Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

Je vient vers vous aujourd'hui car j'ai mon extrudeur qui "clac" quand il envoie du filament, en changeant la buse le problème disparait mais bon je suis a 2 buse en même pas 2 mois et l'équivalent d'un peu plus d'une bobine de filament (pour moi je trouve que sa fait énorme 2 buse pour cette quantité d'impression), et aujourd'hui en regardant l'imprimante quand l'extrudeur claquer j'ai remarquer une tâche noire au niveau du bloc de chauffe, j'ai donc démonter vite fait pour pouvoir voir de plus près et il s'est avérer que c'est du plastique qui a "fuit" entre le hotend et le bloc de chauffe.

Ma question c'est d'où est ce que sa peut provenir exactement le hotend ? le bloc ? ou le tube ptfe qui s'est détériorer ?

ps: mon imprimante est une ender 3 première génération donc avant que creality change le hotend et désoler pour la poussière je nettoierai en réparant

Merci par avance

182820444_206455377739796_3236972708065442791_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout si il n'y a pas un minimum d'entretien sur la machine un jour ou l'autre les problèmes commencent...

En plus du tuto déjà posté, je te conseille fortement de nettoyer correctement ta machine pour la retrouver comme neuve et surtout de tenir un entretien régulier.

Tous les résidus filaments, poussières ou autres sont des ennemis pour nos machines et impressions 🙂 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lawpanda a dit :

Bonjour j'ai retirer la buse mais je fait une petite pause car je n'arrive pas a retirer le tube PTFE que ce soit en tirant ou en poussant, mais du coup juste en voyant l'état de la buse je me pose des question 

182514268_3842032982518926_6373275813686311028_n.jpg

Tu va avoir un peux de nettoyage a faire ... essai avec une vielle brosse a dent pour enlever le maximum de résidus ... mais fait attention de ne pas abîmer le pas de vis / le filetage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait aller, si tu coupe le tube PTFE comme il faut (bien droit) pour enlever la zone "trop cuite" et que tu fait bien comme expliqué dans 

Tu devrait arriver a corriger le truc.

Pense a remercier les auteurs des tutoriels avec un merci : image.png -> image.png

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour un pré-nettoyage et un nettoyage approfondie.

Faire chauffer a 240° cela fais bien fondre le PLA de la buse et du hotend.

Là tu as démonté donc avant de remonter fais chauffer ta hotend a 240 pendant 10/15min jusqu'à ce que plus rien ne sorte cela fera fondre le PLA dans le corps de chauffe.

Pendant que c'est bien bien chaud, prends un bout de PTFE suffisamment long pour le faire passer de part en part du corps de chauffe cela viendra racler les bords.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...