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D12 remplacement du tube PTFE par un capricorn


chacha007

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Ce n'est malheureusement pas la solution en dual et l'intérêt pour moi était d'être en dual, même si je n'ai pas encore réussi à imprimer jusqu'au bout, j'essaye déjà de maitriser l'impression avec cette machine et le PETG me donne toujours des résultats plus que décevants pour le moment, je ne sais pas quoi faire...

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Il y a 10 heures, Jonathan06 a dit :

Et comment tu vas le faire tenir sans le Y sur notre reffroidisseur?

justement, je n'arrive pas à comprendre le principe de ce système, comment est bloqué le tube ? thats the question

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Il y a 16 heures, Greg² a dit :

Plusieurs pages pour passer de 2 tubes à 1 et nous voilà reparti dans l’autre sens🙈😂😂

non justement, je resterais bien avec un seul tube, sans avoir besoin d'imprimer un adaptateur 😉

il y a une heure, cyspak a dit :

En effet le tube PTFE n'est pas installé en compression. Risque de fuite au niveau de buse ?

oui, s'il n'est pas coincé , je vois le risque. je pige vraiment pas le principe 🙂

sinon, je vais mettre un tube capricorn  sans rien, sans Y, directement de l'extrudeur jusqu'à la buse 🙂

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Il y a 2 heures, landaisd a dit :

non justement, je resterais bien avec un seul tube, sans avoir besoin d'imprimer un adaptateur 😉

oui, s'il n'est pas coincé , je vois le risque. je pige vraiment pas le principe 🙂

sinon, je vais mettre un tube capricorn  sans rien, sans Y, directement de l'extrudeur jusqu'à la buse 🙂

Ben non ! Sinon à chaque retraction c'est le tube capricorne qui ressort du hotend... 

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Le 17/06/2021 at 02:14, Jonathan06 a dit :

Ben non ! Sinon à chaque retraction c'est le tube capricorne qui ressort du hotend... 

ben je suis d'accord 😉 c'était une blague concernant le principe de ce système magnétique, s'il ne coince pas le tube, il ne sert à rien

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Il y a 8 heures, landaisd a dit :

ben je suis d'accord 😉 c'était une blague concernant le principe de ce système magnétique, s'il ne coince pas le tube, il ne sert à rien

Le MagnetMK10 pour de la simple extrusion, ça marche, pas besoin que le tube soit bloqué dans la hotend.
Faut juste que le tube soit monté à chaud et venir toucher la buse, le tube ne remonte pas.

Beaucoup de clients ont ce systeme, maintenant y a 2 personnes qui m'ont sollicité pour en faire un sur la D12 en DUAL.
pas évident mais pas impossible ... on peut relever le défi, j'ai une D12 V1, si je peux me procurer la modification de la hotend, je pourrait voir de plus pres.

Bonne journée !!

  • J'aime 1
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Il y a 2 heures, Fourmi a dit :

Le MagnetMK10 pour de la simple extrusion, ça marche, pas besoin que le tube soit bloqué dans la hotend.
Faut juste que le tube soit monté à chaud et venir toucher la buse, le tube ne remonte pas.

Beaucoup de clients ont ce systeme, maintenant y a 2 personnes qui m'ont sollicité pour en faire un sur la D12 en DUAL.
pas évident mais pas impossible ... on peut relever le défi, j'ai une D12 V1, si je peux me procurer la modification de la hotend, je pourrait voir de plus pres.

Bonne journée !!

Merci pour cette précision. J'ignorais qu'en mettant le tube à chaud en le faisant toucher la buse, il ne remontait pas !

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  • 8 months later...
  • 2 months later...
Il y a 14 heures, coeurco a dit :

Bonjour Laurentxo1 pourriez vous me fournir le stl pour votre adaptateur ?

Merci

Bonjour, moi aussi cela m'intéresse , merci par avance

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  • 2 months later...
Le 18/08/2022 at 19:38, Fourmi a dit :

Tiens j'ai modélisé un adaptateur pour le MagnetMK10 sur la D12, si tu veux tester @landaisd 

 

Adaptateur MagnetMK10_Wanaho_D12.STL 503 Ko · 0 downloads

Bonjour merci pour la modélisation, je vais tester sur ma D12 300, par contre je suppose que les vis de  fixation  sont a changer, aurait tu un tuto pour le montage de l'adaptateur. Cela veux dire que le capot on peux plus le remettre? du coup on a plus le fan duct qui est maintenu.

 

Par avance merci

Modifié (le) par csrico
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Bonjour @csrico,

Normalement non, les vis d'origine conviennent.

Pour le capot il reste en place, tu remplace juste le Y avec les pneufits par l'adpatateur.

Je n'ai pas encore fais de tuto, je suis en congés mais ça reste assez simple, je t'explique vite fait

  1. Devisse la jonction Y avec les pneufits
  2. Retire le bout de PTFE de la hotend
  3. Monte l'adaptateur MagnetMK10 D12
  4. Met en chauffe la hotend a 200 ° et enfonce le bout de PTFE jusqu'a toucher la buse
  5. Coupe le PTFE au ras de la pièce moletée noire.

Bon montage 😉 

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