Aller au contenu

GO Print

Proposer de l'impression à la demande sans entreprise


Messages recommandés

Salut,

 

Rien ne t'empêche de le faire, mais ça sera pas dans un cadre légal, tu vend un service donc techniquement il te faut une entreprise et déclarer .... 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas si simple. Si ça devient ta rémunération principale, tu as tout intérêt à le déclarer pour éviter les embrouilles. Si c'est pour imprimer de temps en temps, à vil prix et que cette activité rapporte significativement moins que tes revenus principaux, tu as une tolérance (très limitée) des services fiscaux.

Dans tous les cas, déclares tes revenus : ça évite les soucis.

Modifié (le) par raoullevert
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, raoullevert a dit :

Salut,

Ce n'est pas si simple. Si ça devient ta rémunération principale, tu as tout intérêt à le déclarer pour éviter les embrouilles. Si c'est pour imprimer de temps en temps, à vil prix et que cette activité rapporte significativement moins que tes revenus principaux, tu as une tolérance (très limitée) des services fiscaux.

Dans tous les cas, déclares tes revenus : ça évite les soucis.

D'accord donc je vais éviter, en faite c'était juste "occasionnellement" histoire de pouvoir gagner un peu d'argent, mais bon s'il y a des risques, je vais éviter ! Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, UnderFR a dit :

mais bon s'il y a des risques, je vais éviter

Pas de risques si tu déclares aux impôts 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des arrangements possibles non rémunérés, exemple:

Monsieur X te demande de lui imprimer des pièces qui au total font 300g, libre à toi de lui demander une bobine d’un kilo pour les imprimer. (Pas d’argent et pas d’échange, car tu as « jeté » le reste de la bobine).

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Tu l'ajoutes à tes revenus quand tu déclares tes impôts tant que ça reste «anecdotique» par rapport à tes revenus salariaux ou pension (si retraite) réguliers.

Ou comme le propose @divers un système d'échanges de bons procédés (tu tonds ma pelouse et moi je t'imprime ta / tes pièces)…

🙂

Modifié (le) par fran6p
or taux graphe
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilités, pendant que tu imprimes ces pièces, tu peux expliquer à son épouse les subtilités de l’impression 3D (c’est déjà plus délicat comme négociation). 
Bon courage si c’est une impression d’une dizaine d’heures.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...