PPAC Posté(e) Avril 29, 2021 Posté(e) Avril 29, 2021 (modifié) il y a 18 minutes, Shanks a dit : Petite erreur Moi aussi j'ai du max 2.5 A en moteur ... ha les valeurs on se mélange très vite ... pas simple ... mais critique ... Mais tu a bien vu les 2 articles de stef_ladefense pour avoir la bonne vref ? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10459-pièges-des-réglages-vref-a4988-ou-drv8825/https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/39325-trinamic-histoire-fonctionnement-et-autres-joyeusetés-des-tmc2xxx/ Modifié (le) Avril 29, 2021 par PPAC
Shanks Posté(e) Avril 29, 2021 Auteur Posté(e) Avril 29, 2021 J'ai suivi les post de @stef_ladefense quand je régler une autre imprimante, la ender V2 est équipé TMC 2208,les valeur du tableau ci-dessus sont donnée pour du A4988. Je me suis basé sur le datasheet des TMC 2208 également , car la méthode de calcul est différente. 1
PPAC Posté(e) Avril 29, 2021 Posté(e) Avril 29, 2021 (modifié) Bon donc, il ne reste que le paramétrage cura ... ou un driver qui bug ... alors je te dois une photo ou pas ? (car j'ai la mise en scène du print a faire ) Ou un linear advance mal configuré ... ou a désactiver car il bug sur cette carte ... mais alors, tu devrais avoir des problèmes sur d'autre impression que du mode vase ... Modifié (le) Avril 29, 2021 par PPAC
Shanks Posté(e) Avril 29, 2021 Auteur Posté(e) Avril 29, 2021 @PPAC pour la photo je te dirai ça demain pas de linear advance d'activer dans la version propriétaire même si il est à base de marlin 2.0.1. Si après tout les test toujours pas de nouveau je verrai pour changer firmware. La suite au prochain épisode.
Shanks Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Posté(e) Avril 30, 2021 @Avrel? Relation avec le soucis ? @PPAC , impression ce jour avec toujours le même soucis. En revanche j'ai peut être trouver l'origine et de ce faite la solution. Plus qu'à tester . Cela proviendrait bel et bien du firmware du fait du recovery power qui surcharge la carte SD et le processeur lors de la lecture pour impression en mode vase . Si dessous la vidéo qui pourrait être la solution.Il suffit de rajouter un M416 S0 M413 S0 en début de g-code, sinon de changer de firmware. La version d'origine de la V2 étant apparemment connu pour ce soucis... https://youtu.be/Qi7QX1QhxuQ Je reviens après l'impression
PPAC Posté(e) Mai 1, 2021 Posté(e) Mai 1, 2021 (modifié) Salutation ! Bon mes excuses pour la/les fausses pistes alors ! J’espère que tu va trouver la solution ! Et comme promis Citation En ~33h d'impressions après réduction de l'échelle pour que je puisse l'imprimer : https://www.thingiverse.com/thing:4807723 Modifié (le) Mai 1, 2021 par PPAC 1
Shanks Posté(e) Mai 1, 2021 Auteur Posté(e) Mai 1, 2021 Pas de fausses pistes, uniquement des gens qui cherchent à aider. Jolies photos en effet ! 33h pour un résultat parfait. 1
Shanks Posté(e) Mai 1, 2021 Auteur Posté(e) Mai 1, 2021 Alors , après impression je vous confirme que cela provient bien du recovery power. Petite photo après avoir implémenter le g-code au démarrage. 2
PPAC Posté(e) Mai 1, 2021 Posté(e) Mai 1, 2021 Whaou ! super ! très belle impression et beau vase ! Et merci je note l'histoire du recovery power.
papaone Posté(e) Mai 3, 2021 Posté(e) Mai 3, 2021 Très beau print, en effet ! Juste une question: comment gérer une coupure de courant si on active M413 S0 ? ( perso, j'aurais trop les boules si, sur une impression de 33H , une coupure du réseau arrivait à 85% du travail effectué par exemple) A part un onduleur, ou écrire dans l' eeprom (elle serait vite satellisée à mon avis) , je ne vois pas ....
Shanks Posté(e) Mai 3, 2021 Auteur Posté(e) Mai 3, 2021 (modifié) @papaone le but de ce post était de chercher pourquoi les blobs étaient présents et la cause. Je soupçonné le firmware, j'ai eu ma confirmation de par un bug sur le recovery power loss. Maintenant c'est sur une machine stock, passe sur jyers, configure correctement et pas de problème avec le recovery. Modifié (le) Mai 3, 2021 par Shanks
Messages recommandés