Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Tirage avec stries et irrégularité + fils (un peu déçu)


Onox

Messages recommandés

IMG_20210506_140857.thumb.jpg.87f160552ed6ccd8e1f454781b74af6e.jpgJe viens de faire une saut en qualité... pour un truc tout con, et je suis désolé de n'avoir pas appliqué le conseil plus tôt, ça avait bien été spécifié pourtant !

Un ptit coup de lubrifiant sur la tige fileté de l'axe Z et mes stries viennent de se réduire de façon impressionnante !
Toutes mes confuses donc de ne pas avoir pris le temps de faire TOUS les réglages en premier lieu mécaniques, je vais me pencher ensuite sur la partie firmware probablement !!

Merci à toustes !!

Modifié (le) par Onox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Onox a dit :

IMG_20210506_140857.thumb.jpg.87f160552ed6ccd8e1f454781b74af6e.jpgJe viens de faire une saut en qualité... pour un truc tout con, et je suis désolé de n'avoir pas appliqué le conseil plus tôt, ça avait bien été spécifié pourtant !

Un ptit coup de lubrifiant sur la tige fileté de l'axe Z et mes stries viennent de se réduire de façon impressionnante !
Toutes mes confuses donc de ne pas avoir pris le temps de faire TOUS les réglages en premier lieu mécaniques, je vais me pencher ensuite sur la partie firmware probablement !!

Merci à toustes !!

bonne nouvelle que voila, en effet parfois ce sont les choses les plus simple dont on ne pensais pas y voir un impact qui apporte la solution. Pour ce qui est de ce pencher sur la partie firmware hésite pas a faire signe si besoin 😉, nos marlin n'ont plus beaucoup de secret pour moi a force de faire des marlin sur mesure pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape pour l'amélioration de la config : passer en Marlin 2 (avec une custom ?) + octoprint sur Raspberry avec sa caméra (j'ai eu une impression nocturne qui a tourné plusieurs heures en créant une gangue autour du bloc de chauffe - tout a changer).

En passant sur Docarti.fr, je n'ai juste pas compris l'intérêt de flasher le microlog de l'écran ?!
On y gagne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Onox a dit :

Prochaine étape pour l'amélioration de la config : passer en Marlin 2 (avec une custom ?) + octoprint sur Raspberry avec sa caméra (j'ai eu une impression nocturne qui a tourné plusieurs heures en créant une gangue autour du bloc de chauffe - tout a changer).

En passant sur Docarti.fr, je n'ai juste pas compris l'intérêt de flasher le microlog de l'écran ?!
On y gagne quoi ?

Le Firmware le l'écran te sert a l'ajout de certaine fonction commande, comme la gestion du BLT, du MBL, ou l'ajout de feature plus poussez. Si tu compte utiliser Octoprint tu peux aussi totalement retirer l'écran et commander totalement l'imprimante via octoprint. Mais si tu veux pouvoir la commander de façon autonome et retiré Octo un jour mettre a jour l'écran peut être intéressant.

Dans mon topic en signature sur la Genius, il y a des firmware marlin en custom que j'ai développer sur base de Marlin 1.1.9, puis 2.0.8 (en bugfix). Par contre si tu souhaite utiliser Octoprint tout en ayant l'écran branché et utilisable si tu souhaite lancer un print sans passer par octo, il faut déport l'écran sur une autre prise de la GenL et modifier Marlin pour activer le port série a utiliser pour le TFT déporté.

Sur ce qui du firmware je peux facilement te donner des conseils etc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que j'aimerais avoir la solution octo + l'accès à l'écran classique.
On n'est pas obligé d'avoir un écran pour octo si on s'en sert de serveur d'impression (via le PC ou printdroid) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Onox a dit :

Ok, je pense que j'aimerais avoir la solution octo + l'accès à l'écran classique.
On n'est pas obligé d'avoir un écran pour octo si on s'en sert de serveur d'impression (via le PC ou printdroid) ?

Non sur le Pi tu es pas obliger de mettre un ecran, une fois configurer tu peux contrôler octo via le PC et ton smartphone.

L'écran sur le pi est utiliser quand tu souhaite controler ton imprimante et octo directement devant l'imprimante.

Après si tu souhaite garder le detecteur de fin de filament utilisable quand tu print via Octo ou le TFT d'origine de ton imprimante faudra deporter le capteur de fin de filament sur la GenL a la place de sa connexion sur le TFT et configurer marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...