Aller au contenu

GO Print

Ender5_Matrix


Invité

Messages recommandés

Salut

J' ai presque terminé l' upgrade de ma Ender5 avec le Matrix en directdrive, mais j' ai encore des petits soucis, voilà j' ai fais un test avec le cube, vous en pensez quoi?

C 'est du PLA, je commence par le plus simple.

 

 

IMG_0501[1].JPG

IMG_0502[1].JPG

IMG_0503[1].JPG

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la bête est dur à apprivoiser et comme tous produits venant du soleil levant c 'est pas évident de trouver des infos, sauf que c 'est un clone Hemera en gros.

Bon pour le coup  très dur de trouver la bonne config, pour Marlin pas de soucis mais pour le support "haiiii ça grince" , je vais faire mon support en inox afin de pallier à ce problème.

Vraiment y a mieux sur le marché, j' adore bricolé mais là🤪 , je me console demain ça fera 3 semaines que j'ai commandé  ma Prusa😉

Je continue car cette Ender 5 j 'y tiens même si c 'est pas cool des fois.

Merci.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cachou501 a dit :

venant du soleil levant

J'aurais plutôt dit "venant de l'empire du milieu" 😉

si ça vient du soleil levant, c'est l'est donc la Russie ...je ne pense pas et si c'est venant du "pays du soleil levant", c'est le Japon et je ne pense pas non plus.

C'est compliqué tout ça 🤪

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

J' ai réussi à corriger les coins mais pour manque ou décalage ou autre ( la surface n'est pas terrible ) rien à faire:

calibrage extrudeur ( d'ailleurs pour un direct drive y a une astuce spécifique ? )

vérification de l' alignement sur la roue dentée 

Je vais changé de filament pour voir ce que ça donne.

Merci si vous avez des infos sur Matrix ou hemera c 'est son clone.😉

PS: Z est parfait mais sur les côtés bof.

 

Edit: 20h37

J' ai enfin trouvé, franchement je ne pensé vraiment pas à ça, la ventilation, je l' ai amélioré pour le Matrix, mais trop😅

J' ai monté une soufflette en forme de fourche, n' ayant pas l' habitude d ' utiliser ce système et surtout de le géré ( sauf pour la Prusa ), j' ai mis la ventilation à 30% et c 'est mieux:

IMG_0531[1].JPG

A gauche 100% de ventilation et à droite 30%. Bon reste encore du boulot pour la géométrie, mais ça va dans le bon sens😀 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Je poursuis mes investigations, j' ai eu un ptit moment à consacrer pour mon Ender, je regarde encore pas mal de choses dessus et surtout mon extrusion qui est vraiment très généreuse, pourquoi?

Tout simplement c 'est que ma buse est une 0.6 et non une 0.4😂 Je suis une triple buse. Bon y a que ceux qui font qu'il ne leur arrive rien, mais moi je devrais mettre plus souvent mes lunettes🤨 Je suis vraiment le roi des ......, enfin bref mieux vaut ça, je lance une impression et poste une photo.

PS: faut changé beaucoup de réglages du coup pour la 0.6?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cachou501 a dit :

PS: faut changé beaucoup de réglages du coup pour la 0.6?

Ben, si depuis le début tu penses que c'était une 0,4 et que tes paramètres dans le trancheur étaient bien par défaut pour une 0,4, rien je dirai...

Vérifie la largeur de ligne (donc 0,4 ou approchant).

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j' ai juste mis le bon diamètre dans le slicer, purée ça va plus vite en impression mais bon, je commande une en 0.4, en fait le Matrix est livré avec et vraiment j' étais loin de penser que pas mal de mes soucis venaient de là, car ça change pas mal de chose et mes print sont à 95% ok.

Sur Prusa slicer "largeur de ligne" ce serait quel paramètre? Y a t ' il un autre terme qui le désigne stp.

Ok j' ai vu c 'est " largeur d 'extrusion ", merci.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voilà 2 paramètres dans Prusa slicer très important ( dans mon cas avec ma Ender5 ) en plus de celui du diamètre de la buse, je commence à avoir de très bons résultats.

J' ai lancé une impression de plus de 5h pour tester:

 

Capture.PNG

 

IMG_0549[1].JPG

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et voila le résultat final, bon faudra mettre une buse plus petite si je veux imprimé avec détails, en 0.6 c 'est de la prod sans plus:

 

 

IMG_0558[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...