Aller au contenu

Filament ABS

Mauvaise cohésion entre couches


Messages recommandés

Salut,

Me voilà face à un probleme que je ne comprends pas, et qui m'empeche d'imprimer.

Aujourdhui plusieurs essai, je vous montre les moins pire...

NOTA: il sont tous fais avec les mêmes parametres, a l'exception de la hauteur de couche.

Photo 1 & 2 coquetier A. (hauteur de couche = 0.16)
Probleme d'adhérence entre les couches

Photo 3 coquetier B.(hauteur de couche = 0.16)
idem

Photo 4, 5, 6 (hauteur de couche = 0.12)
Figurine avec supports type arborescence, c'etait pourtant bien parti...et au bout d'un moment ça me fait de la m.........

 

Alors, à votre avis, où est-ce que je me suis queuté??

 

Parceque si je suis pas capable d'imprimer un coquetier.......faut que je laisse tomber......

 

 

KIMG0161[1].jpg

KIMG0162[1].jpg

KIMG0163[1].jpg

KIMG0159[1].jpg

KIMG0160[1].jpg

KIMG0164[1].jpg

Modifié (le) par Faf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Faf changed the title to Mauvaise cohésion entre couches

Salut,

Ça manque d'information,

Sliceur? Cura, repetier, simplifier... (Essaye un autre sliceur pour voir)

Paramètres Sliceurs? Températures, vitesses... (Essaye les paramètres de base pour voir)

Filament ? Pla, abs, petg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krl,



Je viens d'installer Cura 4.9.0, que je n'ai pas encore essayé.
J'étais sous Cura4.8.0 (d'habitude ca va pas trop mal, sauf que ca bave plein pot (cf. ce post)
 

 

PLA noir GIANTARM - 195°C - 60mm/s -
Photo 1 & 2 coquetier A. (hauteur de couche = 0.16)
Photo 3 coquetier B.(hauteur de couche = 0.16)
Photo 4, 5, 6 (hauteur de couche = 0.12)

Largeur de ligne 0.4
Epaisseur paroie 1.6
remplissage 5% gyroïde

Précision :  Je débute avec ce filament.

D'après ma tour de température, je dirais que je dois passer à 208°C...

Z'en pensez quoi?

 

Sympa ta maquette Youtube 👍

KIMG0169.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop tes paramètres ?

Pourquoi 5% de remplissage ?  Je ne suis jamais descendu en dessous 10/15%, 20 % ou + étant la norme pour moi

Pourquoi ces épaisseurs de couche  de 0.16 , 0.12  ???

La première chose à faire quand on a des problèmes d'impressions insolubles, c'est d'essayé d'imprimer aux valeurs par défaut d'impressions du trancheur. Il faut bien sur s'assurer d'avoir renseigné les bonnes caractérises de l'imprimante dans le trancheur.

La deuxième chose à faire quand la première a échouée, c'est d'essayer un autre trancheur. Idemaker, Prusa-slicer.

Modifié (le) par medmed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes epaisseurs de couches sont un multiple de mon Ø de buse de 0.4, du coup 0.16 0.12 ou 0.1, au final, ça ne change pas grand chose, le fonctionnement est le même.
Avec cette epaisseur de paroie augmentée à 2mm, soit 5x0.4, j'ai descendu mon remplissage, mon modele fait 80mm, et je juge que c'est suffisant, le temps est evalué à 7h.

Apres ces echecs, J'ai etudié de plus pres, et je me suis apperçu que le fil ne semblais pas fondu suffisament au point de se souder.
J'ai imprimé une tour de température. (photo ci dessus)
On voit nettement que ce n'est pas le même filament que j'utilisais auparavant avec une t° de 190/195°C, ici je peux passer à 205/210°C.

Alors j'ai essayé comme ça.
Bah c'est pas trop mal... La figurine est pas mal complexe, le p'tit est content, un petit coup de papier de verre, et ça sera assez propre.

Merci pour votre intéret, à très bientôt! 😉

 

 

DSC_0445[1].JPG

DSC_0446[1].JPG

DSC_0447[1].JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...