce que tu l'as vu à 249$ @Bosco2509 ? Je ne trouve que 429$ ... Ou alors elle a bien augmenté avec la fin d'étapes de financement participatif. La SV04 est en Secondé Pré vente a 360⏠actuellement et a l'avantage d'utilisé une nouvelle Carte mÚre Creality mais a 2 nappe type IDE (comme la nappe sur les SV03 ou CR10S Pro) en 32bits et équipé de vrai Direct Drive par contre une fois de plus tous les ventilo seront a remplacé pour laisser reposé les oreilles.
Titouvol PostĂ©(e) Juin 23, 2021 PostĂ©(e) Juin 23, 2021 360 euros je suis d'accord. Je m'Ă©tonnais des 250 dollars ... Ce qui fait dans les 210 euros ... A ce tarif c'est plus qu'intĂ©ressant !!! MĂȘme dans le cadre d'un Kickstarter ou d'une offre de lancement ça me semble trĂšs bas comme prix. Pour les ventilateurs, c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'imprimantes (en tout cas des deux miennes). Mais c'est loin d'ĂȘtre le plus difficile Ă rĂ©soudre.
minoudedijon PostĂ©(e) Juillet 15, 2021 PostĂ©(e) Juillet 15, 2021 (modifiĂ©) Bonne remarque selon moi. Mais peut-ĂȘtre que pour qu'un ventilateur soit efficace il soit aussi bruyant ? Sans vouloir polĂ©miquer, je cherche aussi ce genre d'imprimante qu'on puisse utiliser sans la bricoler. Mais en dessous de 1000 ⏠je ne crois pas que ce soit possible aujourd'hui. Ceci dit, j'attends avec impatience les retours d'expĂ©rience de cette "fameuse" SOVOL. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvĂ© mieux que ma CREALITY CR-10V2 dont le seul dĂ©faut, Ă mes yeux, n'est d'avoir qu'une tĂȘte d'impression (bonjour la galĂšre avec les supports !). Effectivement je fais l'impasse sur l'impression de TPU qui est quasiment impossible avec une BOWDEN. Remarque : je n'ai pas citĂ© des noms de marques qui ne me plaisent pas car c'est interdit ici. ModifiĂ© (le) Juillet 15, 2021 par minoudedijon
Messages recommandés