Aller au contenu

GO Print

probleme d'impression via ender 3


Titive

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, première fois pour moi où je suis sur un forum, j'ai un enfin plusieurs problème j'ai changé mon extrudeur car il claquait j'ai donc mis un dual drive hors ça imprime très mal et ça fait 3 mois que je suis dessus et je perds espoir, j'ai donc enlevé le dual drive pour retourner vers l'origine et ça imprime mal, je comprends pas, voilèrent des photos à l'appui et j'attends vos conseils avec impatience. Je serais encore plus satisfait si quelqu'un pourrait m'aider en vocal du genre sur discord pour parler de vive vois. je suis au bout du rouleau

IMG_20210511_192155.jpg

IMG_20210511_192204.jpg

IMG_20210511_192218.jpg

IMG_20210511_192225.jpg

IMG_20210511_192238.jpg

IMG_20210511_192242.jpg

IMG_20210511_192247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Courage courage, les début ne sont pas forcement simples, il faut prendre le temps et bien faire les bases ... 

A tu vu cela :

et aussi cela 

Voir même 

et enfin

 

Prend bien le temps de regarder tout cela ... oui il y a de la lecture et beaucoup de truc a vérifier ... mais là après tu partira sur une bonne base.

Hésite pas a demander si tu a des questions ou des trucs que tu ne comprend pas.

Prend ton temps, focalise toi sur le fait que tu apprend plein de nouvelle choses !

Edit : il faudra peut être plus tard, trouver une autre carte SD ( si elle était fournis avec la machine, elle est surement de mauvaise qualité ! petites économies des constructeurs ...)

Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse, je regarderait ça demain, ça va faire bientot 2ans que j'ai mon imprimante et j'ai jamais eu autant de probleme et j'était arrivé a un point ou je voulais abandonner l'impression 3D. merci encore a tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton extrudeur a faim de filament dis donc lol.

Lis bien les tutos, mais déjà il va falloir desserrer la poulie de l'extrudeur afin de moins le manger 😉.

Ta deuxième vis de la roue crantée est bien positionnée sur le méplat de la tige du moteur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight merci pour ta reponse alors oui une vise sur la roue crantée et bien sur le met plat de la tige et faut aussi dire que mon tube ptfe et tout neuf et qu'es que tu appel dessere la poulie de l'extrudeur, j'y ai pas toucher a celle-la, si quelqu'un veux bien m'aider par vocal je peut vous laisser mon discord si besoin

 

Bon bah deja j'ai un probleme 😞 

IMG_20210513_123416[1].jpg

Modifié (le) par Titive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble ne pas avoir bien appliqué ou alors tu a un jeu dans le filetage corrigeable avec un genre de Ruban d'étanchéité de plombier ?

Aussi attention éviter le multipost

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le fuite je vient de la voir elle y etait depuis mon premier poste j'avais pas le temps de faire ça avant donc normal que la fuite qui etait encore, et la je vient de finir de lire et j'ai tout remonter, il reste plus cas imprimer pour essayer, et non j'ai pas de jeu dans le filtage car j'ai tout remis a neuf (buse) et j'ai repasser un coup de tarreau et un coup de filière pour enlever tout reste de residue de filament et refaire un bon pas de vis (mon pere travail la dedans donc la je suis sur que c'est bon) enfin j'espre.

 

PS: désole pour les deux message a la suite de ma part

Modifié (le) par Titive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titive a dit :

Bon bah deja j'ai un probleme 😞 

... ok ... je comprend pas cela alors ... et surtout en multipost ... fausse manip ?

 

mais donc bonne impression de test !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai repondu a @Idealnight et apres j'ai commencer a lire et a demonter et c'est la que j'ai vue et j'ai pris en photo pour la poster c'est tout, je savait pas qu'on pouvais editer, et donc j'ai refait un post avec ma photo (il y a eu du temps entre ma reponse et mon post de la photo)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titive a dit :

il y a eu du temps entre ma réponse et mon post de la photo

A peine une heure 😉 tu avais donc encore onze heures pour modifier, éditer. Trop tard, je l'ai fait.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde je permets de d'envoyer un message sur mon propre topic car après avec tout refait, remontage, démontage, impressions de teste, j'ai toujours un problème, mon extrudeuse claque (pas au début d'une impression) et ça fait ça, je sais plus quoi faire, la couronne cranté et bien mis sur le mets plat de la tige du moteur.. je suis plus quoi faire

IMG_20210511_192204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Titive a dit :

après avec tout refait, remontage, démontage, impressions de teste, j'ai toujours un problème, mon extrudeuse claque (pas au début d'une impression) et ça fait ça, je sais plus quoi faire, la couronne cranté et bien mis sur le mets plat de la tige du moteur..

Alors donc tu a démonté remonté l'extrudeur ! et donc bien vérifié ...

Mais a tu fait la tête en suivant la titis procédure ? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/

 

Et aussi a tu fait le calibrage de l'extrudeur ? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34123-tuto-conseils-quelques-réglages-à-réaliser-avant-de-se-lancer/

Si oui alors là je suis perdu moi aussi ...

Edit : si il reste les autre paramétrés d'impressions comme la température ... tu imprime a combien ? pour quelle valeur recommandé ?

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Titive a dit :

rogner par je sais pas quoi.

cela ressemble a la roue cranté d'entrainement de l'extrudeur qui a rongé le filament car il n'avancé pas car bloqué plus loin ...

cf https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/grinding-filament/

(tu retrouve des petit copeaux de filament au niveau de l'extrudeur ... voila d'où cela provient

  

Il y a 2 heures, Titive a dit :

IMG_20210511_192204.jpg

)

Tu aura a bien nettoyer la roue cranté des morceau de filaments (brosse a dent ?) en plus de revoir l'assemblage de la tête car cela risque de glisser et de moins bien entraîner le filament ...

Bon démontage / remontage / nettoyage, tiens nous au jus et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titive a dit :

 

IMG_20210514_213857.jpg

IMG_20210514_213845.jpg

je ne pense pas ... cette déformation se serai plutôt le tube PTFE qui traverse le heatbrak qui avais un problème il a trop chauffé ou était mal serre contre la buse ...

Il ressemble a quoi t'on tube PTFE ? je pense que tu va devoir le couper un peux ... car il doit être tout brûlé ou déformé ! non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type ptfe et tout neuf je l'ai changer il y a quelque jours, il faudrait que je te démonte tout ? Car j'ai bien visé la buse contre le tube et la buse et a bien 1mm du corps de chauffe et le tube c'est un bleu type "capricorne" et voilà l'état de la roue denté. Je sais vraiment plus quoi faire la ... Si quelqu'un peut venir discord : TitiveGaming#4908

 

PS: je sais pas si je peut le mettre et si je peut je m'en excuse d'avance

IMG_20210514_214858.jpg

IMG_20210514_214745.jpg

IMG_20210514_214734.jpg

IMG_20210514_214726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Titive a dit :

Le type ptfe et tout neuf je l'ai changer il y a quelque jours, il faudrait que je te démonte tout ? Car j'ai bien visé la buse contre le tube et la buse et a bien 1mm du corps de chauffe et le tube c'est un bleu type "capricorne" et voilà l'état de la roue denté. Je sais vraiment plus quoi faire la ... Si quelqu'un peut venir discord : TitiveGaming#4908

Je n'ai pas encore utilisé discord, je ne pense pas que de donner le tien ici soit un problème

Mais pour aider les prochain qui liron se sujet a la recherche de solution continuer ici me semble mieux ...

Sinon peut être cette vidéo te donnera des trucs utile 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tube ptfe et tout neuf mais quand je rentre le filament dedans il a du mal a circuler, c'est normal ? c'est un ptfe capricorn. Et mon problème et survenu depuis que j'ai vue que mon extrudeur claqué et donc elle tourner matin au soir non. Stop, c'est pour ça ? Elle a trop tourné ?

Modifié (le) par Titive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple au début ... prend ton temps ... et les obstructions partielle peuvent vite revenir car il n'est pas si simple de faire tout bien comme expliqué dans la titis procédure.

Explique nous où tu en est ... en détail ... 

Applique tu correctement la titis procédure y a t'il des points encore obscure pour toi dedant ? la bonne coupe du PTFE, la bonne methode de serrage ... l'histoire du serrage final a chaud ?

A tu vérifié les points du tuto sur les problèmes d'éxtrusion ? 

Le ventilateur de refroidissement du heatbreak fonctionne t'il bien ?

A tu un bon débit ? 

Distance buse/plateau  ok  ? ni trop ni pas assez 

Utilise tu un filament spécial ?

Et niveau température d'impression bine dans les préconisé ppour le filament ? 

Des hauteur de couches pas trop petite ?

...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour tout vous explique, j'ai dit la procédure au moins 3/4 fois et rien ne fuit et autre ! la distance plateau buse et bonne puisque je venais de la faire avec le papier et juste apres j'ai lancé l'impression, j'imprime entre 195 et 200 pour du simple PLA avec un BED a 60, le ventilateur fonctionne bien puisqu'il tourne et parce que ma temperature ne change pas elle reste stable. j'ai jamais eu de probleme a imprimer a 195°

Pour vous décrire le probleme quand je lance l'impression marche bien et apres le filament mais trop de temps a resortir apres une rétraction, et en longueur de rétraction je suis a 8 (car on ma dit de mettre ça), levage sur Z de 0.7, vitesse de rétractation 65mm/s et réinsertion 45mm/s

Hauteur de la premiere couche 0.2 et le reste 0.16 

et j'ai jamais eu de probleme avec le filament j'ai toujour imprimer et c'est nickel 

j'utilise comme trancheur PrusaSlicer et/ou Cura 4.9.0

j'ai changer ma couronne denté de l'extrudeur, il claque déja plus

Je sais plus quoi faire j'ai tout essayer ! avant c'etait une passion maintenant c'est devenu un calvaire et une prise de tete.

Si vous voulais je vous laisse mon insta d'impression 3D et vous pouvez vous se que j'ai fait @3dminute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titive a dit :

8 (car on ma dit de mettre ça), levage sur Z de 0.7, vitesse de rétractation 65mm/s et réinsertion 45mm/s

Ha cela me semble trop ... il faut faire des essais car cela peux changer selon chaque l'imprimante / config ...

Si un bowden on commence a ~ 3 mm de rétraction a 25mm/s si un direct drive là on commence a ~ 1mm de rétraction a 25mm/s

Et il faut prend son temps ... oui des fois c pas simple mais comme les imprimante papier il y a des galéres ... mais normalement rien d'insurmontable.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...