PPAC Posté(e) Juin 27, 2021 Posté(e) Juin 27, 2021 (modifié) Salutation ! il y a 20 minutes, Jeff40 a dit : Je demande un déplacement en X de 100 mm, je n'obtiens que 80, idem pour Y. Je vérifie avec M501 ou M503, j'ai pourtant bien DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 400, 93 }. Mes poulies ont bien 16 dents et mes courroies un pas de 2mm. Quand je demande G0 X310, le déplacement amène la buse à environ 240mm, pour un lit et une dimension déclarée de 310mm. En butée, je suis à X-20 et j'ai X0 à 5mm du bord gauche du lit. https://blog.prusaprinters.org/fr/calculateur-reprapr_3416/ Si j'utilise le calculateur "Moteurs pas-à-pas" Pour un moteur de 1.8° avec des micro pas de 1/16 et une poulies a 16 dents, c'est 100 en steps/mm si tu a une courroie GT2 ... car ecrat des dents de la courroie de 2mm Donc pour mois, il te suffit de modifier les steps/mm X et Y a 100 au lieu de 80 ... DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 100, 100, 400, 93 } (de plus cela colle avec 310×0,8 = 248 "Quand je demande G0 X310, le déplacement amène la buse à environ 240mm" qui pour moi, confirme que tu n'a pas les bon steps/mm pour X .) voir calibrage des pas moteur X et Y ... Modifié (le) Juin 27, 2021 par PPAC
fran6p Posté(e) Juin 27, 2021 Posté(e) Juin 27, 2021 Il y a 20 heures, Jeff40 a dit : Est-ce que la directive "CR10V2_BLTOUCH" sont tu parles, c'est #define BLTOUCH (ligne 1059) dans mon fichier ? Non Cette directive n'est valable que pour la CR10-V2. Les exemples de configuration de Marlin l'utilisent pour la Creality/CR10-V2 . @thinkyhead développeur principal de Marlin m'avait demandé s'il pouvait utiliser mes fichiers de configurations pour les inclure «officiellement» dans Marlin, il y a déjà pas mal de temps (janvier 2020), la ligne Révélation // @section info // Author info of this build printed to the host during boot and M115#define STRING_CONFIG_H_AUTHOR "fran6p, CR10-V2)" // Who made the changes. //#define CUSTOM_VERSION_FILE Version.h // Path from the root directory (no quotes) l'indique clairement 1
Jeff40 Posté(e) Juin 27, 2021 Auteur Posté(e) Juin 27, 2021 Merci @PPAC de me rappeler les bases ! C'était bien ça en effet. Donc@remibora,@fran6p et @PPAC, j'annule mon appel au secours ! il y a une heure, fran6p a dit : #define STRING_CONFIG_H_AUTHOR "fran6p, CR10-V2)" // Who made the changes. Merci @fran6p, un passage à la postérité chez Marlin ! Je crois que maintenant, je ne suis pas trop mal... Il me reste à rentrer dans le firmware.bin le décalage de 20 mm entre mon extrudeur et le plateau quand je suis en Home X. J'arrive à le faire directement sur le tactile en faisant M206 X-20 mais tant qu'à faire je préférerais le régler dans le Marlin. Des idées ? Merci pour votre aide. Jeff firmware.bin
Jeff40 Posté(e) Juin 28, 2021 Auteur Posté(e) Juin 28, 2021 Ca y est, j'ai trouvé. Et tout seul, en plus, je progresse. il fallait simplement agir ici : #define X_MIN_POS -20 #define Y_MIN_POS 0 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE #define Z_MAX_POS 400 Ma machine est maintenant réglée, un grand merci collectif ! Jeff 1
Messages recommandés