Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Probléme avec les premiéres couche d'impression LK5 PRO (slicer cura)


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec ma LK5 PRO qui me donne des résultats sur les première couches médiocre.

La première couche est nickel mais après sur les bords c'est un peu dégueulasse, le réglage du plateau à été fait juste avant.

Voici un exemple avec une boite imprimé + bordure en PLA Dailyfil à 215°C en 0.20mm à 50mm/s(j'ai essayé aussi à 200°C et à 195°C) avec cura 4.9.0 comme slicer.

J'ai ça sur toutes mes impressions, sur mes benchy ça ne se voit que de très prés.

Étant débutant dans l'impression 3D, je ne comprends pas trop d’où vient le probléme.

Merci

A+

andurilmike

20210508_233844.jpg

20210508_233855.jpg

Modifié (le) par andurilmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je suis pas sur de bien voir mais cela ressemble a une légère sur-extrusion qui cumulé créer des sur-épaisseur ...

A combien le plateau chauffant ? (pas plus de 60°C pour du PLA ...)

Ou alors il y a de l'humidité ou un défaut d’adhérence plateau ... tu le nettoie avec quelle produits ?

(Des vagues car des bulles ou des décollement ou des vagues car trop de matière ?)

A tu lu cela pour calibrer ton extrudeur et trouver le débit idéal 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour tes conseils,

Je le nettoie avec de l'alcool isopropylique et j'utilise comme plateau une feuille de PEI coller sur de l'acier flexible en base magnétique.

Je n'ai pas calibré mon extrudeur, je ne connaissais pas la procédure.

Je vais essayer cela demain.

Merci

A+

andurilmike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de calibré l'extrudeur avec ta technique, au début ça fonctionné mais plus maintenant.

Voilà tout ce que j'ai pu récupérer :

Connecting...
start
Printer is now online.
echo:Marlin 1.1.9