Aller au contenu

GO Print

Palpage BlTouch


Messages recommandés

Bonjour,

Mon BlTouch et moi on arrête pas de faire des palpage,  mais je réalise que je ne sais pas quelle sont les valeurs correctes où pas.

A partir de quels deltas est ce que vous vous inquiétez ?

Je suis par exemple surpris d'avoir ce résultat avec un bed verre tout neuf Créality. 

Bilinear Leveling Grid:
      0                 1              2
 0 +0.012     -0.043     +0.022
 1 +0.082     +0.005     +0.012
 2 -0.098     -0.140      -0.062

Qu'en pensez vous ?

Mci 😉

Modifié (le) par Bastan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ca arriver à avoir ces valeurs !!!  😆  😉

Voici les miennes, et j'arrives à imprimer très honorablement quelque chose de pas pire :

 

  0 73 147 220
220 0.173 0.044 0.022 0.088
147 0.118 0.093 0.104 0.132
73 0.117 0.064 0.048 0.128
0 0.184 0.079 0.106 0.160

 

Les nombres indiquent les mm au-dessus du 0 magique !!!

Tu remarqueras que mon bed fait un creux au centre....

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma CR10-V2. verre Creality :

mesh-data-20210426.jpg.851deddce40fb18cd910472579aa7e45.jpgbed-visualiser-20210426.jpg.06b03435dd214583028b2b083606b813.jpg

Ça imprime généralement bien 😉

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

Ça imprime généralement bien

Je trouve qu'il reste quand même un peu de jaune 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bastan a dit :

C'est Marlin qui permet ça ? Et tu visualises avec quel soft ? 

Octoprint et le greffon «Bed Level Vizualiser» 😉

Il y a 18 heures, Bastan a dit :

Je suppose aussi que plus les points de mesure sont nombreux, plus les différence sont atténuées.

En fait ma grille de mesure est de 5x5. Mon firmware étant Klipper, il permet d'extrapoler des points de mesures intermédiaires (plus d'infos https://github.com/KevinOConnor/klipper/blob/master/docs/Bed_Mesh.md ) :

Citation
[bed_mesh]
speed: 100
probe_count: 5,5
mesh_min: 57,10
mesh_max: 290,290
horizontal_move_z: 5
mesh_pps: 2,2
#algorithm: lagrange
#fade_start: 1
#fade_end: 10

#fade_target: 0

Si tu connais et éventuellement utilise Openscad, ce fichier MarlinMesh.scad  permet (après avoir remplacé la grille de points par celle correspondant à tes mesures) d'afficher la topographie du lit.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bastan a dit :

un peu compliqué pour moi ça

rajouter le plugin "Bed Level Visualizer" dans octoprint n'est pas très compliqué (à condition d'avoir octoprint bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Savate a dit :

rajouter le plugin "Bed Level Visualizer" dans octoprint n'est pas très compliqué (à condition d'avoir octoprint bien sur)

Ben justement. Encore jamais essayé Octoprint. On peut l'installer sous Win10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bastan a dit :

On peut l'installer sous Win10 ?

Oui, mais c'est mieux sur un raspberry

Setting up OctoPrint on Windows - Get Help / Guides - OctoPrint Community Forum

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

rajouter le plugin "Bed Level Visualizer" dans octoprint n'est pas très compliqué (à condition d'avoir octoprint bien sur)

Et tres pratique pour mettre le plateau de niveau !!!  🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bastan a dit :

J'ai Linux sur mon portable, ça peut le faire ?

OctoPrint sur debian/ubuntu – LPRP.fr

Yes you can !

mais c'est toujours mieux sur un raspberry

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bastan a dit :

Où il faut absolument un Raspberry ?

Non mais c'est préférable 😉

Même avec Linux, il n'est pas conseillé de lancer une impression via le PC connecté en USB.  C'est Octoprint qui envoie les lignes de gcode au fur et à mesure à l'imprimante.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes sur Octoprint tu te dis "comment j'ai fais pour imprimer avant !!" 🙂

Pour le prix d'un RPI, ton imprimante devient autonome avec pas mal de fonctions géniales (caméra, visualisation niveau bed, suivis de l'impression en cours). Et si tu peux passer à un firmware Kilpper. Et la tu modifies absolument tous les paramètres depuis ton PC (OKLM comme disent mes enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la fonction que j'adore, c'est de pouvoir niveller le plateau, en utilisant le plugin Bed Visualiser.   Je m'assois devant l'imprimante, et je fais des update à répétition, en ajutant les molettes (une à la fois) jusqu'à ce que j'obtienne un plateau très parallèle...   

Génial !!

👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis curieux, bien envie d'essayer.

Donc un Raspberry et Octoprint installé dessus, et plus besoin de PC C'est ça ?

Il faut quand même rajouter l'écran, le clavier et la souris non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bastan a dit :

et plus besoin de PC C'est ça ?

Octoprint est un serveur web, donc il se contrôle à partir d'un ordi dans un navigateur 

Par contre pour Cura il te faudra toujours un PC (mais tu pourra envoyer le Gcode directement en wifi, visualiser la camera du pi dans cura, ...)

En gros c'est un serveur d'impression pour imprimante 3D avec plein de fonctionnalités et de plugins

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bastan a dit :

c'est mieux sur un Raspberry.

Oui, parce que c'est mieux sur un raspberry 🙂 il est autonome, il ne consomme pas grand chose, il peut être à côté de l'imprimante, il est wifi et tu peux imprimer à partir de n'importe quel pc, tu peux brancher des capteurs de température, des détecteurs de filament, des cameras usb ou pi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi @Savate mais je ne comprends toujours pas.

Tu dis "il est autonome, il ne consomme pas grand chose, il peut être à côté de l'imprimante," et ensuite "tu peux imprimer à partir de n'importe quel pc".

Donc pour imprimer, il faut que à la fois le Raspberry et le PC soient allumés et connectés à l'imprimante ?? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bastan a dit :

il faut que à la fois le Raspberry et le PC soient allumés et connectés à l'imprimante

oui et non 😄 

Si tu veux envoyer un nouveau gcode : oui il faut le pc

Si tu veux réimprimer un gcode déjà envoyé sur le pi, tu peux le fairte directement du pi (mais il faut un pc pour le contrôler ou brancher un écran et un clavier sur le pi, mais ce n'est pas le mode de fonctionnement le plus courant)

 

Il faut plutôt le voir comme une carte wifi évoluée pour l'imprimante

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi [mention=32459]Savate[/mention] mais je ne comprends toujours pas.
Tu dis "il est autonome, il ne consomme pas grand chose, il peut être à côté de l'imprimante," et ensuite "tu peux imprimer à partir de n'importe quel pc".
Donc pour imprimer, il faut que à la fois le Raspberry et le PC soient allumés et connectés à l'imprimante ?? [emoji2955]

Vois le raspberry comme un site web sur lequel tu peux controller ton imprimante. Tu as besoin du pc pour aller sur le site mais en soit il fonctionne tout seul même quand t’es pas là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel matériel informatique permet de se connecter via un navigateur à l'interface Web d'Octoprint : un PC, une tablette (Android ou la marque à la pomme), un smartphone, …

Le PC (Windows, Linux ou la marque de feu Steve jobs) est plus pratique car on peut en plus y trancher les pièces, y faire de la modélisation tout en surveillant ce qui se passe sur le RPi via l'onglet de ton navigateur.

La seule chose pour que ça fonctionne est que le RPi et l'imprimante soient connectés par un câble USB (et encore, on peut relier deux broches du connecteur GPIO du RPi directement sur la carte mère de l'imprimante (si elle a deux broches RX / TX disponibles) et se passer totalement du câble USB).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...