Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

installation BLTouch sur Ender 3 v2


bp006

Messages recommandés

Hello, 

Je m'insère dans le sujet

On est d'accord que faire uniquement "bed levelling" puis lancer l'impression sans faire de store setting n'a strictement aucun effet et qu'en faisant ça  le BL touch ne sert que de capteur de end stop ?

(et ça expliquerait pourquoi depuis l'installation de mon BL touch sur ma CR10 V2 lorsque j'ai un petite desynchro entre les 2 Z, le bed levelling ne sert à rien ? 😄 - Ceci dit je suis devenu bon a règler le plateau avec les stepper désactivés...)

Modifié (le) par RdTpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu fais le bed levelling sans store, il est probable que le G28 que tu dois avoir dans ton g-code en initialisation inhibe le résultat du bed levelling. Il faut le sauvegarder et le aussi le rappeler (ou le refaire) dans le g-code de début sauf si ton firmware le prévoit après tout g28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RdTpx  Les données du nivellement reste en mémoire jusqu'à ce que tu éteigne ton imprimante. Mais lorsque tu lance ton impression, le G28 (Auto Home) efface les données.  Comme le dit @RFN_31, on doit faire un M500 après ton nivellement, et un M420 après le G28.

Citation

G28 disables bed leveling. Follow with M420 S to turn leveling on to automatically keep leveling on after G28

😉

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend des options choisies lors de la compilation.

Normalement un G28 supprime tout nivelage réalisé, raison pour laquelle il est déconseillé de refaire une mise à l'origine après un G29.

Mais la section suivante du configuration.h permet d'activer une autre manière de faire. Depuis la version 2.0.9.1 de Marlin deux options sont possibles mais attention c'est l'une ou l'autre (ou exclusif comme au restaurant pour «fromage ou dessert» 😄) et je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux, pour cela il faudrait aller se plonger dans le code source :

Citation

/**
 * Normally G28 leaves leveling disabled on completion. Enable one of
 * these options to restore the prior leveling state or to always enable
 * leveling immediately after G28.

 */
#define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28
//#define ENABLE_LEVELING_AFTER_G28

C'est une directive (RESTORE_) que j'active sur toutes les branches des Marlin de mon dépôt Github (y compris le E3Pro-CM427-BLT 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...