Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Problème de densité j'imagine


Messages recommandés

il y a 58 minutes, Castle a dit :

Lorsque je demande d'extruder 100mm de filament il m'en extrude 40mm c'est normal ? 

Heu pas vraiment ... tout dépend comment tu t'y prend ... si tu n'a pas les protection anti extrusion a froid et/ou max lenght extrusion activé ... donc si tu extrude a une vitesse pas trop elevé avec un pré chauffage, et bien en mode relatif ...

Là on peut commencer a suspecter le driver moteur pour l'extrudeur ...

Sinon oui la température est définie dans le gcode mais normalement on peut la modifier lors de l'impressions ... enfin il faut trouver la bonne fenêtre pour cela trop tôt et le gcode remet la valeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une excellente nouvelle et une moins bonne ! 

L'excellente c'est que j'ai réglé le problème j'ai trouvé une option activé et en la désactivant j'ai pu extrudé 60mm pour 60mm demandé, ça imprime nickel ! 

La moins bonne c'est que je vous ai donc embêté avec tout ça pour une option qui était activé. L'option se trouve dans /Controle/Filament/ E in mm3 On-Off.

Je suis désolé du coup pour votre temps perdu, mais je tiens encore à vous remercier, grâce à vous j'en ai appris beaucoup sur mon imprimante et je me suis senti soutenu et moins seul, alors oui un grand merci même si le problème venait de l'utilisateur comme souvent visiblement, vous êtes top, efficace et réactif de fou. 
Je clos donc ce sujet sur un tonnerre d'applaudissement pour vous, c'est vraiment super de tomber sur des mains prêtes à aider les petits nouveaux peu dégourdis comme moi ! 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Castle a dit :

La moins bonne c'est que je vous ai donc embêté avec tout ça pour une option qui était activé. L'option se trouve dans /Controle/Filament/ E in mm3 On-Off.

C'est pourtant un des points à vérifier indiqué dans un des précédents tutoriels proposés à la lecture. Extrait du mien :

extru-volumetrique.thumb.jpg.42eea48b282cc9699b5ac4566542b176.jpg

J'ai marqué ton post comme «résolu» afin de faciliter la recherche.

PS: la prochaine fois, lis bien les liens que ceux qui aident fournissent 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Problème de densité j'imagine
il y a une heure, Castle a dit :

j'ai réglé le problème j'ai trouvé une option activé et en la désactivant j'ai pu extrudé 60mm pour 60mm demandé, ça imprime nickel ! 

Cool !

Et pas de problèmes ! Tu rappel de ne pas oublier se genre d'option : impression en mm (distance de filament) "vs" en mm³ (volume de filament) 🙂

Je n'y ai même pas pensé car je n'ai pas cette option dans les menus sur mes imprimantes qui commence a dater ....

Bonnes impressions a toi et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

C'est pourtant un des points à vérifier indiqué dans un des précédents tutoriels proposés à la lecture. Extrait du mien :

C'est pour cela que je m'excuse du temps perdu, si j'avais fait plus attention le problème aurait été vite réglé !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est que ça fonctionne 😉

Désormais que le filament coule à flot comme l'épice dans Dune (vivement la sortie du film de Denis Villeneuve et en attendant revoir celui de David Lynch avec la bande son de Toto) 😄

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...