Aller au contenu

GO Print

STRATASYS : calibrage axe Z : DIMENSION SST 768


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récupérer une Stratasys SST 768, je l'ai remise au propre, elle n'a que 114h d'impression. Le seul problème actuel est le calibrage de l'axe Z, en effet la première couche ne tien pas bien du fait que le plateau est un peu loin... J'ai tenter un calibrage avec MARACA EX, mais je ne suis pas du tout sure de ce que je fais. Quelqu'un aurait il déjà eu ce type de réglage à faire ? Merci d'avance pour votre aide.

Je joins le fichier config si quelqu'un s'y connais. Merci encore

U3DM.cfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! Sacré machine que tu a là !

Je n'ai aucune idée de comment elle fonctionne ... j'en ai jamais vu ...

n'est t'il pas possible de faire le niveau en manuel ? les quatre coins, puis le centre ... avec une feuille de papier ? le plateau n'a pas de vis ou molette de réglage ?

ou de physiquement régler le niveau du z endstop (le déplacent légèrement ? ou ajuster une vis qui normalement le déclenche ? )

Balance nous des photos SVP ! c pas une machine que l'on vois tt les jours ! 😍

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu sais c'est un système propriétaire. Donc on ne touche rien à la main.... Comme je le dis on peut la piloter en partie avec un logiciel, mais je ne comprends pas le concept, pas encore du moins. Je la trouve bien sur le réseau, j'arrive à lui envoyer les commandes. Mais lorsque je lance l'impression du test, le plateau est trop bas...d'au moins 1cm. Sinon tout le reste fonctionne, cartouche de bobines bien détecté, calibrage ok, monte en température sur les 2 têtes rapidement à 260 deg. L'enceinte monte bien à 80dg. Elle est comme neuve avec 114h seulement d'impression.

IMG_20210403_123845.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! impressionnant !

En 70 pages de manuel, la seul chose que je pense avoir compris c'est : "rien de trop technique" 😉 donc rien a toucher sauf les boutons et utiliser des logiciels qui me sont inconnu  ... ou alors juste faire le ménage / l'entretien mais pas n'importe comment ... 

Donc en gros pas possible de bidouiller (rajouter des épaisseur ...), il faut avoir un "Modeling Base" adapté et savoir utiliser les soft ...

Y a pas l'option placement automatique, avec coller au plateau lors du placement de l'objet a imprimer ... peut on tricher et placer l’objet en Z=-... ? 

De tout façon elle est très légèrement hors de mon budget (je pense ...) et surtout, elle n'existe pas dans la couleur que je veux ! 😉

Bonne chance pour apprivoiser cette techno-bête-propriétaire ! et bonne continuation !

Edit : tien là y a plus de 700 pages mais je ne sais pas si cela est exactement la même "bête" (mais lui il parle d'un Z offset a la page 101 🙃 ) : https://cdn.hackaday.io/files/10782461297088/768_Elite_Service_Guide.pdf

Edit 2 : page 510 un "Z BOT Switch" !? cela semble simple a bidouiller, il suffit de mettre une grosse marque avant de le changer🤪 !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Idealnight a dit :

Te voilà un user guide complet en anglais en le survolant je pense que tu y trouveras pas mal d'infos 🙂

http://fab.cba.mit.edu/content/tools/dimension/Dimension 768 Elite User Guide.pdf

Merci, j'ai déjà parcouru ce doc, mais ce n'est pas forcément très claire. Je te remercie pour ta recherche. Le top serait qq'1 qui a déjà eu ce cas, ou un d'expérience sur ces machines...

 

Il y a 11 heures, PPAC a dit :

Merci pour les photos ! impressionnant !

En 70 pages de manuel, la seul chose que je pense avoir compris c'est : "rien de trop technique" 😉 donc rien a toucher sauf les boutons et utiliser des logiciels qui me sont inconnu  ... ou alors juste faire le ménage / l'entretien mais pas n'importe comment ... 

Donc en gros pas possible de bidouiller (rajouter des épaisseur ...), il faut avoir un "Modeling Base" adapté et savoir utiliser les soft ...

Y a pas l'option placement automatique, avec coller au plateau lors du placement de l'objet a imprimer ... peut on tricher et placer l’objet en Z=-... ? 

De tout façon elle est très légèrement hors de mon budget (je pense ...) et surtout, elle n'existe pas dans la couleur que je veux ! 😉

Bonne chance pour apprivoiser cette techno-bête-propriétaire ! et bonne continuation !

Edit : tien là y a plus de 700 pages mais je ne sais pas si cela est exactement la même "bête" (mais lui il parle d'un Z offset a la page 101 🙃 ) : https://cdn.hackaday.io/files/10782461297088/768_Elite_Service_Guide.pdf

Edit 2 : page 510 un "Z BOT Switch" !? cela semble simple a bidouiller, il suffit de mettre une grosse marque avant de le changer🤪 !

Merci pour tes recherches, en effet le premier je l'ai parcouru, je regarde le 2eme doc.  Encore merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Désolé pour le déterrage pour mon 1er post mais je connais bien cette machine : je l'utilise depuis 2008 au boulot (même si je l'ai peu utilisée récemment) .

Au cas où @MadOff repasserait par ici :

J'ai jamais eu ce souci, il y a normalement un auto levelling au début de chaque impression...

Je pense donc que tu as un souci sur le "palpeur" situé sous la tête d'impression.

J'ai l'impression que ton modèle a un peu souffert (il lui manque le double vitrage sur la porte) 😅

Juste une petite question : Tu utilises bien les plateaux prévus (consommables Stratasys) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir à tous, 

Je déterre le post ( une seconde fois, lol), mais j'ai une occasion proposée a un bon prix et dispo à la fin du mois.

J'aurais voulu avoir qq infos utilisateurs sur cette machine: comment avoir les consommables par exemple car je sais que c'est du propriétaire par exemple. Au niveau des matières, lesquelles peut on passer dessus, j'ai vu qu'il y a l'abs, mais quel sont les températures de buse, de plateau et certainement de la chambre? Mais aussi, je ne trouve pas les volumes de travail?

Merci pour les réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ce que j’ai vu chez des clients, cela va te coûter là des c…. Et le reste.

tous les consommables sont exclusivement propriétaires à des tarifs de pro, très chers. Et je ne parle même pas des pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...