Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour.

Voilà je débute, j'ai un bac+3 en informatique mais j'ai rarement chipoté à un logiciel 3D. Mais je vais m'y mettre. Budget max 300. 
Je souhaite imprimer du pla, de l'abs, du flexible probablement (il faut que j'imprime un garde boue en caoutchouc par exemple d'où le flexible mais j'ai d'autres idées en tête).

Niveau bricolage, euh... ben je sais forer, visser, je suis pas forcément macguyver MAIS j'ai du temps et je suis obstiné. Mais donc de ce fait je fais niveau modéré, pareil pour le niveau informatique vu que j'ai peu chipoté aux logiciels.

Voilà, j'ai eu une mauvaise expérience avec TOPTOM où j'avais profité d'une réduction, mais j'ai trop vite cliqué sur paypal et j'avais choisi l'ender 3 pro et pas la v2.
Les mecs répondent pas à mes mails + messenger etc donc je vais refuser la réception, parce que vu comment ça commence juste pour annuler une commande, clairement, ça promet pour la suite.

Je réfléchis à 3 imprimantes (mais je suis ouvert à toute suggestion) 

- Artillery Genius (elle semble bien, le direct drive m'intéresse pour imprimer du filament flexible notamment)
- Ender 3 v2 (grande communauté y compris francophone)
- J'avais vu aussi la biqu b1, mais au vu des 2 /3 retours vite vu sur le forum sur des personnes qui ont eu des problèmes... J'ai laché l'affaire (sauf si j'ai loupé un truc)
- L'obisdian aussi pourrait être bien ?

J'achèterai d'office un ziflex (sauf si il n'en faut pas pour l'un des modèles) et un capteur d'équilibre de plateau plus que probablement qui me semblent vraiment nécessaires.

Le tout étant de voir où les commander pas trop cher... Amazon propose l'ender à 220 en promotion, la genius sur banggood à 250 euros en expédition pologne... mais c'est banggood (donc pareil niveau sav délai etc... ça craint).

Evidemment, je ne suis pas à jour, j'ai fait quelques recherches mais il y a tellement de littérature, vidéos, posts, c'est loin d'être facile.
Merci pour votre aide à tous.

Posté(e)

Donc avec ton bac + 3 informatique, tu n'avais pas pris l'option internet, c'est dommage, cela t'aurais épargné cette fâcheuse déconvenue.

Par sécurité, tu trouves la Genius sur de nombreux sites francophones sérieux, mais la sécurité a un prix, à toi d'estimer si elle est justifiée.

Posté(e)
il y a 9 minutes, divers a dit :

Donc avec ton bac + 3 informatique, tu n'avais pas pris l'option internet, c'est dommage, cela t'aurais épargné cette fâcheuse déconvenue.

Par sécurité, tu trouves la Genius sur de nombreux sites francophones sérieux, mais la sécurité a un prix, à toi d'estimer si elle est justifiée.

Dans l'option internet on trouve de tout, y compris par exemple des youtubers et des sites qui encensent la biqu B1, alors qu'ici 2 membres ont eu des soucis. 

De plus, c'est quand même nettement plus simple de rejoindre une communauté francophone, solidaire, et d'utilisateurs expérimentés qui ont certainement un avis plus aiguisé en ayant à moyen et long terme affiné l'importance de prendre tel et tel avis comme sérieux et fiable, et d'autre non. 

Merci donc pour la vanne et pour les infos (hum) sur mon post...

Posté(e) (modifié)

Sur le forum, je pense que tu as constaté que de très nombreux utilisateur Ender 3 en étaient satisfaits (même s'ils sont nombreux à les bricoler pour leur apporter des fonctions supplémentaires) et cela permet de te faire la main, puis si tu es vraiment accroché tu pourras par la suite acheter une bécane avec les caractérises que tu auras défini avec précision.

@jbon2 Si tu penses que cela ce passe ainsi, tu devrais aller trainer uniquement sur ces fameux sites Américains et laisser les malhonnêtes que nous sommes entre eux, tu ne devrais trop nous manquer.

Modifié (le) par divers
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, divers a dit :

Sur le forum, je pense que tu as constaté que de très nombreux utilisateur Ender 3 en étaient satisfaits (même s'ils sont nombreux à les bricoler pour leur apporter des fonctions supplémentaires) et comme le dit Jbon2 cela permet de te faire la main, puis si tu es vraiment accroché tu pourras par la suite acheter une bécane avec les caractérises que tu auras défini avec précision.

Tout à fait, mais j'ai lu aussi que certaines étaient plus intéressantes / Plus récentes pour certains atouts (notamment la genius avec son double motorisation axe Z), et je me dis que quitte à quand même devoir rajouter un peu d'argent pour avoir un meilleur plateau, ou faire des mods de la ender 3v2, cela vaut peut-être la peine de se pencher pour un petit supplément sur d'autres modèles.

D'où voilà, quitte à se faire la main... Je suis ouvert à toutes les remarques et suggestions.

Concernant les prix, je vois par exemple pour 50 euros plus cher sur atome3d par exemple, je suppose qu'il y a aussi des sites de "référence", quitte à avoir une expédition plus rapide, autant mettre un peu et faire vivre le commerce local. 

Modifié (le) par MrP-MrF
Posté(e) (modifié)

Sachant que l'ender 3v2 est à 173€ actuellement, c'est pas mal pour commencer je pense.

Au lieu de mettre plus d'argent pour des options plus ou moins indispensables, à mon avis, fais toi la main sur une imprimante pas cher mais avec un minimum de bonne réputation puis tu choisiras la prochaine en sachant exactement ce que tu voudras et avec les bonnes connaissances.

Modifié (le) par Bakatora
Posté(e)

@jbon2 avant de tenir ce genre de propos il serait bon de savoir de quoi on parle...

Ici nous sommes en majorité des utilisateurs alors que ton conseil non avisé envoie vers des youtubeurs qui reçoivent gratos le matériel... 

malgré tout, tous les sites sont bons a lire et a chacun de faire la part des choses.

Perso j'ai une ender 3, utilisée de base pendant 1 ans puis customisé par la suite tranquillement et j'en suis ravi 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bakatora a dit :

Sachant que l'ender 3v2 est à 173€ actuellement, c'est pas mal pour commencer je pense.

Au lieu de mettre plus d'argent pour des options plus ou moins indispensables, à mon avis, fais toi la main sur une imprimante pas cher mais avec un minimum de bonne réputation puis tu choisiras la prochaine en sachant exactement ce que tu voudras et avec les bonnes connaissances.

Un site à conseiller ? Comme indiqué plus haut, tomtop ne me semble pas très fiable et https://www.creality3dofficial.com/ a aussi un mauvais rating sur trustpilot...

Posté(e)

Tous les sites « pas Cher » sont identiques, c’est pour cela qu’ils sont « pas Cher ». Ceci dit vu la somme en jeu, le risque est minime.

Posté(e) (modifié)

personnellement je l'ai prise sur Amaz (actuellement il y'a des prime day) et j'ai choisi la boutique creality EU (boutique officielle de Creality).

J'ai eu a contacter leur sav et je ne regrette pas d'avoir choisi cette méthode, réponse immédiate + solution immédiate tel que je le souhaitais.

Edit:

La v1 à 170€ avec 10€ de remise en coupon jusqu'au 23 juin: https://www.amazon.fr/Creality-Imprimante-3D-Bricolage-limpression/dp/B07JC93LKS/ref=sr_1_1?dchild=1&m=A3VF8TM4R8TB62&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&qid=1624309299&s=merchant-items&sr=1-1

La V2 est a 237€ en prime

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

Tant qu'on y est, je suppose que le tube capricorn bowden est intéressant à prendre https://www.amazon.fr/gp/product/B0897H3Y42/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A3VF8TM4R8TB62&psc=1

Pour 7,5 euros aussi (50%) amazon me rpopose mk8 extrudeuse en aluminium https://www.amazon.fr/dp/B07MCWDPBP/ref=promo_pdapsinfo?ie=UTF8&psc=1&m=A3VF8TM4R8TB62

Je rajoute les 2 ? Qu'en pensez-vous ?

Merci en tout cas.

Posté(e)

Perso je commande sur Aliexpress depuis la page de Creality avec livraison depuis l'Europe. Mais ne t'attends pas à un sav à la amazon.

Screenshot_20210622-015257.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bakatora a dit :

Perso je commande sur Aliexpress depuis la page de Creality avec livraison depuis l'Europe. Mais ne t'attends pas à un sav à la amazon.

Oui bien sur mais ça devient intéressant avec le bl touch à 200 euros.

Quelqu'un a eu déjà affaire au service de chez eux quand ça a été acheté par aliexpress ?

Je suppose que les mecs envoient les pièces de chine répondent dans la semaine et que c'est assistance par email... ?

Posté(e) (modifié)

la grosse différence c'est que les frais de retour sont a ta charge en commandant en chine et sans obligation de résultat en terme de sav...

pour 10€ de différence je ne pense pas que ca vaut le coup.  Edit je n'avais pas vu que c'était la v2 sur aliex a 174€ soit au même prix que la v1 en france

pour le capricorn il faut etre sur que c'est l'officiel pareil pour le bltouch officiel antclabs environ 40/50€ le kit.

l'extrudeur en alu est une bonne option.

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

@MrP-MrF : tu sembles déjà bien décidé à modifier ta machine pour "l'améliorer" rapidement ...
Je ne saurais trop te conseiller de suivre le conseil d' @Idealnight : commence par l'utiliser telle quelle est, l'histoire de te faire la main pendant quelques temps, puis tu seras apte à savoir ce qui est important pour toi.
Le tube capricorn à très bonne réputation, mais perso je n'ai rien à reprocher à celui d'origine sur ma machine. Le changer changera t il quoique ce soit sur le résultat ? Dans mon cas j'ai de gros doutes.

Sinon j'avais immédiatement acheté un BLTouch, imaginant que c'est strictement indispensable par rapport à tout ce que j'avais pu lire avant d'acheter la machine ...
Au final, mon plateau est bien plan, son réglage ne bouge pas donc je ne règle que très rarement mon plateau (après déplacement de l'imprimante ou changement de buse par exemple). Au final le BL Touch dort sagement dans sa boite et je n'ai plus aucune intention de l'installer car il ne me servirait à rien sur cette machine.
Si malgré tout tu décides de faire évoluer ta machine rapidement, n'oublie pas une chose : Imprime d'abord sans modifs pour vérifier que tout est ok, puis ne fais qu'une seule modif à la fois puis tu retestes. Sinon en cas de problème, tu ne sauras plus qui est responsable de tes soucis.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Titouvol a dit :

@MrP-MrFpuis ne fais qu'une seule modif à la fois puis tu retestes. Sinon en cas de problème, tu ne sauras plus qui est responsable de tes soucis.

Je plussoie : ne pas aller plus vite que la musique

Je me rappelle quand j'étais débutant et con (je suis un peu moins con depuis) j'ai changé en même temps: l'extrudeur, le hotend, les courroies en version Gates, la carte mère et le type de pla.

Plus jamais!!!! L'imprimante a failli partir par la fenêtre et je savais que c'était de ma faute car j'avais été trop pressé.

J'ai vachement appris mais si c'était à refaire j'irais étape par étape.

Posté(e)

Salut @MrP-MrF

Tu trouvera toujours des avis negatif sur toutes les imprimante, pour la SAV Ali express te renverra a contacté le vendeur, ali express c'est du market place ce qui compte c'est la boutique chez qui tu l'achete si il sont bon pas de soucis.

Perso ma Genius je l'avais acheter chez Banggood et pas de soucis Artillery a un SAV top et tu peux passer en direct j'ai eu affaire a eu 2 fois y pas de soucis.

Mon conseille prend un modèle qui te plait mais qui a une bonne communauté derrière, c'est toujours utile pour avoir de l'aide.

Si tu veux un avis sur la Genius et les amélioration possible clique sur le liens de ma review en signature tu trouvera toutes les réponses au question que tu ne t'es pas encore posé 😉 .

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis, et le temps de m'avoir répondu.

J'ai vraiment hésité avec une X1 mais vu le budget et vu comme je commence.

Finalement j'ai décidé de passer sur une ender 3 v2 achetée par amazon à 236 euros un truc du genre vu que finalement y'a des bons retours, sans rien de plus pour d'abord former mes armes comme vous l'avez dit. On verra après pour le reste (notamment le ziflex et le bltouch).
Oui c'est 50 euros plus cher que banggood mais bon finalement, je la reçois vendredi en express et je me dis que si j'ai un souci pour 50 euros, vu les frais de port de chine, la garantie, c'est quand même vite rentabilisé en 1 an.

J'ai acheté aussi une bobine de filament pla ERYONE (ai vu de bons retours sur amazon), en me basant sur le fait que les filaments amazon c'est un peu au petit bonheur la chance et c'était au même prix avec 30% de ristourne....

Le week-end va être court.

Posté(e)

Amuse-toi bien, la bobine de PLA ne va pas durer longtemps, mais c'est fait pour ça.