Aller au contenu

GO Print

usbasp


sarsarote

Messages recommandés

bonjours a tous ,

j'ai reçus ma usbasp , je ne sais pas comment m'en faire pour flasher ma carte mère de ma CTC A8 W5 

qui pourrais m'aider pour la procédure svp.

branchement usbasp , il faut aussi brancher l'imprimante au pc ? 

je suis n'y connais rien en programmation 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas exactement quelle carte tu as sur ton imprimante, mais as tu regardé le tuto de la Ctc ? 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a flashé ma carte CTC A8 W5

mais quand je rentre dans le menu et que je clique sur prépare il me remet directement a l'écran principal on dirais que j'ai plus de menu c'est normal ?

je sais rien faire pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

j'ai réussi a flashé ma carte ctc a8 w5 

le problème quand je veut faire une impression l'imprimante démarre purge ma buse dans un coin et démarre tout de suite l'impression une partie sur le plateau et le reste en dehors pourquoi , elle commence pas l'impression au centre . dans cura tous est bien paramétré j'ai rien bougé avant tout allais bien l'impression commençais la ou je le voulais

j'ai bien pris les fichier pour la anet a8 je comprend pas que faire svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu fait un "reste factory setting" (reset "usine"  https://marlinfw.org/docs/gcode/M502.html ) suivie d'un "save to eeprom" (enregistrement dans l'eeprom https://marlinfw.org/docs/gcode/M500.html ) ? sinon le nouveau firmware a peut-être lu des information non cohérente pour lui depuis l'eeprom ...

Si cela ne change rien peux tu mettre le résultat d'un M503 https://marlinfw.org/docs/gcode/M503.html avec un fichier .gcode d'une impression où tu a le problème ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne comprend rien a la programmation je suis le tuto

je comprend pas la manipulation a faire desolé 

j'ai utilisé une usbasp j'ai juste pris les fichier anet board que j'ai mis dans marlin et le fichier anet dans hadware 

puis j'ai lancé arduino dans marlin puis j'ai vérifier et puis téléversé avec programmateur

il y aurais un tuto qui explique comment faire se serais plus facile pour moi

Modifié (le) par sarsarote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas expliqué au plus simple, mes excuses ...

Via l'écran de l’imprimante, a tu dans un menu, une notion de "restaurer les paramètres usine" puis de "sauver l'eeprom" ?

Edit

"M503", est une commande gcode a utiliser via une application comme Pronterface après avoir connecté l'imprimante en USB ...

je te laisse chercher des video d'explication / d'utilisation de commande g-code avec une imprimante connecté en USB.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se que j'ai quand j'imprime 

des zig zag a droite je trouve pas d'où sa viens j'ai regardé dans cura le zig zag est décoché

 

IMG_20210330_161144[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ... je suis perdu !

Donc tu a régler le problème de décalage de la zone d'impression ? comment ?

Et les "zig-zag" d'après t'on model 3d et la prévisualisation après découpage, ils devraient pas exister ? c bien cela ?

Hors sujet pour le moment car tu a peut être pas pris le bon firmware ou il y a des réglage physique a faire sur t'a machine mais :

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas le bon firmware c'est réglé maintenait l'imprimante s'arrête en plein milieu de l'impression

et l'imprimante marque ca 

IMG_20210330_184400[1].jpg

IMG_20210330_184407[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a peut être la sonde thermique qui n'ai pas bien positionné ... ou les cables ou branchement a revoir ...

E1 ? cela devrait pas etre E0 ? a tu une double tête ? (tu a peut-être pas encore pris le bon firmware ...)

Se serai sympa aussi de donner des détails : genre alors tu a mis qu'elle nom et version de firmware exactement ? téléchargé d'où (partager le lien )? 

Car là ma "boule de cristal" me dit : "c éventuellement le câble ... ou pas, ou le firmware ou pas , .... " 😉

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quand c'était le firmware d'origine , je n'avais pas de problème

j'ai pris ceci 

toute mes sonde fonctionne et branchement son bon 

je crois que c'est pas le bon firmware

je ne trouve pas le bon

Modifié (le) par sarsarote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te base sur une vidéo sur une Anet A 8 qui date du "2 nov. 2017" et tu télécharger via le lien de la description de la video : https://mega.nz/file/pl4xEYIZ#TWQGbNqAy5jwikykD2GPJ5kOtr4fEB5X00Q4A6NC92o le "Marlin_v1.1.4 .zip" pour une CTC A8 W5 ? (là je comprend plus rien !!! car pour moi cela ai une version de machine différente donc surement avec une autre carte mère ...)

il te faudra savoir exactement le nom de machine et version de carte mère (souvent cela se trouve écris dessus la carte ...) que tu a ... sinon tu arrivera pas a grand chose ...

N'y a t'il pas un firmware plus récent sur le site du constructeur/vendeur ? a tu fait une recherche sur le forum ?

Car n'ayant pas cette machine je ne peux pas vraiment t'aider plus que cela ... 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai envoyé un mail mais pas de retour

oui j'ai pris a partir du lien sur le site mega 

voici ma carte379233715_IMG_20210401_1334281.thumb.jpg.d79e6f44747e3b0e9cd654d9c3d5fa97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Navré, je ne sais pas quel serait le bon firmware ... 

Peut-être @Maeke qui semble être un pro. des cartes Anet pourrais mieux te guider ... comme il a su identifier cette carte... ( là chapeau ! moi, j'étais bien perdu !)

Bon courage dans tes essais !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, je confirme, non seulement elle est OBSOLETE, mais en plus pas pour la CTC A8, car avant de flasher Marlin il faudrait déjà que tu nous mettes une photo de tes axes trapézoidaux Z (les axes filetés qui se mettent dans les coupleurs souples), pour que je puisse déterminer si le fichier de configuration de l'Anet A8 est adapté pour ta machine (CTC a tendance à utiliser de simples vis sans fin donc les steps/mm sont complètement à côté de la plaque (genre 10mm quand tu en demandes 20)...

Dans le cas de l'autre CTC que j'avais traité, on avait pris le parti de changer ces vis sans fin (quelle daube au passage) par des axes conformes au design d'Anet, donc le firmware a fonctionné comme prévu.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des tige trapézoïdal de 1mm 

j'ai déjà flashé ma carte 

le soucis c'est que j'ai un message erreur elle fonctionne bien au début puis message erreur

faudrait que je flash avec le bon firmware 

j'ai changé mon bloc allu car le filetage de la sonde a cassé alors j'ai changé avec les sonde qui était sur une prussa i3 comme c'était la meme je l'ai changé

 

IMG_20210330_184400[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emballement thermique, ça veut dire que la température n'est pas bonne, et l'imprimante coupe tout pour éviter un incendie.
Typiquement; mauvaise thermistance donc firmware inadapté à la thermistance utilisée, ou thermistance qui tombe.

 

Et non, ton lien n'est pas LA solution.

 

Et au passage, 1mm: mauvais pas, le firmware anet a8 n'est pas adapté pas plus que Marlin configuré pour une Anet A8.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé de changé la sonde qui chauffe pour voire

ou je pourrais trouvé le bon firmware ?

Modifié (le) par sarsarote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était des tige filetée normal de 1mm alors j'ai acheté des trapezoidal de 1mm

faut peut être changé la température dans marlin alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

j'ai trouvé ceci mon imprimante fonctionne maintenant j'ai pris celui ci https://github.com/SkyNet3D/anet-board

le problème c'est que haut debut la hauteur de couche est normal puis après un certain moment on dirais quel diminue voici une photo

quel est le problème ?

IMG_20210406_112752[1].jpg

IMG_20210406_112821[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...