Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de proposer un service d'impression à la demande (sur des sites tels que Leboncoin,...) sans être auto entrepreneur ou avoir une entreprise.

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut,

Rien ne t'empêche de le faire, mais ça sera pas dans un cadre légal, tu vend un service donc techniquement il te faut une entreprise et déclarer .... 

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce n'est pas si simple. Si ça devient ta rémunération principale, tu as tout intérêt à le déclarer pour éviter les embrouilles. Si c'est pour imprimer de temps en temps, à vil prix et que cette activité rapporte significativement moins que tes revenus principaux, tu as une tolérance (très limitée) des services fiscaux.

Dans tous les cas, déclares tes revenus : ça évite les soucis.

Modifié (le) par raoullevert
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, raoullevert a dit :

Salut,

Ce n'est pas si simple. Si ça devient ta rémunération principale, tu as tout intérêt à le déclarer pour éviter les embrouilles. Si c'est pour imprimer de temps en temps, à vil prix et que cette activité rapporte significativement moins que tes revenus principaux, tu as une tolérance (très limitée) des services fiscaux.

Dans tous les cas, déclares tes revenus : ça évite les soucis.

D'accord donc je vais éviter, en faite c'était juste "occasionnellement" histoire de pouvoir gagner un peu d'argent, mais bon s'il y a des risques, je vais éviter ! Merci beaucoup en tout cas !

Posté(e)
il y a 13 minutes, UnderFR a dit :

mais bon s'il y a des risques, je vais éviter

Pas de risques si tu déclares aux impôts 😉

Posté(e) (modifié)

Il y a des arrangements possibles non rémunérés, exemple:

Monsieur X te demande de lui imprimer des pièces qui au total font 300g, libre à toi de lui demander une bobine d’un kilo pour les imprimer. (Pas d’argent et pas d’échange, car tu as « jeté » le reste de la bobine).

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Non.

Tu l'ajoutes à tes revenus quand tu déclares tes impôts tant que ça reste «anecdotique» par rapport à tes revenus salariaux ou pension (si retraite) réguliers.

Ou comme le propose @divers un système d'échanges de bons procédés (tu tonds ma pelouse et moi je t'imprime ta / tes pièces)…

🙂

Modifié (le) par fran6p
or taux graphe
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Autre possibilités, pendant que tu imprimes ces pièces, tu peux expliquer à son épouse les subtilités de l’impression 3D (c’est déjà plus délicat comme négociation). 
Bon courage si c’est une impression d’une dizaine d’heures.

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Merci ! 1