Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour choix d'imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir a tous le monde. 

Actuellement je travail dans le bâtiment en tant que électricien plombier. Pour le coôté perso je travail le bois et le fer, et possède un atelier avec mes machines. Ma passions dans ma vie est comme la plupart des personnes ici, le DIY. Et ce qui me plait le plus dans se monde la c'est de me casser la tête pour réaliser les projets les plus insolites ou compliquer que possibles. Pour mes futur projet j'aurais besoin de pièces en plastique ( platine de fixation, grille, support, filetage .... ) et je me retrouve confronté a votre univers, très intéressant, l impression 3d^^

Je suis a la recherche d'une imprimante, pour réaliser de petite pièces comme cités plus haut, et j'ai trouvé celle ci Creality Ender 3 .

Je suis tomber sur des personnes disant de la fuir, comme d'autre qui en sont satisfait.... du coup je ne sais pas ou camper^^

Si vous pouvais me dire se que vous en pensez, ou si vous avez d'autre propositions sans dépasser le budget.

Actuellement pour la menuiserie j'utilise Sketchup, car il existe des plugins gratuit pour les assemblages (tenon mortaise, queue d'aronde ... ), mais en visionnant des vidéos sur l'impression 3d, j'ai vue un logiciel qui m'as l'air  pas mal : fusion360... Si vous pouvez m'aiguiller sur le quelle vous utilisez, et pourquoi le préférer a sketchup 🙂

Pour finir, avant d'attaquer a imprimer et modéliser j'aimerais étudier cette univers. J'ai trouver se lien mais si vous avec des liens expliquant tout se qui as apprendre au niveau des buses, plateau chauffant, le remplissage .... Je suis preneur!

Merci d'avoir pris le temp de me lire 🙂

Lien vers le commentaire