Aller au contenu

GO Print

débutant: forme courbe et supports


Messages recommandés

Bonsoir,

Je débutes dans l'impression 3d, j'ai voulu faire un truc simple qui me servira pour le jardin, des embouts de tuteurs spiralés acier.

Rien de bien extraordinaire sauf pour un débutant 🙂 

J'ai vite compris que je devais mettre des supports pour réaliser cet objet:

38511353_bouchontomates3d.thumb.JPG.592e23f763b734004c0b203f86aa6a04.JPG

C'est la seule façon que j'ai trouvée utilisant le moins de support. J'ai vu qu'il y avait des options de supports mais je n'ai pas fait assez de tests pour tout comprendre.

Une photo de l'objet brut:

IMG_20210515_175248.thumb.jpg.80fb9ebf080d8bf8a6d60ebb14ba259d.jpg

Et voici le résultat lorsque je retire les supports. Je n'ai pas fait ca comme un barbare, ils se sont enlevés facilement.

IMG_20210515_175300.thumb.jpg.15be5c3d291330fac5acde4794d886dd.jpg

Au niveau des supports, l'impression n'est pas nette-belle-uniforme. Je ne pense pas avoir arraché de la matière.

Pourriez vous m'expliquer à quoi cela pourrait être du?

J'utilise S3D et le fil est du PLA

 

Merci et belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre l imprimante, j'ai imprimé des trucs standards dont le bateau benchy.

En l imprimant, je me suis dit comme toi qu'il n'y aurait pas besoin de support. J'ai même modifié la forme de ma piece. Au départ, elle était complètement arrondie, je l'ai modifiée pour qu'elle soit plate sur le dessus. 1cm de diamètre afin qu'elle colle au plateau.

Sur mon imprimante, mon bed a une surface lisse et une structurée. J'utilise la structurée pour éviter d'utiliser la laque car je ne cherche pas qq chose de lisse.

Mais en fait, la pièce ne tient pas sur la surface. Au bout d'un moment, elle s'est décrochée.

De plus, l'impression s'affaisse lors de sa construction donc peut être que les réglages sont pas top.

 

Beaucoup de question pour peu de résultat 😅

Modifié (le) par oze09