Aller au contenu

GO Print

probleme d'impression via ender 3


Titive

Messages recommandés

@Idealnight vitesse d'impression 50mm/s  et la ventilation j'ai rien toucher 100% de vitesse du ventilo.

 

J'etait a 120 Estep sur mon imprimante j'ai descendu a 105 mais avant d'arriver la j'ai fait 80/85/90/95/100 et maintenant 105 car les autres je voyer bien que pas assez de filament sorté, j'ai l'impression que c'est mieux mais pas encore parfait.

J'avais caluler mon Estep : longeur = 150mm 

                                             longeur demandé = 100mm

                                             longeur restant 67mm

                                             Estep 80 (quand j'ai calculer j'avais mis 80) 

                                             = step 48,19mm hors déja a 80 il y avais pas assez de filament qui sorter alors la a 48 il y avais rien.

j'ai l'impression que ça commence a faire des gros pater comme les photos que j'ai mis plus haut, a partir de la couche Z = 0.87, premiere couche parfaitement imprimé ! (et les autre aussi) a part a partir de la couche Z = 0.87

 

Désolé si je suis pas très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Titive a dit :

                                             longeur demandé = 100mm

                                             longeur restant 67mm

Cela ressemble au rapport si tu a le mode extrusion volumétrique activé ... a tu vérifié que tu n'a pas d'activé l'extrusion en mm3 via l’écran de l'imprimante ?

Car là le rapport entre l'ancien ESteps/mm et le nouveau me semble vraiment trop grand pour être correcte ou alors tu part d'un ESteps/mm vraiment pas bon ... ou sinon, je ne comprendre pas bien tes explications ...  

Le 27/05/2021 at 15:26, fran6p a dit :

Si l'extrusion volumétrique est activée dans le firmware, deux moyens de la désactiver :

  1. Via l'écran LCD: Configuration => Configuration avancée => Filament, sélectionner «E en mm3» pour activer / désactiver (Menu de ma CR30, peut être différent sur d'autres modèles)
    menus-lcd-filament.jpg.77aa8e8934d017cc2a269bae5b09e9fb.jpg1208168517_extrusionvolumetrique.png.ece60ecd6a69238c7f263fed8e546e51.png
  2. Via un Gcode: M200 D0 ou M200 S0 D1.75 ou M200 S0

🙂

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour reponse, je regarde apres car la j'imprimé quelque chose / test donc je regarde si c'est activé, mais de memoire j'y ai pas toucher a ça, donc ça me parait bizarre qu'il soit activé. je regarde apres. Finalement ça marche bien la, le résultat et pas parfait mais 10x mieux qu'avant

IMG_20210529_162918.jpg

IMG_20210529_162920.jpg

Modifié (le) par Titive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça recommence ! J'ai fait 120h a peut près avant que ça arrive, et ça a arrivé car j'ai lancer un printe et l'extrudeur dois printe arrête (enlevé le filament du la buse) donc rétractation / insertion ! Et a force a bouffe le filament, une idée pour évité ça ?? 

IMG_20210601_155529.jpg

IMG_20210601_155515.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu aura peut être des pistes de solutions avec 

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/grinding-filament/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais j'ai déjà eu se problème et j'avais réussi a le corrigé, hors la vue qu'il soit imprimé des genre de barreau d'échelle bah dit a force de faire rétraction / insertion va bouffe le filament, et sur ton lien j'ai déjà fait les modif de ça, et donc la je sais pas quoi faire puisque si je lance une autre impression moins complexe car tout va bien. et si tu veux savoir sur je suis a 25mm/s pour la rétraction et l'insertion et a 4/5 mm de rétraction.

Modifié (le) par Titive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être d'autres pistes avec celui là ?

https://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide#grinding

Sinon sous cura il y a un paramètre pour limiter le nombre de rétraction sur une certaine zone ...

Citation

image.thumb.png.90bb9b7a07bf69dab7ac632bcc435655.png

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur qui refroidit le radiateur de la tête fonctionne correctement ?

Pour que le filament soit détérioré comme sur ta photo, c'est qu'il y a  un problème dans la chaine d'extrusion.

Voir et revoir :

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...