Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Besoin de votre aide


Messages recommandés

il y a 1 minute, Gaëtan 76 a dit :

Sinon je partirai sur l'idée de @Jonathan06tenter un calibrage de l'extrudeur ,mais sa m'a l'air bien complexe x)

Déjà, pour savoir si tu as besoin de calibrer l'extrudeur, tu peux voir s'il est bien calibré !
Il suffit de ramener le filament juste au niveau de la sortie de l'extrudeur, tu dévisses le raccord rapide du tube Teflon, tu fais avancer de 200mm avec ton panneau de commande et tu mesures si ça a avancé de 200mm ou d'une autre valeur.
Si ton extrudeur est bien calibré ça avance exactement de 200mm

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paradebon et bien erreurs de débutant de ma part 👌

J'ai changer il y as peu de bobine , ayant pris le même modèle et même marque je n'es pas chercher plus loin ,après vérification sur la boîte ils ont du changer quelques choses car les températures sont plus basse de 30° par rapport à mon ancienne bobine 👌

Je vien de lancer une impression avec de nouveau réglage et la tout ce passe a merveille pour le moment 

Je vous tiens tous au courant

Du coup un énorme merci à TOUS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gaëtan 76 a dit :

j'ai mis le g code du benchy

Tout d'abord merci pour le gcode du benchy.

Je l'ai passé à la loupe...
En mettant de côté la température trop élevé pour du PLA...
Et... j'ai comparé avec un Gcode tranché (que je met en pièce jointe) avec le profil par défaut pour une Ender 3... résultat : Tu extrude entre 2 à 3 fois plus qu'avec un profil "par défaut".

C'est comme si ton flow était entre 200% et 300%...

J'en perd mon latin... 😶

Par curiosité... tu n'aurais pas  activé l'Extrusion relative (dans Cura) ou l'extrusion en mm3 dans le menu de ton imprimante ?

Pourquoi cette question ?

Avec le gcode du Benchy,  ton extrusion est trop importante !

Voici le benchy tranché via Cura avec le profil d'Ender 3 en "par défaut".
Tu peut l'ouvrir avec un "bloc notes" et tu y verras l'importante différence d'extrusion...

CE3_3DBenchy(1).gcode

  

il y a 13 minutes, Gaëtan 76 a dit :

bon et bien erreurs de débutant de ma part 👌

J'ai changer il y as peu de bobine , ayant pris le même modèle et même marque je n'es pas chercher plus loin ,après vérification sur la boîte ils ont du changer quelques choses car les températures sont plus basse de 30° par rapport à mon ancienne bobine 👌

Je vien de lancer une impression avec de nouveau réglage et la tout ce passe a merveille pour le moment 

Je vous tiens tous au courant

Du coup un énorme merci à TOUS 


Bon... eh bien tant mieux pour toi !

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit :

Et... j'ai comparé avec un Gcode tranché (que je met en pièce jointe) avec le profil par défaut pour une Ender 3... résultat : Tu extrude entre 2 à 3 fois plus qu'avec un profil "par défaut".

C'est comme si ton flow était entre 200% et 300%...

J'en perd mon latin... 😶

T'es sûr qu'il n'y a pas simplement un débit plus élevé parce qu'il imprime plus vite ?
Vu que son fichier consomme en tout 3,38m de filament et le tiens en consomme 3,77m... il n'extrude pas vraiment plus (en moyenne sur la pièce complète) qu'avec tes réglages, et même plutôt légèrement moins !
(La différence est minime, elle doit venir de réglages sur le skirt et des remplissages)

Si je regarde dans vos deux Gcodes la consommation pour une couche pleine (question de ne pas être influencé par les différents remplissages) entre vos deux Gcodes (j'ai pris de la cote Z0,4 à la cote Z0,6 ce qui correspond à la partie inférieure) la longueur d'extrusion de vos deux Gcodes est très proche (457,5mm dans les deux cas... à 0,2mm près)

Modifié (le) par Parade
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Parade a dit :

T'es sûr qu'il n'y a pas simplement un débit plus élevé parce qu'il imprime plus vite ?
Vu que son fichier consomme en tout 3,38m de filament et le tiens en consomme 3,77m... il n'extrude pas vraiment plus (en moyenne sur la pièce complète) qu'avec tes réglages, et même plutôt légèrement moins !
(La différence est minime, elle doit venir de réglages sur le skirt et des remplissages)

Si je regarde dans vos deux Gcodes la consommation pour une couche pleine (question de ne pas être influencé par les différents remplissages) entre vos deux Gcodes (cote Z0,4 à cote Z0,6) la longueur d'extrusion de vos deux Gcodes est très proche (45cm dans les deux cas)

J'avoue... j'ai pas fait gaffe à la vitesse... 😇

Donc... après nouvelle vérification... oui en modifiant la vitesse... oui l'extrusion est normale (identique)....

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi quelque soit la vitesse, l'imprimante doit extruder la même longueur de filament pour la même pièce sinon il y aurait sur ou sous extrusion! en tout c'est comme ca chez moi. Je viens de tester en slicant avec deux vitesses différentes, et j'ai la même longueur de filament utilisée!

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jonathan06 a dit :

Désolé mais pour moi quelque soit la vitesse, l'imprimante doit extruder la même longueur de filament pour la même pièce sinon il y aurait sur ou sous extrusion! en tout c'est comme ca chez moi. Je viens de tester en slicant avec deux vitesses différentes, et j'ai la même longueur de filament utilisée!

La même longueur c'est le cas... donc un flux plus important si on va plus vite !
C'est bien ce qu'on a ici

 

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parade, @Jonathan06 vous me faite douter ...

Pour moi aussi, le volume débité devrait être le même pour une même distance a des vitesses différente ...

Si il y a un extrudeur différent cela explique tt ! non ?

(un réglage des micro step pour l'extrudeur a 32 au lieu de 16 (pas le même driver) ou pas le même moteur pour l'extrudeur (un pas de 0.9° au lieu d'un pas de 1.8°), voir un rapport d'engrenage différent ... donc avec au final un step/mm divisé par deux ?) cela expliquerais le volume de débit x2 (mais se serai étrange comme config ...) ! non ?)

Edit : mes excuses de continuer le presque hors sujet.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage des micro-steps de l'extrudeur n'affecte pas le GCode qui sort du Cura !
Autrement dit, les deux GCodes doivent envoyer autant de filament... et c'est à peu près ce qu'ils font (aux remplissages près).
Comme on imprime deux fois plus vite avec le premier, le débit doit être deux fois plus important, c'est parfaitement normal de trouver un flux plus élevé

Il y a une petite différence sur la longueur totale de filament entre les deux GCodes qui est probablement liée à des remplissages différents (j'ai pas été voir) mais j'ai observé une couche "pleine" : 45,75 cm d'un côté et 45,77cm de l'autre.
0,2mm de différence (0,04% d'écart) c'est rien.
Je m'attendais à un zéro strict mais c'est probablement la façon d'aborder le premier point de cette surface qui fait un micro-écart totalement imperceptible

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, la différence peut venir de plusieurs chose, comme le type de remplissage de la surface, les chevauchements, etc Mais la vitesse n'effecte en rien la quantité de filament utilisé. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jonathan06 a dit :

Tout à fait d'accord, la différence peut venir de plusieurs chose, comme le type de remplissage de la surface, les chevauchements, etc Mais la vitesse n'effecte en rien la quantité de filament utilisé. 

Oui c'est exactement ce qu'on dit : La vitesse n'affecte en rien la quantité totale de filament utilisé mais elle affecte le flux (qui est l'avance par seconde)
Si tu doubles la vitesse, ça double le flux et ça dure deux fois moins longtemps ce qui fait que la qualité de filament utilisé est la même.

Modifié (le) par Parade
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...