Jonathan06 Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 à l’instant, chacha007 a dit : Au pire, si je veux revenir en arrière, je contacte le sav de wanhao pour leur dire que le Y qu'il mon fourni est en 4mm Y en a bien qui ont reçu des buses de 0.6 ... Ce n'est pas difficile de dessiner une petite pièce qui vient à la place du Y et de l'imprimer. Si ca vous intéresse je pourrais le faire, mais je ne sais pas si ca va tenir dans le temps ! 1
chacha007 Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 Le 02/05/2021 at 15:51, Jonathan06 a dit : J'ai un pote qui peut me faire ça Le 02/05/2021 at 15:53, Jonathan06 a dit : Ce n'est pas difficile de dessiner une petite pièce qui vient à la place du Y et de l'imprimer. Si ca vous intéresse je pourrais le faire, mais je ne sais pas si ca va tenir dans le temps ! Avec plaisir
Jonathan06 Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 à l’instant, chacha007 a dit : J'ai un pote qui peut me faire ça Te faire quoi? un pièce à la place du Y ou tarauder le radiateur pour y viser un connecteur?
chacha007 Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 à l’instant, Jonathan06 a dit : tarauder le radiateur pour y viser un connecteur
chacha007 Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 il y a 4 minutes, Jonathan06 a dit : Tu nous feras des photos ok, mais avant de bidouiller sur des trucs pour lesquels je ne pourrait pas venir en arrières, je préfères tester du provisoire, donc si un jour tu te sens de modéliser le raccord mono, fais nous le savoir stp
Jonathan06 Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) il y a 27 minutes, chacha007 a dit : ok, mais avant de bidouiller sur des trucs pour lesquels je ne pourrait pas venir en arrières, je préfères tester du provisoire, donc si un jour tu te sens de modéliser le raccord mono, fais nous le savoir stp il ny a aucun problème pour la modélisation, là ou j'ai des doutes c'est sur filetage en impression 3D! Mais je peux toujours tenter on verra bien. Je vous tiens au courant ici même dès que c'est fait [EDIT] @chacha007 Quelqu'un sait c'est quoi comme filetage sur le connecteur pneumatique? pensez vous qu'on peut trouver facilement un ecrou qui lui correspond c'est du M10 ? Si oui alors plutot que de faire le filetage dans de l'impression 3D qui ne va pas tenir, c'est mieux de loger un ecrou et de viser dessus le connecteur, non? Vous en pensez quoi? Modifié (le) Mai 2, 2021 par Jonathan06 1
cyspak Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) il y a une heure, Jonathan06 a dit : Voici un photo du haut du radiateur juste apres le Y: Du coup, si j'ai bien compris, il y a donc 2 morceaux de PTFE après le Y : celui qu'on voit sur ta photo et celui qui se trouve dans la buse ? Tout 2 à remplacer par le Capricorn ? Modifié (le) Mai 2, 2021 par cyspak
Jonathan06 Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 il y a 3 minutes, cyspak a dit : Du coup, si j'ai bien compris, il y a donc 2 morceaux de PTFE après le Y : celui qu'on voit sur ta photo et celui qui se trouve dans la buse ? Tout 2 à remplacer par le Capricorn ? Non, sur la tête V2 il nya pas de tube à l'intérieur de la buse.
cyspak Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) C'est bizarre j'ai reçu une buse de remplacement (photo de mon message précédent), livrée avec le kit dual cette semaine et j'ai ce PTFE dans la buse. Il faudra que j'ouvre pour voir ce qu'il y a réellement sur la mienne. (plus tard car j'ai des impressions à sortir avant). Du coup il faut retirer ce PTFE de la buse et en mettre un de la sortie du Y jusqu'au fond de la buse (en utilisant la titi-procédure bien sur). Modifié (le) Mai 2, 2021 par cyspak
Jonathan06 Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 il y a 4 minutes, cyspak a dit : C'est bizarre j'ai reçu une buse de remplacement (livrée avec le kit dual cette semaine) et je l'ai ce PTFE dans la buse. Il faudra que j'ouvre pour voir ce qu'il y a réellement sur la mienne. (plus tard car j'ai des impressions à sortir avant). Sur la photo; à droite c'est V1 et à gauche c'est V2. Tu as laquelle toi?
cyspak Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 J'ai bien la V2 (à gauche). C'est qu'ils ont du fournir une buse préparée pour la V1.
Jonathan06 Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 il y a 1 minute, cyspak a dit : J'ai bien la V2 (à gauche). C'est qu'ils ont du fournir une buse préparée pour la V1. Donc regardes bien la photo, ce n'est pas la même buse sur les deux. Si tu as recu la buse de la photo que tu as posté avec un petit tube ptfe à l'intérieur c'est une erreur. Sur la buse V2 il n y a pas de tube ptfe, et elle est plus petite.
cyspak Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 C'est bien possible qu'ils se soient plantés alors. Je contrôlerai ce soir quand mon impression sera finie. Merci pour les infos. 1
chacha007 Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 il y a 48 minutes, Jonathan06 a dit : Quelqu'un sait c'est quoi comme filetage sur le connecteur pneumatique? pensez vous qu'on peut trouver facilement un ecrou qui lui correspond c'est du M10 ? Si oui alors plutot que de faire le filetage dans de l'impression 3D qui ne va pas tenir, c'est mieux de loger un ecrou et de viser dessus le connecteur, non? Vous en pensez quoi? Oui, c'est bien du M10 et en effet, ce serait plus solide d'y loger un écrou, bonne idée Par contre je ne sais pas si le pas de vis est standard....
Jonathan06 Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 il y a 3 minutes, chacha007 a dit : Oui, c'est bien du M10 et en effet, ce serait plus solide d'y loger un écrou, bonne idée Par contre je ne sais pas si le pas de vis est standard.... Aie pour le pas de vis, c'est vrai qu'en regardant il m'a l'air plus fin!
chacha007 Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Jonathan06 a dit : Aie pour le pas de vis, c'est vrai qu'en regardant il m'a l'air plus fin! oui, je viens de vérifier avec des écrous de 10, il est plus fin, raison de plus pour se dire qu'en 3D ça ne tiendra pas Modifié (le) Mai 2, 2021 par chacha007
Jonathan06 Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 il y a 1 minute, chacha007 a dit : oui, je viens de vérifier avec des écrous de 10, il est plus fin, raison de plus pour se dire qu'en 3D ça n'ira pas Tu pense qu'on peut trouver un ecrou de 10 qui va bien?
chacha007 Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Jonathan06 a dit : Tu pense qu'on peut trouver un ecrou de 10 qui va bien? peu etre, les écrous de potentiomètre, genre ce qui se trouvent sur les chaines hifi, mais ça se trouve pas facilement et ils sont tres plat, donc moins de prise... Modifié (le) Mai 2, 2021 par chacha007
Jonathan06 Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) il y a 3 minutes, chacha007 a dit : peu etre, les écrous de potentiomètre, genre ce qui se trouvent sur les chaines hifi, mais ça se trouve pas facilement et ils sont tres plat, donc moins de prise... Je crois que c'est une mauvaise idée. Regardes la photo: Les deux vis sont trop près de cylindre qui doit recevoir le connecteur ptfe, le reduire le rendrait trop fragile! Je vais tenter autrement... Modifié (le) Mai 2, 2021 par Jonathan06
Jonathan06 Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 Voici une ébauche, il faudrait avoir les cotes de l'ecrou qui va bien pour finaliser le dessin.. 1
chacha007 Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) il y a 11 minutes, Jonathan06 a dit : Voici une ébauche, il faudrait avoir les cotes de l'ecrou qui va bien pour finaliser le dessin.. autrement, a condition d'avoir un taraud de 10 avec le bon pas, une plaque en métal assez épaisse pour retenir le connecteur et percée des 2 trous... l'alu ça se travaille facilement Modifié (le) Mai 2, 2021 par chacha007
Jonathan06 Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 il y a 2 minutes, chacha007 a dit : autrement, a condition d'avoir un taraud de 10 avec le bon pas, une plaque en métal assez épaisse pour retenir le connecteur et percée des 2 trous... Pourquoi pas!
chacha007 Posté(e) Mai 2, 2021 Auteur Posté(e) Mai 2, 2021 (modifié) il y a 19 minutes, Jonathan06 a dit : Pourquoi pas! Le pas c'est 0.9 , après une brève recherche ça à l'air vraiment pas commun... edit: j'ai appelé mon pote bricolo qui a tout le matos, il m'a dit de contacter la nasa lol Modifié (le) Mai 2, 2021 par chacha007 1
Messages recommandés