Aller au contenu

GO Print

Mon Ender 3 v.2 n’imprime plus


Messages recommandés

Moi ce que je vois c'est que si la buse embarque l'impression c'est que l'impression ne colle pas sur le plateau tout simplement. 

Donc nettoyage et réglage plateau. 

Pour le réglage plateau le faire avec un ticket de cb à la place de la feuille car c'est moins épais.

Il se peut aussi que le plateau soit déformé et ou que tu imprme la première couche trop vite.  Perso ma vitesse de première couche est à 15 mm s et les rapides à 50

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ericdozi a dit :

Merci de ta réponse.

1. Effectivement c est de l alcool ménagé...:(

2. Ou est ce qu il se situe ce capteur ?

3. Je vais chercher du WD 40 demain

 

Ok j ai trouvé (merci google)

 

A8FF1FDD-7034-4850-9AA4-B52974AA645E.jpeg

 

12615A0F-B872-468E-8BA8-02BAA8400A71.jpeg

9F27865A-FBED-45AA-B2D8-FE7AE28A4363.jpeg

Du coup ou est ce que j’ écris ma réponse

 

Il y a 18 heures, Titi78 a dit :

vitesse

@Titi78 Quand tu dis regler la vitesse de la premiere couche...ou est ce que je peux regler cela STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 

Édition 

Désolé j'avais pas vu ton message 

Si tu utilises cura c'est dans la rubrique vitesses 

Vitesses de première couche 

J'ai pas mon pc sous les yeux et je ne peux pas t'envoyer une image du réglage 

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Titi78 a dit :

Donc nettoyage et réglage plateau. 

Sinon est ce que je peux retourner le plateau...qui est avec une face en verre...(car comme je l avais déjà mentionné dans un autre post..quand je venais de recevoir l imprimante...et au moment d enlever le film protecteur du bed....ce dernier collait (carrément)sur le bed...il y avait plein de résidus de colle dessus..et j avais du mal à les enlever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précise pas le trancheur que tu utilise ou je suis passé a coté ...

Si sous cura :mettre la visibilité des paramètres a "All" et tu trouvera les vitesses pour la couche initial ...

image.png.1cfa4a94631781986a15df786117b531.png 
 

Retourner le plateau ... pourquoi pas .... a tester ... mais heu je suis pas sur que tu aura un dessous de plateau plus adhérent ... enfin tu nous dira !

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PPAC a dit :

plateau plus adhérent

@PPAC

ok merci..pour la vitesse...j utilise aussi Cura

sinon pour ce qui est de retourner  le plateau... c est propre...car en effet le plateau actuel (en noir) présente encore quelques crasses récalcitrantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de faire decouper dans un bricotruc  un morceau de miroir de 4mm d'épaisseur comme ça tu partira avec une bonne base 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titi78 a dit :

miroir de 4mm

Aaaaahh..on peut faire ca...ok ok..sinon merci les gars...vous etes supers...la j edite ou je réponds  tout de suite...je n arrive pas a comprendre la logique de ce forum..lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ericdozi a dit :

Et quand quelqu'un a répondu..je peux répondre par la...?

oui oui ! 🙂

t'en fait pas ... avec la pratique tu va t'y faire et devenir un pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre c'est pour mettre ton message après la réponse du dessus

Les 12h c'est le temps pendant lequel tu peux éditer le message que tu viens de poster 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 at 21:39, PPAC a dit :

Tu ne précise pas le trancheur que tu utilise ou je suis passé a coté ...

Si sous cura :mettre la visibilité des paramètres a "All" et tu trouvera les vitesses pour la couche initial ...

image.png.1cfa4a94631781986a15df786117b531.png 
 

Retourner le plateau ... pourquoi pas .... a tester ... mais heu je suis pas sur que tu aura un dessous de plateau plus adhérent ... enfin tu nous dira !

Merci pour le All! Je suis avec Cura 4.9.

Moi j'avais Expert, l'ai mis une fois sans trop savoir et je ne sais pas ce qu'il y a de plus avec All?!
Je n'ai jamais joué avec la vitesse des couches initiales! Gagné quelques minutes et avoir des problèmes!?!

En fait, quand on est tout neuf, comme moi, avec l'impression 3D (février 2021), qu'on a trouvé de bon paramètres, on ne s'intéresse pas ou plus trop à tous ces détails.
On va consulter un forum comme celui-ci ... quand on a des soucis ... et j'en ai pas!

Mais il y a tellement de choses dans ce domaine qu'on a de la peine à s'y retrouver.
Tout ce que je fais, je ne le note pas dans un cahier, mais simplement sur mon site http://www.boichat.ch/wordpress/2021/01/23/imprimante-3d-creality-ender-3-v2/
Cela me permet de m'y retrouver et d'avancer dans mes investigations. Donc, je m'amuse bien!
Si quelqu'un me demande un conseil, je lui donne la référence.
Si je trouve un truc génial avec All au lieu d'Expert, je l'essaie, et si cela m'apporte vraiment quelque chose, je le rajoute dans ce "cahier".

Le seul domaine qui m'attriste: pas encore réussi avec Meshroom pour ensuite "envoyer" mon drone pour faire une série de photos utilisables.

C'est super toutes ces personnes qui contribuent à ces forums! Bravo et merci.
On a besoin d'eux.
Moi, j'ai aussi donné, beaucoup, des centaines d'heures et de messages, dans des domaines comme Java, Arduino, Raspberry, ESP voire l'EV3!
Cordialement à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 46 minutes, boijean a dit :

Je n'ai jamais joué avec la vitesse des couches initiales! Gagné quelques minutes et avoir des problèmes!?!

là pour avoir une bonne adhérence se serai plutôt perdre du temps en réduisant la vitesse d'impression de la couche initial ... histoire de résoudre le problème ! non ?

Pour la différence entre "All" et "Expert" ... surement rien de vraiment utile ...

Mais bon a chacun de tester selon ses besoins ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

là pour avoir une bonne adhérence se serai plutôt perdre du temps en réduisant la vitesse d'impression de la couche initial ... histoire de résoudre le problème ! non ?

Pour la différence entre "All" et "Expert" ... surement rien de vraiment utile ...

Mais bon a chacun de tester selon ses besoins ...

Bonne continuation !

C'est totalement correct!
Je vais essayer de baisser la vitesse pour mes radeaux!

Normalement, je vérifie rapidement mon plateau, presque à chaque print et toujours après un peu de patience à la fin du préchauffage (3-4 minutes).
Mon radeau est en principe de 8mm, 2 pour le lissage et 1 pour la couche supérieur. 
Si mon radeau est moins rectangulaire, je monte un peu le 8mm.
Il m'arrive que je remarque que mon plateau n'est pas 100%, mais je continue quand même, même s'il y a de petits "tas" au bord du radeau. 
Au pire, je stoppe et refais un réglage.

Je fais beaucoup de prototypes pour des pièces demandant un précision vers les 2-3 mm.
En 15-20 minutes, je peux essayer ma pièce.

Donc une réduction de la vitesse pour cette partie va m'aider de toute manière, en particulier pour des radeaux qui tournent beaucoup.

Au début j'avais essayé le type "Jupe" sans trop de succès. Mais une diminution de vitesse pourrait aider! 

Merci encore.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien commencer avec cura, installer via le "marché en ligne" de Cura, l'extension «Settings Guide» (si pas déjà fait). Cela permet d'avoir des informations très utiles concernant les différents paramètres.

image.png

De plus, tout en bas de la liste, se trouve une section «Troubleshooting».

Aussi prendre le temps de regarder se genre de vidéo 3 Cura Slicer Setting Tricks For Beginners - YouTube


 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PPAC a dit :

Pour bien commencer avec cura, installer via le "marché en ligne" de Cura, l'extension «Settings Guide» (si pas déjà fait). Cela permet d'avoir des informations très utiles concernant les différents paramètres.

image.png

De plus, tout en bas de la liste, se trouve une section «Troubleshooting».

Aussi prendre le temps de regarder se genre de vidéo 3 Cura Slicer Setting Tricks For Beginners - YouTube


 

Super! Merci.
Pour la vidéo je connais l'auteur CHEP et cette dernière est nouvelle pour moi.
En la consultant, je me rend compte que je maîtrise déjà pas mal de choses, mais j'ai encore beaucoup à apprendre!

Je viens de prendre ma dernière pièce en préparation sous Blender (plus d'une heure à imprimer): une poignée cassée et fissurée à glisser dans une perche cylindrique en alu. 
Dans Cura, je positionne dans la bonne direction ma pièce et fait disparaître les 80% sous le plateau de Cura, donc non imprimable. C'est nouveau pour moi!
Il me reste alors un petit morceau qui sera imprimé en quelques minutes: la partie cylindrique creuse à tester, celle qui rentre dans la perche!
Cool, je continue d'apprendre en m'amusant!
Merci encore
Cordialement    
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78 @PPAC

Bonjour a tous, je voudrais qd meme faire un retour sur le sujet...j ai sorti un fichier gcode que j ai deja imprimé au paravant (qui marchait tres bien) avec l ancienne version de cura, en effet j ai soupçonné la nouvelle version d avoir changé des trucs par defaut (genre vitesse etc...) car effectivement mon problème d impression  est survenu apres avoir fait la mise a jour et régénéré un fichier gcode. (Je ne sais pas si c est une coincidence mais la tout marche tres bien...je réimprime tres bien l objet cf. Photo 1). maintenant il va falloir réimprimer l objet régénéré par la nouvelle version de cura....pour etre fixé...voila voila

p.s tjr pas de wd40, ni de l alcool 90 degré, par contre j ai retourné le bed pour imprimer sur le coté verre

et voila..le verdict est tombé...le nouveau fichier régénéré par la nouvelle version de cura..ne veut pas s imprimer correctement...meme le flux du fil a doublé de volume sur le test tout le long du bed. Cf. Photo 2 et la buse ramène le PLA avec elle....

 

1080A3EA-71F4-49DA-B6DC-A0F30F76BFBA.jpeg

90537261-B72E-4929-86A3-1AB7C7680391.jpeg

E664F225-4657-40C5-B313-DB77DD2FF26F.jpeg

24C59B56-6016-47AF-B3C7-A8988C239867.jpeg

Modifié (le) par ericdozi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes excuses ... pas de défaut d’adhérence ... mais de paramétrage de cura ... (enfin sauf si tu a une version qui bug chez toi ...)

tu semble donc a avoir a jouer avec le paramétrages de cette version de cura ... ou de réinstaller celle que allez bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ericdozi a dit :

Bonjour a tous, je voudrais qd meme faire un retour sur le sujet...j ai sorti un fichier gcode que j ai deja imprimé au paravant (qui marchait tres bien) avec l ancienne version de cura, en effet j ai soupçonné la nouvelle version d avoir changé des trucs par defaut (genre vitesse etc...) car effectivement mon problème d impression  est survenu apres avoir fait la mise a jour et régénéré un fichier gcode. (Je ne sais pas si c est une coincidence mais la tout marche tres bien...je réimprime tres bien l objet). maintenant il va falloir réimprimer l objet régénéré par la nouvelle version de cura....pour etre fixé...voila voila

p.s tjr pas de wd40, ni de l alcool 90 degré, par contre j ai retourné le bed pour imprimer sur le coté verre

Au contraire...vous m avez bien aidé a y voir plus claire..mais pour avoir le coeur net et etre bien fixé...j ai reconverti le fichier stl qui s imprime bien avec la nouvelle version de cura....pour voir..et bam..le verdict est tombé...la buse fait des siennes..elle racole tout le monde...maintenat..je ne sais meme pas la version de cura qui marchait pour moi..j ai reçu une demande de mise a jour auto en ligne....et comme un mouton...je l ai fait....la elle est a 4.9.0

@PPAC

8F3E433C-90B2-49BF-858D-BAC9741C2BBF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 at 19:35, ericdozi a dit :

Bonjour a tous, je voudrais qd meme faire un retour sur le sujet...j ai sorti un fichier gcode que j ai deja imprimé au paravant (qui marchait tres bien) avec l ancienne version de cura, en effet j ai soupçonné la nouvelle version d avoir changé des trucs par defaut (genre vitesse etc...) car effectivement mon problème d impression  est survenu apres avoir fait la mise a jour et régénéré un fichier gcode. (Je ne sais pas si c est une coincidence mais la tout marche tres bien...je réimprime tres bien l objet). maintenant il va falloir réimprimer l objet régénéré par la nouvelle version de cura....pour etre fixé...voila voila

p.s tjr pas de wd40, ni de l alcool 90 degré, par contre j ai retourné le bed pour imprimer sur le coté verre

Merci pour ta réponse..sinon..si vous avez des paramètres qui peuvent m aider à bien imprimer avec la 4.9.0..genre vitesse etc...comme cité plus haut...mais en attendant je vais essayer d installer la version 4.8

 

Le 29/04/2021 at 19:35, ericdozi a dit :

Bonjour a tous, je voudrais qd meme faire un retour sur le sujet...j ai sorti un fichier gcode que j ai deja imprimé au paravant (qui marchait tres bien) avec l ancienne version de cura, en effet j ai soupçonné la nouvelle version d avoir changé des trucs par defaut (genre vitesse etc...) car effectivement mon problème d impression  est survenu apres avoir fait la mise a jour et régénéré un fichier gcode. (Je ne sais pas si c est une coincidence mais la tout marche tres bien...je réimprime tres bien l objet). maintenant il va falloir réimprimer l objet régénéré par la nouvelle version de cura....pour etre fixé...voila voila

p.s tjr pas de wd40, ni de l alcool 90 degré, par contre j ai retourné le bed pour imprimer sur le coté verre

Je vous donne ici le fichier gcode que je n arrive pas a imprimer sur la version 4.9.0 si quelqu un voudrait bien essayer de l imprimer (juste le début) avant que je ne downgrade vers la 4.8.0. Merci d avance

CE3PRO_2_x_1_inch_balls_Ram_Mount_2.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.e00ad22149d32ba9d3684967513daebd.png

Bon ... comment dire ... déjà, utiliser une bordure ... sinon là comment veux tu que cela adhère ... la 1er couche dépose presque rien ...

Edit et niveau débit y a un truc ! non ? ... tu aurai pas un taille de buse qui ne va pas dans la config de l'imprimante ? ou alors tu fait une hauteur de couche de 0.12 mm ?

Edit 2 : ou alors tu imprime avec un débit paramétré en volumétrique mm³ et non en millimètres mm ?

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ericdozi a dit :

Bonjour a tous, je voudrais qd meme faire un retour sur le sujet...j ai sorti un fichier gcode que j ai deja imprimé au paravant (qui marchait tres bien) avec l ancienne version de cura, en effet j ai soupçonné la nouvelle version d avoir changé des trucs par defaut (genre vitesse etc...) car effectivement mon problème d impression  est survenu apres avoir fait la mise a jour et régénéré un fichier gcode. (Je ne sais pas si c est une coincidence mais la tout marche tres bien...je réimprime tres bien l objet). maintenant il va falloir réimprimer l objet régénéré par la nouvelle version de cura....pour etre fixé...voila voila

p.s tjr pas de wd40, ni de l alcool 90 degré, par contre j ai retourné le bed pour imprimer sur le coté verre

Merci déjà, donc tu veux dire que le fichier est mal paramétré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...