Arnaud Posté(e) Juin 29, 2016 Posté(e) Juin 29, 2016 Salut à tous, Je créé un nouveau sujet pour mon problème. Je n'ai pas vu ailleurs sur ce forum que quelqu'un ait déjà eu ce problème. J'ai un raspberry pi3 sur lequel j'ai installé octoprint (dernière version : 2016-03-18-octopi-jessie-lite-0.13.0.img). L'installation se passe très bien (merci à ceux qui ont fait les tutos en passant. Ils sont très bien fait). Il y a un problème de connexion entre l'imprimante et le pi3. Il ne se passe rien en fait. En regardant dans le répertoire /dev, je ne vois aucun ttyUSB. La commande lsdev ne donne rien non plus. C'est comme si je n'avais pas branché le cable. Ca veut donc dire que j'ai un bon problème quelque part. Matériel peut-être? Est-ce que ca peut venir du contrôleur de l'imprimante ? Est ce quelqu'un a une idée pour débloquer ce problème ? Merci Arnaud
Tircown Posté(e) Juin 29, 2016 Posté(e) Juin 29, 2016 (modifié) Salut, Réponse basique de hotline : as-tu mis l'imprimante sous tension? Modifié (le) Juin 29, 2016 par Tircown
Arnaud Posté(e) Juin 29, 2016 Auteur Posté(e) Juin 29, 2016 Salut, En effet, basique. Mais ca vaut le coup de la poser. On ne sait jamais qui se cache derrière la souris. Ca me fait toujours penser au type qui ouvre sa fenêtre de sa maison (et pas la fenêtre windows que le type de la hotline lui demande d'ouvrir). Bref. Oui. Et j'ai bien branché le cable. J'ai suivi le tuto à ce propos. Après l'installation. Un restart du serveur. Puis on allume l'imprimante. On lance la connexion. C'est là que j'ai mon moment de solitude.
Kespa Posté(e) Juin 29, 2016 Posté(e) Juin 29, 2016 Tu réussis donc à te connecter à l'interface d'octoprint ? Tu as quoi comme alimentation pour ton RPi ?
Arnaud Posté(e) Juin 29, 2016 Auteur Posté(e) Juin 29, 2016 Oui. Je peux me connecter à l'interface. Paramétrer une imprimante... Tout marche nickel. Sauf la connexion. Pas de détection du port USB. L'alim du Pi3 est 5V 2.5A.
Kespa Posté(e) Juin 29, 2016 Posté(e) Juin 29, 2016 Tu as un autre câble pour essayer ? J'ai eu des problèmes de communication avec un câble non blindé
Arnaud Posté(e) Juin 29, 2016 Auteur Posté(e) Juin 29, 2016 Non pas d'autre cable. Mais je peux peut-être trouver un moyen de le tester. Je te redis ca plus tard.
Kespa Posté(e) Juin 29, 2016 Posté(e) Juin 29, 2016 Fais attention moi mon câble fonctionnait très bien sur PC et déconnait sur le RPi
iPeP Posté(e) Juillet 1, 2016 Posté(e) Juillet 1, 2016 (modifié) Bonjour @Arnaud, Bon, commençons pas le début : as tu créé un utilisateur octoprint et que tu es bien connecté avec cet utilisateur ? De mon côté, sur la dernière version, je n'ai plus le ttyUSB mais l'option "AUTO". Vérifie le Baudrate. Il te faut également un printer profile et l'avoir mis par défaut A partir de là, tu devrais retrouver sur la page d'accueil : Une fois ton imprimante allumée, si tu clic sur connect, ça devrait fonctionner Modifié (le) Juillet 1, 2016 par iPeP
Arnaud Posté(e) Juillet 2, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2016 Bonjour, Je n'ai pas encore eu le temps de tester mon câble. En revanche je prends 2 minutes pour répondre à Ipep. Tout ce que tu décris, je l'ai déjà fait et je n'ai aucun problème, jusqu'au moment de la connexion. Là, il ne se passe rien.
iPeP Posté(e) Juillet 2, 2016 Posté(e) Juillet 2, 2016 Ok @Arnaud, Je reprenais car tu indiquais "pas de détection du port USB" et tu t'inquiétais de l'absence de ttyUSB.. Dans ce cas là, effectivement, il te reste 3 points à vérifier : Change ton cable USB de prise sur ton raspberry > vérification du connecteur USB Change de cable USB > vérification du cable Test une connexion depuis ton PC/Mac directement depuis Cura ou un autre logiciel > vérification du connecteur USB de l'imprimante
Arnaud Posté(e) Juillet 2, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2016 Merci iPep Sur les 3 points à vérifier. Le 1 : "Change ton cable USB de prise sur ton raspberry > vérification du connecteur USB". Pas de "mieux" Le 3 : " Test une connexion depuis ton PC/Mac directement depuis Cura ou un autre logiciel > vérification du connecteur USB de l'imprimante". Pas de détection de l'imprimante (j'ai suivi les indications de ce tuto. Je suis sous Windows10 - il n'y a aucun nouveau périphérique dans le gestionnaire de périphérique détecté) Reste l'étape 2. Il faut que je change le câble pour voir si c'est ca (comme le suggère Kespa) ou si c'est la carte Melzi qui a un problème. Des conseils sur les caractéristiques du câble ?
Kespa Posté(e) Juillet 2, 2016 Posté(e) Juillet 2, 2016 Je te conseille de prendre un câble blindé, au moins tu seras sûr de ton câble.
Arnaud Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 Merci à tous. J'ai changé de câble. Un câble blindé a résolu mon problème. Merci Kespa et Ipep. 1
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