Aller au contenu

GO Print

Problème Ender 3 v2 : Extrudeur qui tourne dans le vide


norman

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau dans l'impression 3d je viens d'acheter une Ender 3 v2

 

Je commence petit à petit à prendre "la bête" en main, après nombres de problèmes je me retrouve bloqué avec "l'extrudeur qui tourne dans le vide" c-a-d que l'extrudeur tourne mais le filament de plastique (PLA blanc de tess fourni par Creality) n'avance pas. (le précédent problème était que l'extrudeur faisait des "clics-clacs" c-a-d un coup j’avance un coup je recule)

J'ai démonté la tête et la buse à priori rien ne semble bouché et il n'y a pas de gap entre le câble pfte et la buse (buse bien visée)

 

Merci à tous pour votre aide 😄

 

EDIT: Le problème semble venir de la buse qui n'arrête pas de se boucher (réglage utilisé Temp: 200 Bed 55)

Modifié (le) par norman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très probablement un bouchon de PLA entre l'arrivée de ton tube PTFE et la tête de chauffe au niveau du raccord rapide ou juste en dessous

Tu démontes ta tête de chauffe, tu nettoies cette zone obstruée, tu recoupes éventuellement ton tube PTFE pour que la coupe soit parfaite et perpendiculaire à l'axe du tuyau, tu remontes et ça marche.

Normalement si tu enlèves la buse, tu ne dois pas avoir une grande résistance à froid quand tu pousses le fil PLA à la main depuis l'extrudeur. Si tu as un bouchon, tu peux le voir immédiatement en enlevant la buse et en essayant. Si ça force c'est que c'est bouché !

Hyper classique ce problème avec les Bowden

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses 😀

Il semble que le bouchage provient du corps de chauffe, le soucis c'est que je n'arrive plus à enlever la buse à cause du filetage qui s'est cassé, pas moyen de dévisser la buse 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, norman a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses 😀

Il semble que le bouchage provient du corps de chauffe, le soucis c'est que je n'arrive plus à enlever la buse à cause du filetage qui s'est cassé, pas moyen de dévisser la buse 😕

Aïe .... Si tu as un tourne à gauche tu peux peut-être sauver les meubles. Par contre il faut serrer/desserrer à chaud comme le dis @Idealnight. Autrement ce genre de hot-end (ender) se trouve facilement pour pas très cher.

Ton problème débouchage peut venir aussi  de la mauvaise qualité du filament et l'humidité qu'il a absorbé. C'est une bobine neuve ou un vieux rebus qui trainait dans la cave ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Idealnight a dit :

Si tu as lu les tutos il faut le faire a chaud donc on prend une pince, des gants ou ce que tu veux pour te protéger de la chaleur, tu fais chauffer la buse et tu dévisses

 

Ah d'accord je n'avais pas vu ce point merci :) Pourquoi à chaud ?

 

Il y a 4 heures, Rlv a dit :

Aïe .... Si tu as un tourne à gauche tu peux peut-être sauver les meubles. Par contre il faut serrer/desserrer à chaud comme le dis @Idealnight. Autrement ce genre de hot-end (ender) se trouve facilement pour pas très cher.

Ton problème débouchage peut venir aussi  de la mauvaise qualité du filament et l'humidité qu'il a absorbé. C'est une bobine neuve ou un vieux rebus qui trainait dans la cave ? 

Je vais voir si j'ai un tourne à gauche, oui j'ai commandé un hot-end sur aliexpress 🙂 (je sais pas trop combien de temps ça met depuis la chine ou s'ils ont des entrepôt en Europe)

Je teste pour le moment la Ender avec le petit bout de PLA blanc fourni avec

Modifié (le) par norman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@norman : de mémoire le filament fournis est de bonne qualité. 

Par contre méfie toi des hotend à pas cher. Tu risques d'en acheter 2/3 avant d'en avoir un qui fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 at 17:05, norman a dit :

je sais pas trop combien de temps ça met depuis la chine

Ça dépend si elle vient à pieds par la Chine 😄 (désolé, pas pu m'en empêcher)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 07/05/2021 at 15:03, fran6p a dit :

Ça dépend si elle vient à pieds par la Chine 😄 (désolé, pas pu m'en empêcher)

Aha si c'est Speedy Gonzales je ne suis pas contre lol (Mais ça va elle a mis environ 2 semaines :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rlv

Avec : «quel beau métier, professeur» ce sont mes trois favorites (et celles Belge / Suisse: «dur, dur» et «il fait beau et chaud») 😉

Seuls les anciens pratiquent encore cette gymnastique de l'esprit qu'est la contrepèterie,

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...