Aller au contenu

GO Print

Imprimante n'imprime pas.


Messages recommandés

il y a 24 minutes, lynyrd a dit :

Si je veux imprimer une pièce, une fois le plateau au milieu, (tu dis que c'est normal mais ce n’était pas le cas auparavant, à la fin de l'impression il revenait au bord), il y reste et le pourcentage d'impression se déroule

C'est toujours la même photo ...

La question posée était :

Il y a 5 heures, Savate a dit :

Est-ce que les températures affichées sont correctes après la modification du gcode de démarrage ?

DONC est ce que la buse est à 210 et le plateau à 70 ?

il y a 27 minutes, lynyrd a dit :

tu dis que c'est normal mais ce n’était pas le cas auparavant, à la fin de l'impression il revenait au bord

@fran6p n'a pas parlé de la fin de l'impression et toi non plus, tu parlais de ce qui se passait quand tu appuyais sur home et pour le home avec un bltouch c'est normal qu'il aille sur le bord puis au milieu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Savate a dit :

DONC est ce que la buse est à 210 et le plateau à 70 ?

Oui, si je met les températures avant de commencer l'impression, si je ne le fais pas, quand je demande d'imprimer les températures reste à 0 .

037.thumb.jpg.aa816f8002d39540551f288950f0703f.jpg

il y a 20 minutes, Savate a dit :

C'est toujours la même photo ..

Il fait toujours la même chose (c'est pour cette raison que c'est la même photo), le pourcentage d'impression se déroule et il me dit que l'impression est terminée, alors qu'il reste au milieu du plateau sans rien imprimer.

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lynyrd a dit :

Il fait toujours la même chose (c'est pour cette raison que c'est la même photo), le pourcentage d'impression se déroule et il me dit que l'impression est terminée, alors qu'il reste au milieu du plateau sans rien imprimer.

Vu les températures, ça ne peut pas imprimer grand chose ...

Tu es sûr d'imprimer le fichier gcode déposé hier sur le forum ?

Parce que là, il n'y a aucunes températures de consigne alors qu'elles sont bien présentes dans ton gcode (mais elle étaient fausses dans les gcodes précédents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Savate a dit :

Tu es sûr d'imprimer le fichier gcode déposé hier sur le forum ?

Parce que là, il n'y a aucunes températures de consigne alors qu'elles sont bien présentes dans ton gcode (mais elle étaient fausses dans les gcodes précédents)

Les températures, si je ne les mets pas avant d'imprimer, elle ne se mettent pas.

Capture.thumb.JPG.9b1d4261096762a656b3b51a6813415a.JPGIMG_2479.thumb.jpg.882bd7b9454ddd69a4e1530ed33aed17.jpg037_menu_move_2.thumb.JPG.eb005cabe71c4a44268d49625cce7017.JPG

Autrement elles restent à zéro, elle sont pourtant bien dans le gcode.

846794533_WhatsAppImage2021-04-03at12_13_53.jpeg.e72406e4312c1b2381640103f13fe628.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lynyrd a dit :

Les températures, si je ne les mets pas avant d'imprimer, elle ne se mettent pas.

La question c'était est-ce que le gcode que tu envoies à l'imprimante est bien celui que tu as mis sur le forum hier ?

Il faudrait quand même faire un petit effort de lecture pour donner les réponses aux question demandées, sinon n ne va pas pouvoir t'aider beaucoup ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

La question c'était est-ce que le gcode que tu envoies à l'imprimante est bien celui que tu as mis sur le forum hier ?

Oui, c'est le même gcode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gcode d'avant les températures étaient fausse, dans le nouveau les températures sont justes, mais rien ne marche ?

C'est étrange ...

Tu ne veux pas essayer de vider la carte Sd et de ne mettre que le gcode posté hier sur le forum sur la carte et de relancer l'impression, pour valider que tout est ok de ce côté ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Savate a dit :

Tu ne veux pas essayer de vider la carte Sd et de ne mettre que le gcode posté hier sur le forum sur la carte et de relancer l'impression, pour valider que tout est ok de ce côté ?

J'ai remis le gcode, que j'avais mis sur le forum, les températures ne se mettent toujours pas !

La tête, fait une palpation  en 16 points, puisque le G29 est dans le gcode, s'arrête au dernier, dans le coin droit à l'arrière, le pourcentage d'impression monte, s'arrête à 99%, la tête reviens vers le bord gauche à l'avant, repart vers le milieu, fait une palpation et s'arrête, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec impression terminée.

IMG_2481.thumb.jpg.cc90d8a5ca9ba1a1cc5de2c25e643da8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lynyrd a dit :

J'ai remis le gcode, que j'avais mis sur le forum, les températures ne se mettent toujours pas !

Tant que les températures ne seront pas bonnes, il n'y a aucune chance que l'impression démarre.

Est-ce que tu peux envoyer à l'imprimante les deux commandes suivantes 

M140 S70

et

M104 S 210

Et dire si les températures montent bien à 70 pour le plateau et 210 pour la buse ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lynyrd a dit :

Dans le gcode de l'imprimante ?

Avec cura ou pronterface ou octoprint ou n'importe quel terminal permettant d'envoyer des commandes à l'imprimante (il faut qu'elle soit branchée en usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Savate a dit :

Avec cura ou pronterface ou octoprint ou n'importe quel terminal permettant d'envoyer des commandes à l'imprimante (il faut qu'elle soit branchée en usb)

Je ne suis pas assez calé pour faire ça, si tu veux m'expliquer, j'ai Pronterface et cura. (le plus facile) 😉

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

tu n'as pas flashé ton imprimante pour avoir le bl touch ?

tu n'as pas envoyé de commandes à l'imprimante pour tester le bl touch ?

Dans Cura, onglet surveiller, il y a une case Envoyer G-Code

Tu tapes  

M140 S70

(en respectant les espaces) et entrée (la touche, pas le texte ...)

ensuite tu tapes

M104 S210

puis Entrée

l'imprimante doit commencer à chauffer en indiquent comme consigne 70 pour le bed et 210 pour la buse.

 

Bien entendu, le Pc doit être relié à l'imprimante avec le câble usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis rien, l'imprimante de fait pas chauffer la tête et le plateau ?

Est-ce que tu peux essayer

1) d'éteindre et de rallumer l'imprimante

2) d'envoyer un G28 qui doit faire un home

3) de réessayer d'envoyer une des deux commandes

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Savate a dit :

Quand tu dis rien, l'imprimante de fait pas chauffer la tête et le plateau ?

Rien pas de chauffage !

>>> G28
SENDING:G28
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
>>> M104 S210
SENDING:M104 S210
>>> M140 S70
SENDING:M140 S70


Voilà ce que ça donne, seulement G28 fait bouger la tête

Modifié (le) par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien redémarré l'imprimante ?

* débrancher le cable usb

* éteindre

* attendre 30s

* rallumer

* rebrancher le cable usb

 

Sous cura tu peux aussi essayer toujours dans l'onglet 'surveiller' de cliquer sur 'préchauffer' de la tête ou du bed pour voir si l'imprimante se met bien en chauffe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Savate a dit :

tu as bien redémarré l'imprimante ?

* débrancher le cable usb

* éteindre

* attendre 30s

* rallumer

* rebrancher le cable usb

 

 

Oui, mon portable n'est pas près de l'imprimante

Sous cura tu peux aussi essayer toujours dans l'onglet 'surveiller' de cliquer sur 'préchauffer' de la tête ou du bed pour voir si l'imprimante se met bien en chauffe.

Je l'ai fait avec Pronterface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lynyrd a dit :

Je l'ai fait avec Pronterface.

et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça n'a plus marché plus qu'est-ce que tu as changé ?

Parce que là tu es en train de me dire qu'elle ne reconnaît plus le gcode (sauf si la u30 a un gcode maison ? tu as bien un marlin ?)

Mais uniquement par le port usb, avec l'écran elle reconnaît les commandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Savate a dit :

Entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça n'a plus marché plus qu'est-ce que tu as changé ?

Rien, j'ai simplement mis la seconde pièce du porte canette sans rien changer aux réglages.

il y a 9 minutes, Savate a dit :

Parce que là tu es en train de me dire qu'elle ne reconnaît plus le gcode (sauf si la u30 a un gcode maison ? tu as bien un marlin ?)

Oui, c'est Marlin

il y a 9 minutes, Savate a dit :

Parce que là tu es en train de me dire qu'elle ne reconnaît plus le gcode mais uniquement par le port usb, avec l'écran elle reconnaît les commandes ...

Avec le port USB, via Pronterface, j'ai fait G28, ça c'est fait, avec l'écran de l'imprimante tout répond.

Marlin peut-il avoir bugué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lynyrd a dit :

Rien, j'ai simplement mis la seconde pièce du porte canette sans rien changer aux réglages.

Donc avant ça marchait avec le Gcode de démarrage complètement faux indiqué au tout début ???

le bed à 215 et la buse à 70 ???

tu es SUR de n'avoir rien touché du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

Donc avant ça marchait avec le Gcode de démarrage complètement faux indiqué au tout début ???

le bed à 215 et la buse à 70 ???

tu es SUR de n'avoir rien touché du tout ?

Oui, cela fonctionné et je n'ai touché à rien, j'ai juste enregistré avec cura la seconde pièce sur la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un miracle...

il faudra quand même m'expliquer pourquoi tu as donné ton gcode de démarrage dans le premier si post si tu n'avais rien changé.

Je n'ai pas eu de retour sur l'arrêt et redémarrage de l'imprimante

Si cura n'arrive pas régler la température de consigne via l'interface, l'impression ne marchera jamais, c'est ce problème là qu'il faut régler en priorité.

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...