Fasstoch PostĂ©(e) Avril 30, 2021 PostĂ©(e) Avril 30, 2021 Bonjour, jâaimerais avoir votre avis pour mâaider Ă identifier mon problĂšme. depuis 2 jours, mon imprimante fait de la dentelle ! jâai dâabord pensĂ© Ă un problĂšme de buse usĂ© alors je lâai changĂ©. Mais ça nâa rien rĂ©solu. jâai Ă©galement remarquĂ© que le filament part en poussiĂšre au dessus de lâextracteur, la ou le filament est poussĂ© par la roue crantĂ©e. jâai tentĂ© avec dâautres filament au cas oĂč ce soir le filament mais pareil si vous avez une idĂ©e Ă me proposer je suis preneur !! merci beaucoup pour votre aide.  Note : câest une artillery sidewinder x1 et elle a tournĂ© beaucoup beaucoup ces derniĂšres semaines.Â
guibo Posté(e) Avril 30, 2021 Posté(e) Avril 30, 2021 Filament degrade? On dirait qu'il est cassant. Passe le au four 4h a 65.
Fasstoch PostĂ©(e) Mai 1, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 1, 2021 Merci guibo pour ta rĂ©ponse mais non ce nâest pas le filament, il Ă©tait neuf sorti de paquet sous vide. Et jâai testĂ© avec 2 autres filaments pour ĂȘtre sĂ»r. 1 autre neuf et 1 entamé que jâutilise rĂ©guliĂšrement sans pb. mais je vais garder prĂ©cieusement lâastuce dans le cas dâun filament humide . Je connaissais pas.Â
PPAC Posté(e) Mai 1, 2021 Posté(e) Mai 1, 2021 (modifié) Salutation ! A tu changé un truc ? une mise a jour de cura ? Sinon avec un ancien .gcode qui passé bien a tu le problÚme ? A tu utilisé un matériau avec des température d'impression plus haute que celui que tu utilise là ( PETG ou ABS et là tu passe a du PLA ?) Mes idées de pistes : Une histoire de buse ou de heatbreak partiellement bouché ? D'une taille de buse mal paramétré ? D'une option débit volumétrique mm³ au lieu du débit en distance de filament en mm ? Un stepper moteur de l'extrudeur ou du Z qui bug ? Un réglage distance buse/plateau a refaire ? ... Modifié (le) Mai 1, 2021 par PPAC
Savate Posté(e) Mai 1, 2021 Posté(e) Mai 1, 2021 (modifié) Il y a 9 heures, guibo a dit : 4h a 65. 4h à 45° C pour du PLA, sinon il va ramollir et se souder ... Modifié (le) Mai 1, 2021 par Savate 1 1
guibo Posté(e) Mai 1, 2021 Posté(e) Mai 1, 2021 Il y a 3 heures, Savate a dit : 4h à 45° C pour du PLA, sinon il va ramollir et se souder ... oui 45° désolé... merci pour la rectification
Fasstoch PostĂ©(e) Mai 1, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 1, 2021 Il y a 3 heures, PPAC a dit : Salutation ! A tu changĂ© un truc ? une mise a jour de cura ? Sinon avec un ancien .gcode qui passĂ© bien a tu le problĂšme ? A tu utilisĂ© un matĂ©riau avec des tempĂ©rature d'impression plus haute que celui que tu utilise lĂ ( PETG ou ABS et lĂ tu passe a du PLA ?) Mes idĂ©es de pistes : Une histoire de buse ou de heatbreak partiellement bouchĂ© ? D'une taille de buse mal paramĂ©trĂ© ? D'une option dĂ©bit volumĂ©trique mmÂł au lieu du dĂ©bit en distance de filament en mm ? Un stepper moteur de l'extrudeur ou du Z qui bug ? Un rĂ©glage distance buse/plateau a refaire ? ... Hello PPAC, je nâai imprimĂ© que du pla depuis le dĂ©but et aucun changement particulier dans mes param cura. les fichiers tentĂ© sont des gcode connu et qui ont dĂ©jĂ bien tournĂ©. je vais retester en surveillant les axes et moteurs la prochaine fois sur ton conseil. par contre je peux pas tout de suite, en voulant tout nettoyer (au cas oĂč il y ait un lien) jâai pĂ©tĂ© le pas de vis dans le coffre de lâextruder
PPAC PostĂ©(e) Mai 1, 2021 PostĂ©(e) Mai 1, 2021 il y a 1 minute, Fasstoch a dit : par contre je peux pas tout de suite, en voulant tout nettoyer (au cas oĂč il y ait un lien) jâai pĂ©tĂ© le pas de vis dans le coffre de lâextruder ha ... oui ... si cela modifie la tenue/le serrage/l'entrainement du filament ... tu va devoir bricoler/bidouiller pour corriger cela ou te trouver un autre extrudeurÂ
Fasstoch PostĂ©(e) Mai 1, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 1, 2021 Câest commandĂ© ... plus quâĂ attendre. ca rĂ©glera peut ĂȘtre mon pb
PPAC PostĂ©(e) Mai 1, 2021 PostĂ©(e) Mai 1, 2021 Post une photo du truc cassĂ© sur l'extrudeur, peut ĂȘtre qu'un MacGyver te trouvera une astuce pour rĂ©parer !
fran6p Posté(e) Mai 1, 2021 Posté(e) Mai 1, 2021 Il y avait longtemps que je n'avais pas vu des photos d'une aussi belle sous-extrusion 1
Fasstoch PostĂ©(e) Mai 2, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 2, 2021 Hello tous ! un voisin a rĂ©ussi a mâenlever le bitognio cassĂ© dans le coffre de lâextruder Et jâen avais un en stock. AprĂšs fin de nettoyage, remontage et te-rĂ©glage, tout est bien reparti niquel avec le recul, je pense en effet quâil sâagissait dâune sous extrusion liĂ© au ressort qui serre le filament sur la poulie qui le fait descendre ... elle devait le grater, ce qui gĂȘnerait la poussiĂšre. Bon bah la tĂȘte complĂšte que jâai commandĂ© sera pour la prochaine fois. Jâaurais du stock comme ça. Merci Ă tous pour votre aide !  Juste vous montrer la galĂšre  de ce que jâavais cassĂ© 1
gerardm Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 Tu es bon pour payer un apéro à ton voisin. Bon travail , bravo.
Messages recommandés