Aller au contenu

GO Print

Ender 3v2 , impression petg


Shanks

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Shanks a dit :

Petite erreur

Moi aussi j'ai du max 2.5 A en moteur ... ha les valeurs on se mélange très vite ... pas simple ... mais critique ...

Mais tu a bien vu les 2 articles de stef_ladefense pour avoir la bonne vref ?

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10459-pièges-des-réglages-vref-a4988-ou-drv8825/
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/39325-trinamic-histoire-fonctionnement-et-autres-joyeusetés-des-tmc2xxx/

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai suivi les post de @stef_ladefense quand je régler une autre imprimante, la ender V2 est équipé TMC 2208,les valeur du tableau ci-dessus sont donnée pour  du A4988.

 Je me suis basé sur le datasheet des TMC 2208 également , car la méthode de calcul est différente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc, il ne reste que le paramétrage cura ... ou un driver qui bug ... alors je te dois une photo ou pas ? (car j'ai la mise en scène du print a faire 😉 )

Ou un linear advance mal configuré ... ou a désactiver car il bug sur cette carte  ... mais alors, tu devrais avoir des problèmes sur d'autre impression que du mode vase ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC pour la photo je te dirai ça demain 🙂

pas de linear advance d'activer dans la version propriétaire même si il est à  base de marlin 2.0.1.

Si après tout les test toujours pas de nouveau je verrai pour changer firmware.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Avrel? Relation avec le soucis ?

 

@PPAC , impression ce jour avec toujours le même soucis.

En revanche j'ai peut être trouver l'origine et de ce faite la solution. Plus qu'à tester .

Cela proviendrait bel et bien du firmware du fait du recovery power  qui surcharge la carte SD et le processeur lors  de la lecture pour impression en mode vase .

Si dessous  la vidéo  qui pourrait être la solution.Il suffit de rajouter un M416 S0  M413 S0 en début de g-code, sinon de changer de firmware. La version d'origine de la V2 étant apparemment connu pour ce soucis...

https://youtu.be/Qi7QX1QhxuQ

 

Je reviens après l'impression 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Bon mes excuses pour la/les fausses pistes alors !

J’espère que tu va trouver la solution !

Et comme promis

Citation

20210429_213919.thumb.jpg.ed7f932e9b87fa9c092af16ae0a045c7.jpg20210429_203245.thumb.jpg.b4089a867873cc64077be98162bbf27a.jpg

En ~33h d'impressions après réduction de l'échelle pour que je puisse l'imprimer https://www.thingiverse.com/thing:4807723

 

Modifié (le) par PPAC
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fausses pistes, uniquement des gens qui cherchent à aider.

Jolies photos en effet ! 33h pour un résultat parfait.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alors ,  après  impression je vous confirme que cela provient bien   du recovery power.

Petite photo après  avoir implémenter le g-code au démarrage.

 

IMG_20210501_194649.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! super ! très belle impression et beau vase !

Et merci je note l'histoire du recovery power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau print, en effet !

Juste une question: comment gérer une coupure de courant si on active M413 S0 ?

( perso, j'aurais trop les boules si, sur une impression de 33H , une coupure du réseau arrivait à 85% du travail effectué par exemple)

A part un onduleur, ou écrire dans l' eeprom (elle serait vite satellisée à mon avis) , je ne vois pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaone le but de ce post était de chercher pourquoi les blobs étaient présents et  la cause.

Je soupçonné le firmware, j'ai eu ma confirmation de par un bug sur le recovery power loss.

Maintenant c'est sur une machine stock, passe sur  jyers, configure  correctement et pas de problème avec le recovery.

Modifié (le) par Shanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...