tazouman Posté(e) Mai 16, 2021 Posté(e) Mai 16, 2021 (modifié) Bonjour, Je viens d'installer un bltouch et une nouvelle CM 4.2.7 (suite à de nouveau déboire avec une CM 4.2.2) J'ai voulu mettre à jour le firmware via celui sur le site de création et la l'imprimante se mets à biper sans cesse avec écran noir.... J'espère ne pas avoir tout griller pouvez-vous m'aider svp ? Merci !!! Edit : j'ai trouvé d’où venez le problème, une classique carte SD qui fonctionne pour les impression mais pas pour flasher le firmware.... Modifié (le) Mai 16, 2021 par tazouman 1
LUCCR Posté(e) Mai 26, 2021 Posté(e) Mai 26, 2021 Le 16/05/2021 at 06:11, tazouman a dit : Bonjour, Je viens d'installer un bltouch et une nouvelle CM 4.2.7 (suite à de nouveau déboire avec une CM 4.2.2) J'ai voulu mettre à jour le firmware via celui sur le site de création et la l'imprimante se mets à biper sans cesse avec écran noir.... J'espère ne pas avoir tout griller pouvez-vous m'aider svp ? Merci !!! Edit : j'ai trouvé d’où venez le problème, une classique carte SD qui fonctionne pour les impression mais pas pour flasher le firmware.... Salut, Question peut-être ridicule mais ..... Sa prend quel genre de carte pour flasher ??
PierreG Posté(e) Mai 26, 2021 Posté(e) Mai 26, 2021 Tu veut dire Carte SD ? Une bonne carte de qualité, de moins de 32 Go, formatée en FAT32, de préférence avec 4096 secteur. Avec ce genre de carte, tu met toutes les chances de ton bord !! 1
tazouman Posté(e) Mai 28, 2021 Auteur Posté(e) Mai 28, 2021 Le 26/05/2021 at 21:55, PierreG a dit : Tu veut dire Carte SD ? Une bonne carte de qualité, de moins de 32 Go, formatée en FAT32, de préférence avec 4096 secteur. Avec ce genre de carte, tu met toutes les chances de ton bord !! Et bien justement sache que la carte qui a fonctionné pour le flashage est une carte de qualité en 16gb formatée en FAT32 mais je ne peux pas l'utiliser pour imprimer...et inversement avec ma carte sans marque que j'utilise pour imprimer livrée avec l'imprimante, impossible de flasher avec mais elle fonctionne super bien pour les impressions ! Il doit y avoir une explication mais elle m'ai inconnue...
PierreG Posté(e) Mai 28, 2021 Posté(e) Mai 28, 2021 Et tu supprime le fichier *.bin de la carte SD avant d'y mettre tes fichiers *.GCODE ? Bizarre !!
Idealnight Posté(e) Mai 28, 2021 Posté(e) Mai 28, 2021 (modifié) Présence de fichiers non compatibles entre eux, formatage différent, des explications il peut y en avoir mais il faut connaitre tous les détails. Modifié (le) Mai 28, 2021 par Idealnight
fran6p Posté(e) Mai 28, 2021 Posté(e) Mai 28, 2021 il y a une heure, PierreG a dit : Et tu supprimes le fichier *.bin de la carte SD avant d'y mettre tes fichiers *.GCODE ? Avec la carte mère de la Ender3 v2, ce n'est pas utile, même si c'est préférable de le faire. Après flashage du firmware, il n'est pas renommé en .cur comme bon nombre de cartes mères. Le chargeur de démarrage des cartes Creality ne peut flasher un nouveau firmware que si le nom du fichier (avant le .bin) est différent de celui flashé en dernier. Donc quand on veut «reflasher» le même firmware il suffit de renommer firmware-aaaammdd-hhmm.bin en firmware1.bin, firmware2.bin, … C'est tout de même bizarre que deux cartes formatées à l'identique de même capacité (système de fichier FAT32, secteurs de 4096 octets), l'une ne puisse que réaliser le flashage et l'autre que des impressions de fichiers gcode. La seule différence ne portant que sur le fabricant.
tazouman Posté(e) Mai 28, 2021 Auteur Posté(e) Mai 28, 2021 A chaque fois je suis reparti d'une carte formatée. Et je ne vais pas vous mentir çà à fonctionné je n'ai pas chercher à comprendre pourquoi très longtemps
gabrielduflot59128 Posté(e) Septembre 3, 2022 Posté(e) Septembre 3, 2022 Bonjour à tous , moi j’ai aussi des problèmes, ayant un mac je ne sais pas si mon formatage fat et bien du fat32 4096 ? Savez vous comment faire ?
fran6p Posté(e) Septembre 4, 2022 Posté(e) Septembre 4, 2022 (modifié) @gabrielduflot59128 Le forum possède une section bien fournie en tutoriels. L'un d'entre-eux concerne le formatage des cartes SD en fonction de l'OS de l'ordinateur (la partie 4 concerne les adeptes de feu S. Jobs) Modifié (le) Septembre 4, 2022 par fran6p
Messages recommandés