Aller au contenu

GO Print

probleme d'impression via ender 3


Titive

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Sidewaindeur a dit :

Et en hauteur de couche tu mets 0.15

C'est peut-être valable pour les Artillery mais pour les Creality, il vaut mieux utiliser un multiple de 0,04 (donc 0.12 ou 0.16, 0.20 …). Ce sont d'ailleurs les hauteurs de couches des profils génériques Creality.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sidewaindeur a dit :

1/254=0.04, c'est arbitrairement culturel et pas technique du tout.

se serai pas plutôt pour avoir une hauteur de couche adapté au pas de la vis de l'axe Z ?

cf https://blog.prusaprinters.org/fr/calculateur-reprapr_3416/  Hauteur de couche optimale pour votre axe Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ça fait plaisir de voir plien de message, tout d'abord merci a tous d'avoir pris le temps de m'aider, et je vais suivre en premier les parametre de @Sidewaindeur et je doit vous dire que je fait des printes detailler et donc l'extrudeur fait que des "vas et viens" et je chauffe a 195° car je veux aucun cheveux d'ange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sidewaindeur a dit :

Parce qu'ils sont habitués aux pouces.

Comme diraient mes petits enfants / neveux : «portenawak».

Aucun rapport avec les pouces mais uniquement des rapports arithmétiques : les chiffres / nombres qui composent les différents éléments.

Donc en conclusion: quand on ne sait pas on évite de dire dire des «bêtises» / énormités. Je te conseillerai franchement d’être un peu plus humble dans tes réponses si tu cherches vraiment à aider. Ici, on évite les infox (fakenews) et on préfère étayer nos propos afin que chacun puisse se faire sa propre opinion.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... courage ... un contre temps ... 

Donc un genre de jeu dans le filetages du heatbreak et/ou  taraudage du bloc de chauffe...

Peut être utiliser un truc de plombier ? https://www.google.com/search?q=Ruban+téflon+PTFE+plomberie

Ou alors investir dans une nouvelle tête ? ou juste un bloc chauffant et un heatbreak ?

Mais là je n'ai pas de solution miracle a proposer car je n'ai pas de ender ... peut être qu'un autre utilisateur aura un truc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait pour que ça soit tordue, je vient de commander tout un ensemble ça arrive aujourd'hui, ça imprime mal depuis que j'ai changer pour tube ptfe, j'ai une vidéo que j'ai fait pendant l'impression mais je peut pas la mettre ici car trop long, il y a un modo ou un admin ou autre qui peut m'ajouter sur discord ou sinon je donne mon adresse mail, car on voit bien que quand je lance une impression ça se passe bien et après le filament ne sort plus, juste par goûte 😔 et donc ça fait du caca, et j'ai aussi l'impression que le filament ne sort plus quand il vient de faire une rétractation. Je suis perdu je suis plus quoi faire, et Estep et plus élevé que la normale et ça marche toujours pas, le filament a toujours du mal à sortir, alors que quand je le fait chauffe la tête et que je fait sortir la filament a la mains (sans lancé une impression) bah ça marche nickel.... Je suis a bout du rouleau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois comprendre quelque chose, nous ne sommes pas un SAV donc discord ou autre tu peux oublier. C'est un forum d'entraide, on n'est pas payé et on prend sur notre temps libre pour aider...

Donc sois patient, réalises les tests que l'on te demande sans jamais te précipiter, parfois cela prend du temps mais au final on finit généralement par résoudre les problèmes...

Peux tu nous faire des photos de la carte mère et des branchements.

Quand tu vas monter ton nouveau heatbreak, fais bien attention a respecter la Titi's procédure (notamment la partie sur le 1/4 de tour)

Pour la sonde du heatbreak attention de ne pas trop serrer la vis sinon ça va couper le fil, bien remettre en place la thermistance. (si tu décides de les changer en même temps soit tu repasses le cable en entier si il est assez long sur le neuf soit tu devras faire une soudure en utilisant des gaines thermo rétractables)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que vous êtes pas un SAV mais j'ai tout fait de votre procédure et ça marche pas, je fait des teste je change des pièces et rien ne va donc forcément au bout d'un moment je suis a bout, et dans votre procédure il y a un plan où il doit avoir 3mm entre le radiateur et le corps de chauffe si je mets 3 mm la buse ne peut pas se visé à fond et dépasse d'au moins 3 4 mm donc c'est pas possible, mon père qui et dans se corps de métier, il a refait tout les filtage et rien ne va !

IMG_20210526_141654.jpg

IMG_20210526_141603.jpg

IMG_20210526_141544.jpg

IMG_20210526_142129.jpg

IMG_20210526_142054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de fuite au niveau du heatbreak/bloc de chauffe, il faut peut être usiner (corriger d'éventuel bavures ou defaut de finitions, pour cela finement poncer avec du papier abrasif à l'eau grain 600 ? sur une surface bien plane ) pour bien aplanir et lisser, les zones en contacte de la buse et du heatbreak pour garantir un bon scellé lors du serrage ?

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un nouveau bloque de chauffe, il me reste plus cas l'installer, je vais voir si ça résous le problème. 

 

Je vient de finir de changer mon bloque de chauffe et ça marche nickel ! ! Après à voir la suite de l'impression mais pour l'instant c'est parfait !

Modifié (le) par Titive
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titive a dit :

Je vient de finir de changer mon bloque de chauffe et ça marche nickel !

Ha cool !

Donc un gros défaut matériel filetage et/ou taraudage !

Profite, bonnes impressions et bonne continuation !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide ! Après avoir changer : carte mère, tube ptfe, extrudeur, dent cranté, test de moteur, bloque de chauffe. MTN c'est parfait, je peut m'être mon insta ? 

Je le mets et si je peut pas j'édite mon message pour l'enlever : @3dminute 

si il y a des personnes qui veulent aller voir ça me ferai plaisir.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'on pas de compte instagram comme moi, (on ne verra que les miniatures mais déjà) https://www.instagram.com/3dminute/

Edit : tu peux aussi mettre ton insta dans ton profil ...cf Modifier le profil

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titive a dit :

sais tu comme on fait pour éviter les cheveux d'ange ? C'est quoi la règle ultime.

Tu aura des pistes avec 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci je vais regarder ça, c'est tu pourquoi ça fait ça aussi ?? 

J'ai arrêté l'impression, ça fait de la merde et surtout ça lève ma tête d'impression

IMG_20210527_200513.jpg

IMG_20210527_200519.jpg

IMG_20210527_202214.jpg

IMG_20210527_202209.jpg

IMG_20210527_202237.jpg

IMG_20210527_202230.jpg

IMG_20210527_202226.jpg

Modifié (le) par Titive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...